Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/556
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 718 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
131
de toute facon ca me parait evident que le son que tu sors du torpedo est vraiment pourri ! si tu dis que c'est la meme chose au casque, alors clairement y'a un probleme ! si t'es 100% sur de toi pour les branchements et les reglages, alors renvoie le en garantie ! mais verifie quand meme une fois tout, histoire de ne pas te payer les frais d'A/R si c'est au final une erreur de ta part ;) -fx
132
tiens, reset ta machine, et fais un sample de ta diezel avec un preset du torpedo, et enregistre aussi le son dry ( tu peux enregistrer les deux en meme temps il me semble !) ensuite une ame charitable fera passer ta prise dry dans son torpedo, et vous pourrez comparer les resultats ! tu seras vite fixe comme ca :) -fx
133
c'est tellement simple que ca pourrait marcher !
134
ah, je le savais que je n'allais pas échapper à une vraie prise. :-D

.... Je vais faire ça, un vrai enregistrement avec le Diezel via une m-audio 8R. Bonne idée le coup du dry. :bravo:

Citation :
Fairlight :

Après niveau config du torpedo je vois pas ce qui pourrait te mettre dans l'erreur, que tu branches ton ampli sur l'entrée speaker en choisissant un preset amp ou que tu branches un préampli ou une pédale dans l'entrée line avec un preset line.


forcément c'est toujours un peu difficile de connaitre le niveau technique de celui qu'on conseille, mis je pense quand même avoir unnbon niveau ...

d'ailleurs, ce qui m'interroge, c'est que si je paramètre exprès un mauvais réglage, ben ça change pas grand chose .... je passe du moche au pas beau et vice versa icon_facepalm.gif
135
Pour le moment, je n'arrive pas à récupérer le dry, faut passer par le spdif si j'ai bonne mémoire, mais faut que je me replonge dans le manuel de ma maudio, elle reste muette en spdif in, peut-être une astuce de partage d'entrée.

Bon, peu importe, voici mon enregistrement : passage de tous les presets de 0 à 29 d'usine (exception : le n° 14 (donc le 15ème) est un perso et le n°16 bis était un édité brouillon "*")

SH4 -> Diezel Schmidt Speaker out -> Torpedo Speaker in .. Torpedo Line Out -> M-Audio8r -> Ableton Live


ou http://tenalpc.free.fr/Torpedo.wav (44mo)

4000 euros de matos qui sonnent comme du papier alu percé :((( :mdr:


[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 02:14:46 ]

136
il me semble que pour récupérer le spdif il faut mettre ta carte son en slave au niveau de l'horloge et celle du torpédo en maître, tu as déjà fait ces modifications ?
137
En fait c_planet ce qui est difficile à saisir c'est ce que tu estimes être un bon son, comme tu le conçois.

Pour les vidéos de Keith Merrow et Ola Englund sur le Live, les passages de son de guitare "seuls" sont sans effet aucun. Ca fait partie du cahier des charges de ce type de vidéo.

Pour le son dry tu peux simplement bypasser chaque étage de la machine (Pow Amp, Cab.Mic et EQ) et tu auras le son brut de ton ampli en sortie analogique.

Pour ce qui est des presets de la machine, il est pour ainsi dire impossible de concevoir des presets qui fonctionnent chez tout le monde.

En effet, le son final dépend en grande partie de la source (ton ampli par exemple). Si par exemple tu dégages les basses et les médiums de ton son et que tu pousses les aigus à fond sur l'ampi, que peut faire le preset Torpedo pour rattraper ça ? Je caricature, mais c'est pour t'expliquer.

J'ai écouté ton dernier sample, attention en faisant défiler les presets il y a des presets pour la basse aussi, normal que ça sonne un peu étrange parfois.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer de travailler ton son plutôt avec le Remote, l'aspect graphique peut aider quand on prend la machine en main, et tu auras tous les paramètres sous les yeux simultanément.

Si aucun changement de paramètre ne trouve grâce à tes yeux c'est sans doute que la machine ne te convient pas, tout simplement. Ca arrive, c'est pas grave, il faut juste la retourner. nous développons ce type de produit de sorte que le résultat en sortie de machine soit quasi indiscernable d'une prise micro. Tu es peut être en recherche d'un son plus "produit", moins brut.

Tu verras en mettant en route le Remote que d'autres enceintes te sont proposées, c'est peut être là-dedans qu'il faut taper.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 09:05:26 ]

138

Citation de : c_planet

Bon, peu importe, voici mon enregistrement : passage de tous les presets de 0 à 29 d'usine (exception : le n° 14 (donc le 15ème) est un perso et le n°16 bis était un édité brouillon "*")

SH4 -> Diezel Schmidt Speaker out -> Torpedo Speaker in .. Torpedo Line Out -> M-Audio8r -> Ableton Live

 Ben voila, avec un vrai ampli ca va tout de suite mieux  icon_biggrin.gif

Pour des presets non retouches, c'est deja pas mal, forcement un peu brouillon vu que c'est pas retravaille, mais dans l'ensemble je pense que y'a rien a repprocher a ces prises : ca sonne comme des vraies prises micros !

Le preset vers 1minute environ sonne meme pas mal du tout, et le suivant vers 1:07 aussi !

Maintenant, il ne te reste plus qu'a ... bosser tes reglages  icon_wink.gif

Tiens amuse toi, joue un riff identique avec les deux simus que je trouvais pas mal, et panne une piste un peu a droite, l'autre un peu a gauche, et ca devrait donner un truc sympa  icon_biggrin.gif

 

En tous cas pour le sample precedent, celui qui etait pourri, je sais ce que tu as fait : tu as laisse la simu de HP du zoom enclenche : j'en suis a 99% sur !

 

-fx

139

Citation :

4000 euros de matos qui sonnent comme du papier alu percé

 

vs

 

Citation :

ca sonne comme des vraies prises micros !

 

ça va pas être facile de mettre tout le monde d'accord  mrgreen

140
Citation :
4000 euros de matos qui sonnent comme du papier alu percé


ça fait de quoi acheter une très bonne guitare acoustique, au moins tu ne pourras que t'en vouloir si ça sonne pas :mdr::lol::D::);)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron