Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/559
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 44 042 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
121
Comme le dit bengo82, essaye de desactiver le poweramp ou de parametrer celui ci...
122
salut,

comme le dit bengo et freak, verifie ton power amp deja.
pour ma part j'ai trouvé les resultats avec le torpedo similairs à mon cab H&K, je trouve qu'il met mon ampli en valeur plutot.
la partie egalisation est tres efficace, essaye de baisser un peut les aigus ou/et les 800hz.
il ne faut pas oublier non plus que les sons sont destinés à etre mixer avec d'autres, il faut apprendre à les juger dans un context instrumental et pas isolés.

encore une fois essaye la partie egalisation.

and keep rockin'


123
oui apparement c'est plus un problème d'interface chaise/torpedo ^^ parce que de ce que j'en ai entendu ailleurs (ola englund, keith merrow ) on est très loin du nid d'abeille et du u boat. j'ai moi même un vb101 et j'ai jamais expérimenté ce genre de son.
Sysex and sun!
124
Me revoici seulement,

Merci de vous pencher sur mes samples.

Ce que j'ai enregistré vite fait hier avec le Torpedo c'est à partir d'un Zoom G9, mais j'ai aussi essayé avec

- le Digitech RP,
- une tête Orange Dual Terror
- une tête Diezel Schmitz.

... J'obtiens toujours à peu près le même résultat peu engageant (que ça soit en mode câble ligne avec simu poweramp ou mode câble speaker sans simu poweramp) comme si il y avait un voile sur le rendu hp.

Non, j'ai pas trouvé un seul préset d'usine qui sonne mieux en disto rythmique. Les simus Poweramp y en a 6 sur les 8 qui sonnent encore pire que ça. Et je pense pas saturer le rendu poweramp avec les réglages, depth/presence genre 10% et en volume je suis justement obligé de descendre bien bas vers les 4 ou 5 db sinon c'est encore pire (à mon sens).

Ps : >fxdfxd, le Digitech RP est un petit appareil de salon pour le travail au casque, les simus preamp n'ont pas une envergure d'ampli à lampe mais c'est pour montrer qu'il y a pas autant de voile sur la simu hp comme je le ressens sur le Torpedo.

Citation de freak :
Comme le dit bengo82, essaye de desactiver le poweramp ou de parametrer celui ci...
Dans les 4 presets entendus dans mon fichier, y en a un qui n'est pas en simu poweramp active.

Citation de inki999 :
ola englund, ... on est très loin du nid d'abeille et du u boat.
Mais là, je me méfie toujours de ce qui sort de ces guitaristes qui font des reviews qui sonnent toutes pareilles ... je demande quand même à voir tous les traitements dans leur daw.

Citation de timebend :

la partie egalisation est tres efficace, essaye de baisser un peut les aigus ou/et les 800hz.


oui, ça c'est vrai, quand on bouge un seul cran sur une seule fréquence ça influe tout de suite ... mais malheureusement, ça change rien au fait que le son a l'air absent.

Citation de freak :
Aucun probleme avec le mien...j'ai même viré mes micros (421, sm57, bref toute la collection habituelle) et mes préamps (Chandler, Neve etc...) pour n'utiliser "QUE" le Torpedo pour reprendre les guitares. Je ne comprends pas ce qu'il t'arrive !!!


mais que penses-tu de mes critiques sur les samples metal du test d'audiofanzine ? Ils ont sensiblement le même problème que moi, non ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 00:20:28 ]

125

Citation de : c_planet

Ps : >fxdfxd, le Digitech RP est un petit appareil de salon pour le travail au casque, les simus preamp n'ont pas une envergure d'ampli à lampe mais c'est pour montrer qu'il y a pas autant de voile sur la simu hp comme je le ressens sur le Torpedo.

 Oui oui, j'avais un rp255 aussi a une epoque, mais la ton son est quand meme degueu, ca sature dans tout les sens, et pas comme il faudrait, donc je me demandais si en fait t'aurais pas un probleme de niveau qq part, ou alors a la prise de son ou alors au niveau du preamp.

 

Question con, tu t'enregistres comment (sur le sample du torpedo) ? C'etait quoi la chaine COMPLETE ? 

 

-fx

126

Citation de : c_planet

Mais là, je me méfie toujours de ce qui sort de ces guitaristes qui font des reviews qui sonnent toutes pareilles ... je demande quand même à voir tous les traitements dans leur daw.

 Ca c'est du domaine de la legende ! Un bon son en enrengistrement commence par un bon son tout court, y'a pas de miracle !
Surtout concernant un appareil qui justement marche par preset, et en enregistrement direct, donc qui a de forte de chance de donner un rendu uniforme du moins si tu ne te plonge pas dans les reglages !

La t'as clairement un probleme, et personnelement j'opte pour une simu de HP en trop qq part, peut etre dans ton DAW ?

T'as essaye le torpedo direct au casque ? Sinon peut etre que ton exemplaire est defectueux, mais comme t'as tous les pontes de two notes ici, ca devrait pouvoir s'arranger ;)

 

-fx 

127
oui, j'ai essayé au casque (plusieurs), deux sonos différentes. Je fais tourner très souvent les câbles et la gratte principale est en sh4/sh2n.

là, je n'ai pas sorti l'enregistrement avec mon daw, c'était juste pour faire entendre le nid d'abeille, je suis passé par le line-in d'un Cowon portable. ça suffit pour faire entendre les sons qui me déçoivent avec ce Torpedo.

La première fois que j'ai branché l'engin, c'était au casque, dès les premières secondes j'ai pensé 'berk' c'est moche, et c'est toujours pareil que ça soit sur sono, au casque, avec des preamp tubes, avec des preamp simu, avec un preset d'usine ou un preset d'une demi-heure de paramétrage, en modifiant minutieusement l'eq, rien ne change ce ressenti.

---

pour le digitech, je pense simplement que t'adhères pas aux sons choisis, où le choix ira très souvent vers une disto sâle (et ça doit pas être le point fort de cet appareil - mais je peux mettre des exemples en clean presque cristallins pour dissiper tes doutes). la chaine complète c'est guitare - RP255 - entrée ligne cowon i10.

Ceci ne change de toute façon pas le fait que je cherche des sons Torpedo qui ne détruisent pas le son de mon ZoomG9 sur scène (et plus tard le Diezel), et ce son au départ n'a aucun souci, il n'est pas rare qu'on me demande comment je sors un son pareil du zoom (alors que mon vis-à-vis est en axe-fx II).

---

Pour les reviewers web de matos, je reste sur ma position, si j'ai aucune information sur l'enregistrement réel, je reste sur ma réserve. Je le vois bien avec les reviews PGS, où je peux comparer pas mal de matos de la maison qu'ils ont testés en ligne, y a une orientation typique au site.
128
pour savoir, les presets d'usine, ils sonnent comment chez vous, c'est potable ?
129
J'ai écouté tes samples, c'est clair que ca ne devrait pas sonner comme ça (la compression wma n'aide pas non plus), je pense que ton torpedo doit avoir un soucis.
Je viens d'essayer un paquet de combinaisons sur le mien, que ce soit en line ou avec un ampli ca sonne très bien

Il y a quelques temps j'ai fais un profil kemper avec mon AFD + un cab v30, le tout enregistré au SM57.
Là je viens de faire un test tout bête, j'ai désactivé le cab sur une sortie du kemper, envoyé le signal au torpedo dans un enceinte Brit VintO (le cab slash avec des v30) le micro choisi est un SM57, ce qui colle à la config que j'ai utilisé pour faire mon profil kemper
Ensuite j'ai comparé simplement en envoyant le profil complet du kemper à droite et le meme profil kemper sans cab + torpedo à gauche, la différence est minime et le résultat très bon !

Après niveau config du torpedo je vois pas ce qui pourrait te mettre dans l'erreur, que tu branches ton ampli sur l'entrée speaker en choisissant un preset amp ou que tu branches un préampli ou une pédale dans l'entrée line avec un preset line.

Dans les 2 cas ca sonne très bien chez moi, je pense que tu devrai faire jouer la garantie parce que ca serait bête de passer à coté d'une excellente machine comme celle là

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 19:02:02 ]

130
Perso avec le Cab j'ai mis du temps à trouver mon son mais je savais pas ce que je voulais. Je ne suis pas fan des presets et je préfère pour l'instant une Ir RedWirez Soldano au 421. Mais bon ça n'engage que moi et j'en suis très satisfait. Je pense que c'est mieux de creuser encore la question sur ton matos plutôt que sur un forum.
Bonne quête sonore ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron