Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 126 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
J ai recu un mail me demandant si je revendais le torpedo suite a mon dernier post, je précise donc que je parlais de l enceinte mesa, je viens juste d acquerir le torpedo

:lol: Ah oui trouver du TORPEDO Live d'occasion ça risque de ne pas être trop facile pour l'instant.

Citation :
Au final, ce que je cherche, c est quelle interface audio utiliser en repete. Il faudrait donc que je ressorte du torpedo live sur, des enceintes amplifiés, un retour amplifié ?

C'est une question récurrente et il ne faut pas négliger cet aspect car c'est plutôt vital pour ton son.

Dans tous les cas :

Il faut privilégier une vraie enceinte amplifiée PUISSANTE et avec un HP de 15" sous peine de sonner petit. Généralement les enceintes amplifiées de sono sont plutôt dynamiques MAIS tu risque de devoir y mettre un budget plus élevé qu'un simple ampli de puissance dans ton Mesa 2X12.

Si tu n'as pas de sono dans ton local de répétition, sur laquelle envoyer la sortie ligne du Live, je te recommande comme VTM l'achat d'u ampli de puissance en attendant. Ca te servira toujours, dans des situations où la sono de la salle de concert est un peu juste, par exemple, pour envoyer directement le son de ton enceinte.

Sinon c'est le moment d'investir dans une belle sono pour les repetitions (au moins une paire de satellites, pas besoin de HP 15" s'il y a un caisson de basse, genre système Lucas HK), mais là c'est un joli petit budget en plus.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

222

Si j'ai bien lu la notice, mon ampli réglé 16 ohm + baffle en 16ohm ne posent pas de problème du moment qu'ils sont branchés tous les deux sur le torpedo (ampli->entrée input(8ohm) + thru->baffle). La loadbox se déconnectant alors automatiquement.

Par contre si je veux jouer en silence, il me suffit de régler mon ampli en 8hm, et de rentrer uniquement ce dernier sur l'input 8ohm.

Quelqu'un aurait une référence particulière sur un cable SPDIF ?
Pas évident de savoir quoi prendre dans ce domaine.

Petit conseil pour two notes : indiquez sur votre site dans les pages des spécifications les mesures des appareils (hauteur/largeur/longueur) et leurs poids - infos utiles pour une mise en rack. Car ce n'est pas très pratique actuellement d'aller se taper le manuel pour trouver ces infos.

223
Bon, je m'insurge!

Nous, pauvres possesseurs de Torpedo CAB et Live, réclamons le rajout dans un prochain firmware de la section post-FX.

Nous comprenons très bien qu'il doit y avoir un écart avec le haut de gamme (VB-101 et VM-202) qui justifie la différence de prix.
Mais ceux-ci disposent déjà de meilleurs convertisseurs, d'une connectique plus complète, d'un écran plus grand et lisible et surtout de la possibilté de compiler 2 simulations en même temps.

Personnellement, utilisant aussi le PI-101, je regrette énormément de ne pouvoir faire des sons dans le PI-101 et ne pas pouvoir les transférer directement dans le CAB à cause du manque de la section post-FX.

Amis Torpedistes, rejoignez mon combat!
224
Je plussoie vigoureusement :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

225
bon il y a une méthode pour transferer tes patchs du pi101 sur le cab ou le live, c'est un peu de la bidouille mais ça marche très bien, j'ai fait un tutoriel vidéo il y a qq temps mais j'arrive pas à lemettre en ligne. je retente le coup tout à l'heure.
Sysex and sun!
226
Oui mais bon, pour ceux qui n'ont que le live...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

227
Coucou!!,

Un petit test de la tete EVH 5150III avec Torpédo live cab Eddie SM 57.

https://soundcloud.com/nico-noein/test-amp-evh-100w-5150iii-topr
228
Ah, rajouter des fonctionnalités au CAB va être compliqué, le DSP tourne déjà à plein rendement...

Il est bien moins puissant que celui des VB-VM, l'écart de prix s'explique aussi par ça...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

229
Hop, Torpedo live est arrivé ce matin.

Testé comme suit :
SG US + préamp à lampes guitar/bass fait maison -> torpedo ligne -> Sortie SPDIF -> RME fireface 400.

Tout ceci sans aucune pédale intercalée, pour bien écouter ça.

- L'utilisation des boutons en façade est intuitive, on pige vite et bien. La notice est par contre intéressante pour bien tout maîtriser.

- J'ai fait le tour des presets de base, plutôt sympa pour se faire une idée. Certains d'entre eux m'ont semblé très bien pour commencer à bidouiller le son pour obtenir ce que je souhaite, d'autres presets sont inutilisables en l'état (métal par exemple). Ca doit fortement dépendre du préampli et de la guitare - à voir. Quand à savoir si les simulations sont réalistes ou pas par rapport aux cabs et micros simulés, à vrai dire, du moment que ça sonne, je m'en fous :)

- Le logiciel REMOTE (très bien fait et rapide à comprendre) est quasi indispensable pour les réglages généraux et se lancer dans la manipulation, les boutons de façade permettant un léger ajustement si nécessaire (en complément du remote, ou seuls en live ou repet).

- Pour le moment très content de la machine, car 1) j'en avais marre de passer des plombes à placer et replacer un micro (quand on enregistre seul ça prend des plombes) 2) parce que je vais enfin pouvoir jouer et enregistrer tranquille n'importe quand et 3) parce que je vise de pouvoir jouer en live avec un maximum de direct console.

Demain ou dans les jours qui viennent, test avec mes pédales (majoritairement du TC), puis avec une Strat US.

Je passerai ensuite sur mon ampli (lui aussi à lampes fait maison) en direct, et donc cette fois-ci sans la simulation de poweramp.

Dans un dernier temps, je m'attaquerai à des IR externes, mais il me semble possible de pouvoir trouver son bonheur dans les simulations déjà fournies.

Je vous tiens au courant !

Je ferai des upload de sons quand j'aurai maîtrisé la bestiole, même si jouant avec des amplis/préamplis maison, ça ne donnera qu'une idée aux intéressés.

Bonne musique !
230
Petite question pour Two notes :
---------------------------------

J'ai un Torpedo live, que je teste en ce moment avec un préampli lampes (en entrée ligne).

Si je prends ce même préampli, réglé exactement pareil + la même simulation que j'ai utilisée sur le torpedo live (Poweramp+cab+miking+eq), mais montée sur un torpedo CAB, j'aurai le même son ou pas ?

En clair, j'aurai potentiellement besoin de ce système pour une seconde guitare, mais qui n'a pas d'ampli. Elle aurait juste le préampli (et du coup, pas besoin de loadbox, ni de sortie SPDIF et donc pas besoin du live). S'il n'y a pas de différence de traitement et sonore, je pars sur un CAB. S'il y a une différence (qualité moindre sur la cab) il va me falloir choisir...