Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 132 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de jack symétrique au fait, ça se branche comment concrètement vers du xlr ?
132

Citation :

Perso on utilise le Torpédo live pour les guitares et la basse pour mon groupe(Noein)depuis 3 mois environ, cet outil et une drogue sérieux on a gagné en qualité de son depuis c'est dingue et mon dos se porte à merveille Mdr.

EQ et très efficace ;) on arrive en concert notre ingé ouvre les tranches de console un coupe-bas et fini pour les guitares et la basse

et pour les concerts sans sono de repique des grattes (bars, squatts, plein air improvisé ou presque...les lieux rock'n'roll quoi) ?

133
Citation :
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de jack symétrique au fait, ça se branche comment concrètement vers du xlr ?

Rien de bien compliqué.
Un cable jack/XLR symétrique tout bête comme celui-ci par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 12:37:19 ]

134
Attention !!! si votre préampli est plutot rétro et comporte uniquement des sorties asymétriques , n'utiliser pas de jack(type trs/stéréo) ou de xlr symétrique sous peine de perdre plusieurs db...

techniquement ça dit :
sortie asymétrique vers entrée symétrique = point chaud(2) asymétrique vers point chaud(2) symétrique , la terre(1) asymétrique vers point froid(3) + terre(1) symétrique.
si problème de boucle de terre , relier la terre(1) asymétrique vers point froid(3) et laisser la terre(1) symétrique déconnectée.

donc c'est au petit bonheur la chance d'autant plus que l'asymétrique revient à la mode cet été , y a qu'à voir la nouvelle collection thermionic culture...

p.s : quel matos avec des sorties asymétriques utilisez-vous avec des jacks/xlr symétrisés et dont le son vous fait dire : " ah ouai quand meme , c'est mieux maintenant, mon son a enfin de la cuisse... "

moi perso : sampler , analog synth , fx pedal , ampli , préamp...6 à 10 db de moins mais alors question bruit de fond rien à dire c'est calme comme un meeting du modem...
135
je viens de voir ça sur le manuel du vb202 de two notes :

Citation :
Si votre préamplificateur ne dispose que de sorties au format jack 6,35 symétrique
ou asymétrique et pas de sorties XLR ligne, utilisez de préférence un
câble XLR vers jack TRS (Tip - Ring - Sleeve, jack équipé de 3 contacts, utilisé
dans les liaisons symétriques).

or il est bien dit que si le préamp a des sorties asymetriques on doit utiliser un jack trs , si quelqu'un peut m'expliquer (ou mieux , si l'auteur de ses si belles lignes , mr nonconforme himself peut éclaircir le mystere)
136
prend le cable que te conseille samho et tu n'auras aucun probleme...
137
Le câble que propose Samho n'est pas bon, non.

Le cas XLR / Jack symétrique est le plus simple : il faut effectivement un câble jack/XLR symétrique, mais celui mis en lien n'en est pas un. Celui-ci en est un : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm

Concernant le Torpedo Live, il peut fonctionner en asymétrique comme en symétrique.
=> Si la machine en face est en XLR, le câble à utiliser est un XLR/Jack Symétrique (TSR, 3 contacts, dit souvent "stéréo" même si ça n'est pas, dans le cas présent, de la stéréo). Il n'y a aucune raison d'utiliser un câble XLR/Jack asymétrique.
=> Si la machine en face est en Jack symétrique, pareil, il faut un câble Jack symétrique / Jack symétrique.
=> Si la machine en face est en Jack asymétrique, le mieux est d'utiliser un jack asylétrique (le câble guitare standard).
138
Citation :
Le câble que propose Samho n'est pas bon, non.
Le cas XLR / Jack symétrique est le plus simple : il faut effectivement un câble jack/XLR symétrique, mais celui mis en lien n'en est pas un. Celui-ci en est un : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm

Depuis le début je conseille un câble jack/XLR symétrique mais je me suis planté dans le lien. Faut dire que j'ai cherché à l'arrache sur le site de Thomann. Ca m'apprendra :oops2:
Toutes mes confuses pour la référence.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

139
ma réponse au sujet du cable que propose samho est par rapport à l'entrée du vb202 qui est en xlr...or si la sortie du preamp est jack asymétrique alors pour rentrer dans le vb202 il faut jack asymétrique/xlr asymétrique (aprés configurer le vb202 en interne en "input asymetric" ou en "input symetric" n'aura aucune incidence)
le torpedo live est en jacks symétrisés donc là oui le cable montré par samho n'est pas le bon à moins que la sortie du preamp soit en xlr asymétrique (glockenklang par ex) et là un cable xlr Female asymétrique / jack asymétrique conviendra mieux...
pour ce qui est noté dans le mode d'emploi du vb202 je pense que c'est une coquille...
140
Je n'ai pas suffisamment de connaissances à ce sujet mais dans le cadre des câbles, je pars du principe que "qui peut le plus peut le moins". Donc pour faire court, je pense que si on a un jack symétrique, ben il fonctionnera aussi bien avec des entrées symétrisées ou non.

J'ai toujours conservé ce lien précieusement pour me rappeler comment tout ça fonctionne ;)

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 18:03:31 ]