Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 128 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Avec ma Jazzmaster et une collection de pédale Boss... c'est vraiment un super son, on est en plein dans les albums de Cure ou Siouxies...

Attention à bien brancher votre Torpédo sur une prise avec la masse (et qui dit masse, dit masse de connectée), sinon, vous allez vous rendre compte que le courant passe dans la guitare.... J'ai posté un sujet sur le forum de Two Notes.
212
Bonsoir,

Je suis novice en terme de branchement :???:, et j'avais une question concernant le torpedo live.

J'utilise un preampli avec le torpedo, si je branche sur la sortie "thru" mon enceinte mesa 2*12, est ce que j'ai besoin d'un ampli de puissance oubien je peux directement me servir de la simulation d'ampli de puissance du torpedo ?

merci :)

"Le vase donne une forme au vide et la musique au silence"  Georges Braque

213
Salut

Il te faudra 1 ampli de puissance pour faire fonctionner le baffle...
214
Mince, c est ce que je pensais, merci pour la réponse :) !

215
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer pourquoi, si ce n est pas trop compliqué ?

216
La simulation d'amplificateur de puissance est, comme son nom l'indique, une simulation.

Le TORPEDO Live ne délivre pas de signal de puissance (ce n'est pas un ampli), et quand tu branches une enceinte sur la sortie THRU en fait tu relies directement l'entrée de puissance SPEAKER INPUT (8 Ohms) du Live avec la sortie THRU.

Dans le cas d'un préampli que tu brancheras en Line INPUT, il n'y a rien de branché sur l'entrée SPEAKER INPUT (8 Ohms), donc pas de son à récupérer sur le THRU.

Que voudrais tu faire exactement avec ton enceinte Mesa ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 10:33:17 ]

217
Merci de ta réponse nonconforme, a priori plus rien du coup a part peut etre la revendre :)

Au final, ce que je cherche, c est quel interface audio utiliser en repete. Il faudrait donc que je ressorte du torpedo live sur, des enceintes amplifiés, un retour amplifié ?

218
J ai recu un mail me demandant si je revendais le torpedo suite a mon dernier post, je précise donc que je parlais de l enceinte mesa, je viens juste d acquerir le torpedo :)

219

@sendme :

Au pire, garde ton 2x12, et récupere un poweramp transistor format pédale genre les electro harmonix 22 caliber et 44 magnum.

une astuce que j'utilise avec le torpedo live : j'ai chez moi quelques préamplis (mesa/boogie, Engl, AMT, Marshall), et des baffles (un Palmer en V30, un line6 vetta 2x12). J'ai fait un test interressant (puisqu'il sonne) en branchant mes préamplis dans le torpedo live, en n'activant que la simulation de poweramp dans celui ci (donc pas de simu de cab), et de brancher le tout dans le poweramp format pédale raccordé à un baffle. Le but c'est d'utiliser la simu de poweramp du torpedo live pour réchauffer le son du poweramp transistor et d'avoir en sortie de baffle un son qui sonne tout lampes alors que seul mes préamps le sont! Ca marche plutot très bien, j'ai été étonné du résultat, et ça me permet de garder une config hors repique sono pour les cas extreme en concert (et de ne pas avoir à changer les lampes de puissance vu qu'il n'y en a pas ;p).

220
Salut vtm, merci pour ta réponse ! C est une possibilité que j essayerais, mais j ai aussi acheté le torpedo live pour ses simu cab/micro. En tout cas pour les répetes ca pourrait me dépanner pour l instant !