Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les Two Notes me corrigeront si j'ai faux, cela dit si l'on s'en tient au tableau comparatif de leur site, le Live et le Cab ont strictement les mêmes convertisseurs, or comme les algos sont identiques, il y a 99% de chance pour que le son le soit aussi.
0
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 23:54:21 ]
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
232Posté le 21/08/2012 à 11:21:37
J'ai en effet bien vu le tableau comparatif, mais j'aimerai obtenir la confirmation de two notes, qui ont aussi dit que le DSP de traitement du CAB était moins puissant, donc potentiellement une différence ?
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
233Posté le 21/08/2012 à 11:33:23
Si les algos sont identiques (ce qui est le cas), un DSP en soit ne change pas le son, c'est juste un processeur qui calcule....
Non seul les convertos peuvent avoir une influence dans ce cas précis, eventuellement la loadbox du Live mais c'est un peut hors sujet compte tenu de l'utilisation d'un preamp sans poweramp sur le CAB.
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
234Posté le 21/08/2012 à 11:43:43
Il n'y a pas de différence fondamentale (même carte mère, mêmes convertos, même DSP, seul le réglage du niveau d'entrée diffère) entre CAB et Live, le son doit rester le même