Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 772 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Sans autre indication, n'importe laquelle. Tu peux t'aider d'une pièce de monnaie pour faire ton choix. :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

202
Ca marche ! Bon, ben demain je vais passer commande, en espérant le recevoir ... le 21 juin.

:bravo:
203
Le voilà ! Mon thunderverb 50 Orange fraîchement arrivé ce matin et branché au Torpedo ! Pas eu le temps de tester plus en détail avec les réglages et autres collections de pédales. Pas de souci, ça fonctionne ! Le poids impressionnant de la tête et le carton rentrait à peine dans mon coffre. Emballage impeccable de Thomann. La classe quoi. Satisfait de pouvoir jouer sur un vrai ampli sans déranger les voisins. L'atténuateur est un plus bien entendu et pas un gadget.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 13:25:43 ]

204

Content de savoir que tu es entièrement satisfait!

En lisant la liste des simulations de cab intégrées dans le Live, je me rends compte qu'il y en a beaucoup en V30...

Par contre, je ne vois que 2 Greenback mais sans aucune précision supplémentaire...

Est-ce qu'ils sonnent comme des G12M ou des G12H pour parler des plus connus et utilisés??  icon_rolleyes.gif

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 15:51:02 ]

205
Alors là, je ne peux pas t'aider, à force d'utiliser des amplis virtuels... sans oublier, je branche, je joue sans vraiment me soucier du reste. Autant en claviers, je peux répondre sur les grains mais niveau cab, j'en suis incapable.
206

Pas grave...

De toute façon j'ai prévu d'en commander un prochainement et je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec les presets d'origine...  icon_wink.gif

207
Tu as un logiciel a télécharger qui te permet de faire les réglages, c'est très simple. Personnellement, je suis bluffé par certaines choses. C'est appréciable d'avoir une tête d'ampli chez soi et de jouer en silence (pas le choix hélas). Je ne regrette pas d'avoir pris une Thunderverb de chez Orange (canal saturé de folie !)., l'atténuateur de puissance est vraiment appréciable, quitte a mettre un peu plus au porte monnaie. Pour le moment, je n'ai pas trop eu le temps de me plonger dans les réglages, je branche, je joue... Jene pensais pas du tout pouvoir trouver un tel produit (merci la pub dans Keyboard homestudio, ça m'a intrigué).
208
(Désolé pour la qualité, c'est pris avec mon vieux smartphone)

Petit live vendredi soir, la tête est branchée dans le torpedo que j'ai envoyé direct sur la table de mix pour sortir sur la sono. J'avais quand même amené mon cab "au cas où" mais il est resté débranché toute la soirée. Faire la balance avec l'autre gratteux en acoustique a été un bonheur, on a juste ajusté la panoramique, moi légèrement du côté droit et lui légèrement à gauche et on a obtenu qqch de vraiment sympathique. Je suis ravi et pas prêt de le lâcher mon torpedo!! :aime:
1951742.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

209
Salut à toutes et à tous,

Après un longue absence du monde musical et d'audiofanzine, je me remets peu à peu à squatter sur les forums.

Ayant découvert depuis peu ce que vous faisiez chez Two Notes, c'est déjà pour vous féliciter que j'envoie ce petit message.

En attente d'un chômage salvateur, et de propositions musicales diverses et variées, je pense faire appel prochainement à vos services via le forum ou le site de Two Notes, concernant les différentes demandes qu'on m'a faite et savoir comme je pourrais y répondre avec le matériel proposé par vos services.

A bientôt et bonne chance à tous dans votre quête du son.
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
210
x
Hors sujet :
Comment se fait-ce que ma photo penche icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 18:27:26 ]

211
Avec ma Jazzmaster et une collection de pédale Boss... c'est vraiment un super son, on est en plein dans les albums de Cure ou Siouxies...

Attention à bien brancher votre Torpédo sur une prise avec la masse (et qui dit masse, dit masse de connectée), sinon, vous allez vous rendre compte que le courant passe dans la guitare.... J'ai posté un sujet sur le forum de Two Notes.
212
Bonsoir,

Je suis novice en terme de branchement :???:, et j'avais une question concernant le torpedo live.

J'utilise un preampli avec le torpedo, si je branche sur la sortie "thru" mon enceinte mesa 2*12, est ce que j'ai besoin d'un ampli de puissance oubien je peux directement me servir de la simulation d'ampli de puissance du torpedo ?

merci :)

"Le vase donne une forme au vide et la musique au silence"  Georges Braque

213
Salut

Il te faudra 1 ampli de puissance pour faire fonctionner le baffle...
214
Mince, c est ce que je pensais, merci pour la réponse :) !

215
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer pourquoi, si ce n est pas trop compliqué ?

216
La simulation d'amplificateur de puissance est, comme son nom l'indique, une simulation.

Le TORPEDO Live ne délivre pas de signal de puissance (ce n'est pas un ampli), et quand tu branches une enceinte sur la sortie THRU en fait tu relies directement l'entrée de puissance SPEAKER INPUT (8 Ohms) du Live avec la sortie THRU.

Dans le cas d'un préampli que tu brancheras en Line INPUT, il n'y a rien de branché sur l'entrée SPEAKER INPUT (8 Ohms), donc pas de son à récupérer sur le THRU.

Que voudrais tu faire exactement avec ton enceinte Mesa ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 10:33:17 ]

217
Merci de ta réponse nonconforme, a priori plus rien du coup a part peut etre la revendre :)

Au final, ce que je cherche, c est quel interface audio utiliser en repete. Il faudrait donc que je ressorte du torpedo live sur, des enceintes amplifiés, un retour amplifié ?

218
J ai recu un mail me demandant si je revendais le torpedo suite a mon dernier post, je précise donc que je parlais de l enceinte mesa, je viens juste d acquerir le torpedo :)

219

@sendme :

Au pire, garde ton 2x12, et récupere un poweramp transistor format pédale genre les electro harmonix 22 caliber et 44 magnum.

une astuce que j'utilise avec le torpedo live : j'ai chez moi quelques préamplis (mesa/boogie, Engl, AMT, Marshall), et des baffles (un Palmer en V30, un line6 vetta 2x12). J'ai fait un test interressant (puisqu'il sonne) en branchant mes préamplis dans le torpedo live, en n'activant que la simulation de poweramp dans celui ci (donc pas de simu de cab), et de brancher le tout dans le poweramp format pédale raccordé à un baffle. Le but c'est d'utiliser la simu de poweramp du torpedo live pour réchauffer le son du poweramp transistor et d'avoir en sortie de baffle un son qui sonne tout lampes alors que seul mes préamps le sont! Ca marche plutot très bien, j'ai été étonné du résultat, et ça me permet de garder une config hors repique sono pour les cas extreme en concert (et de ne pas avoir à changer les lampes de puissance vu qu'il n'y en a pas ;p).

220
Salut vtm, merci pour ta réponse ! C est une possibilité que j essayerais, mais j ai aussi acheté le torpedo live pour ses simu cab/micro. En tout cas pour les répetes ca pourrait me dépanner pour l instant !

221
Citation :
J ai recu un mail me demandant si je revendais le torpedo suite a mon dernier post, je précise donc que je parlais de l enceinte mesa, je viens juste d acquerir le torpedo

:lol: Ah oui trouver du TORPEDO Live d'occasion ça risque de ne pas être trop facile pour l'instant.

Citation :
Au final, ce que je cherche, c est quelle interface audio utiliser en repete. Il faudrait donc que je ressorte du torpedo live sur, des enceintes amplifiés, un retour amplifié ?

C'est une question récurrente et il ne faut pas négliger cet aspect car c'est plutôt vital pour ton son.

Dans tous les cas :

Il faut privilégier une vraie enceinte amplifiée PUISSANTE et avec un HP de 15" sous peine de sonner petit. Généralement les enceintes amplifiées de sono sont plutôt dynamiques MAIS tu risque de devoir y mettre un budget plus élevé qu'un simple ampli de puissance dans ton Mesa 2X12.

Si tu n'as pas de sono dans ton local de répétition, sur laquelle envoyer la sortie ligne du Live, je te recommande comme VTM l'achat d'u ampli de puissance en attendant. Ca te servira toujours, dans des situations où la sono de la salle de concert est un peu juste, par exemple, pour envoyer directement le son de ton enceinte.

Sinon c'est le moment d'investir dans une belle sono pour les repetitions (au moins une paire de satellites, pas besoin de HP 15" s'il y a un caisson de basse, genre système Lucas HK), mais là c'est un joli petit budget en plus.

222

Si j'ai bien lu la notice, mon ampli réglé 16 ohm + baffle en 16ohm ne posent pas de problème du moment qu'ils sont branchés tous les deux sur le torpedo (ampli->entrée input(8ohm) + thru->baffle). La loadbox se déconnectant alors automatiquement.

Par contre si je veux jouer en silence, il me suffit de régler mon ampli en 8hm, et de rentrer uniquement ce dernier sur l'input 8ohm.

Quelqu'un aurait une référence particulière sur un cable SPDIF ?
Pas évident de savoir quoi prendre dans ce domaine.

Petit conseil pour two notes : indiquez sur votre site dans les pages des spécifications les mesures des appareils (hauteur/largeur/longueur) et leurs poids - infos utiles pour une mise en rack. Car ce n'est pas très pratique actuellement d'aller se taper le manuel pour trouver ces infos.

223
Bon, je m'insurge!

Nous, pauvres possesseurs de Torpedo CAB et Live, réclamons le rajout dans un prochain firmware de la section post-FX.

Nous comprenons très bien qu'il doit y avoir un écart avec le haut de gamme (VB-101 et VM-202) qui justifie la différence de prix.
Mais ceux-ci disposent déjà de meilleurs convertisseurs, d'une connectique plus complète, d'un écran plus grand et lisible et surtout de la possibilté de compiler 2 simulations en même temps.

Personnellement, utilisant aussi le PI-101, je regrette énormément de ne pouvoir faire des sons dans le PI-101 et ne pas pouvoir les transférer directement dans le CAB à cause du manque de la section post-FX.

Amis Torpedistes, rejoignez mon combat!
224
Je plussoie vigoureusement :bravo:

Mes photos ici

225
bon il y a une méthode pour transferer tes patchs du pi101 sur le cab ou le live, c'est un peu de la bidouille mais ça marche très bien, j'ai fait un tutoriel vidéo il y a qq temps mais j'arrive pas à lemettre en ligne. je retente le coup tout à l'heure.
Sysex and sun!