Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/559
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 44 043 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de nonconforme :
Oh une piste pour le son d'abeille si c'est ça qui te gène.

C'est pas terrible pour l'enregistrement mais pour le jeu au casque c'est ce que je conseille :

Choisis plutôt le R121 ou le M160 N en micro (les ruban), distance 0 et comme enceinte un 4 X12.

Déplace le micro sur l'axe "center".

Si c'est trop sombre au niveau son, joue avec l'eq du torpedo pour relever un peu la bande la plus haute en mode Guitar, voire essaie aussi avec la bande la plus haute en mode Bass (ça descend la fréquence de coupure de cette bande).


Merci pour la piste, je testerai ça sans faute.

Je me demandais aussi, en dernier recours, si je ne tenterais pas de traiter le son en postprod dans mon daw (postprod légère, hein, je ne suis pas un passionné de studio) identifier quels effets ramènent le plus la direction du son qui me plait et trouver l'équivalent de ces effets en pédales analogiques à mettre derrière le Torpedo. C'est totalement tordu mais peut-être que ça me rendra l’entièreté du Torpedo comme possibilités de presets.

Citation de fxdfxd :

Bah ecoute, autant les samples que tu as poste avec le diezel sonnent pas mal, et j'ai l'habitude du son d'une prise d'ampli réelle, autant le sample avec le zoom etait une bouse totalement infame !
Et crois moi, c'est beaucoup plus grave qu'une potentielle difference de qualite entre les enregistreurs : y'a qqch qui a chié, et pas qu'un peu !
Enfin tout ca pour dire que, au final, je trouve le son que tu obtiens avec la diezel tout a fait normal, et tout a fait comparable a une prise de son classique !


Disons que ce que j'ai obtenu comme exemples avec le Diezel, je me vois bien l'obtenir avec mes micros sur mes cabs, mais je te parle de prises son faites par qqun qui n'a pas le temps de tester 5 placements différents, 10 micros différents, etc. ... donc j'avais l'espoir que très vite je pourrais trouver le placement qui fait la différence et surtout trouver une qualité supérieure (et une diversité utilisable) de micros.

Citation de nico :
@ C_Planet

Bonjour et bienvenue dans la famille Two Notes !
J'ai vu que tu avais des soucis avec ton Torpedo Live et cela m'étonne fortement !
J'ai pris le temps d'écouter tes samples et c'est vrai qu'ils ne sont pas convaincants, l'idée de travailler avec ton zoom sur un outil comme ça ne me paraît pas appropriée, j'ai utilisé différents produits de la gamme et j'ai toujours eu des soucis de souffle, bruits parasites et autres, sans aucune dynamique, avec un son lisse et froid. Je te conseille d'utiliser avec ton Torpedo une bonne tête d'ampli ou un bon préamp, car la machine ne fait pas de miracles, elle traîte ce qu'on lui envoie.


à la maison, j'ai plus de matériel à lampes (1 Diezel, 1 petit Orange, 1 Engl E530, 1 copie uk d'un mark III, un mesa poweramp 50:50, un tête chinoise de salon améliorée et je me suis séparé d'un mesa stiletto trident) que de matériel à simulation. Jusqu'à présent, les lampes c'est pour le jeu à la maison, et le zoom c'est pour les répets et les concerts, car si je dois faire un classement, ça se joue dans un mouchoir de poche et le zoom (sur couple V30 + 4x8) est au dessus de l'Orange, de l'Engl et des Mesa.

Maintenant, j'ai peut être fait une erreur pour gagner du temps, j'ai bypassé l'ampli à transistors du zoom en me disant que les simu à lampes ne pourraient pas mal faire ... et surtout, j'ai pas adapté les présets du zoom au Torpedo. Car je pensais le Torpedo assez flexible pour coller aux presets créés pour mes cab - avec la simu hp du zoom j'obtiens de bons résultats mais sur des présets totalement différents de ceux pour mes cab. C'est peut-être une piste (trrrèèès longue) à explorer.

Citation de nico :

J'ai vu que tu pouvais utiliser une tête Diesel,

[....]

Donc Tête Diesel, Speaker In, Torpedo, Bypass simu puissance, Cab guitare de ton choix (perso je prends le 4X12 green tri ), en micro un 57 sans EQ, line out du Torpedo dans ta carte son, de tout cela envoie nous un sample si tu peux (vérifie bien que tu ne clip pas en sortie) en espérant que ça puisse t'aider !
Le matos Two Notes est utilisé par bcp de pros en studio comme en live, tu devrais bien réussir à trouver ton bonheur !


merci, je suis venu ici pour me redonner un peu de courage, j'ai déjà passé pas mal d'heures et il me fallait du courage pour m'y remettre :bravo:

Citation de elpaco59 :
comme fxdfxd, je trouve tes samples avec la diezel pas si dégeu que ça.. Peut être que si tu doublais la piste comme le fait Ola dans sa vidéo sur le Torpedo, en mettant une 100% à gauche, l'autre 100%à droite, tu retrouverais toute la présence, la patate ou tout ce que tu veux que tu n'as pas là, pcq c'est clair qu'une simple piste mono , que ce soit au micro ou au torpedo, ça peut paraitre un peu fade


Disons, que ça serait l'étape numéro 2, mais ça ne me satisfera pas si j'ai l'impression de ne pas avoir obtenu le meilleur pendant le paramétrage de mon son mono. Aussi, on parle de deux pistes différentes, j'ai un peu l'habitude de cela, je peux monter à trois prises micros quand j’enregistre moi même à la maison, mais je vais de moins en moins enregistrer moi-même et de plus en plus dépendre du 'type à la console' en live.

Citation de nonconforme :

Pour Keith Merrow et Ola Englund je peux t'assurer que quand l'ampli est seul il n'y a aucun trucage ou quoi que ce soit d'ajouté.


je ne dis pas qu'il y a une entourloupe ... mais mets-toi à ma place, disons que je reviens tester une heure le topredo au local et qu'en même temps mon batteur envoie sa double pédale et ses crashs, et que mon guitariste m'envoie une autre piste Torpedo ... je vais gentiment les sortir du local car je ne pourrai pas écouter précisément mes paramètres.

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 23:46:17 ]

152
il y a un truc qu'il ne faut pas oublier concernant keith et ola, ils sont tous les 2 producteurs en plus d'etre bons guitaristes donc ils savent comment faire sonner le matos qu'on leur confie

Je pensais aussi à un truc tout bête, tu essayais d'avoir un bon son "chaud" avec du matériel totalement numérique qui dans la majeure partie des cas le rend "froid"
J'ai facilement pu m'en rendre compte en branchant le kemper sur le torpedo, ca sonne correctement parce que le kemper sonne déjà bien à la base mais le fait de lui coller le torpedo me permet juste de trouver un son différent, pas forcément meilleur.
A l'inverse, en ayant branché en line ma wampler triple wreck (toute analo), j'ai obtenu un très bon résultat. Idem avec mes amplis à lampes
On peut pas faire de miracle avec le matériel de qualité moindre, la preuve en est avec l'essai que tu as fait avec le diezel.

Et je rejoins nonconforme sur le fait d'utiliser le torpedo remote pour trouver facilement le son qui te convient, l'écran du torpedo étant un peu trop petit pour faire un réglage partant de 0 ou d'un preset. Il est plutot destiné aux petites corrections et à l'utilisation live (meme si perso, j'amène tjs mon macbook)

D'ailleurs bravo à two notes pour avoir fait une interface aussi claire et intuitive !

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 17:23:47 ]

153
Citation :
A l'inverse, en ayant branché en line ma wampler triple wreck (toute analo)
Citation :
quote
faudra que je teste l'engl e530 alors, je lui cherche encore une config dédiée.

Sinon, ça se dégage pour le ZoomG9 sur Tordpedo, je dois conserver son poweramp et rester sur le speaker in : la base est déjà meilleure. Ensuite, il faut effectivement retailler le preset côté zoom, par exemple l'effet 'air' à très faible dose ajoutait un peu de dynamique sur les cab, mais sur le torpedo ça fait fait plonger le uboat.

... Même chose avec le g-major2 dans la boucle de mon Diezel, via le Torpedo certains effets se marquent plus et se teintent d'un côté plus froid ou plus métallique. Il faudra probablement les baisser.
154
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser l'entrée speaker quel que soit le cable derrière (instru ou speaker), ce n'est pas prévu pour ça
155
Citation :
Sinon, ça se dégage pour le ZoomG9 sur Tordpedo, je dois conserver son poweramp et rester sur le speaker in


Heu. Tu branches la sortie ligne sur l'entrée speaker du Live ? Il ne faut surtout pas faire ça, l'impédance de l'entrée enceinte est trop basse tu risques de griller ta sortie ligne...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

156
non, non, dans mes tests actuels, je conserve le poweramp (T.amp PM40C) qui est derrière le zoom, direction l'entrée speaker du Torpedo. bref la sortie hp sur l'entrée hp. Avant j'étais en entrée ligne avec simu poweramp, c'était moins probant.
---


Après mes derniers essais, voici de quoi je me rapproche avec le ZoomG9 sur le Torpedo (ici avec le poweramp du Diezel) :


http://tenalpc.free.fr/zoom+diezel+torp.wav 16mo

(le canal droit est muet, je sais pas trop pourquoi, peut-être une fausse manip, je caillais dans le local à 10 degrés, les doigts dans ces conditions n'aiment ni la guitare, ni la souris ... lol)


[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 02:26:52 ]

157
Bon, je n'y arrive pas trop. J'ai aussi essayé avec le preamp Engl E530, mais dès que je passe en highgain le son tourne vers ce que je ne recherche pas.

La piste du paramétrage donnée par Nonconforme marche pas mal, ça tire bien plus vers des sensations de jeu live, mais ça ne me fait qu'un type de réglage avec un son pas très ouvert (pas très large, je sais pas trop expliquer), c'est un son que j'aime parfois avoir mais pas tout le temps. (j'ai rencontré des guitaristes qui ne jouent qu'avec ça, donc c'est pas une critique négative, c'est personnel.)

Citation de willowhisper56 :
Perso avec le Cab j'ai mis du temps à trouver mon son mais je savais pas ce que je voulais. Je ne suis pas fan des presets et je préfère pour l'instant une Ir RedWirez Soldano au 421. Mais bon ça n'engage que moi et j'en suis très satisfait. Je pense que c'est mieux de creuser encore la question sur ton matos plutôt que sur un forum.
Bonne quête sonore ;)


Il me reste cette piste, mais je vais devoir attendre 10 jours pour aller tester une brouette pleine d'ir que mon guitariste possède pour son AxeII. On verra si j'y trouve un rendu qui me convienne.
158
Me revoilà.

J'ai un peu trouvé des sensations en simu, j'ai dû partir sur ça : Ampli lampes -> Speaker In - Line Out -> Poweramp Transistor T.amp + un Cab Evm 12L + des IR genre redwirez (Ils ne sonnent pas tous, loin de là). Pour le moment, je prends une IR 4x12 Orange V30, qui part de moins profond que les autres (quand une IR est pas bonne, le son semble sortir des tréfonds du cab, alors qu'un vrai son qui me scotche se crée devant le cab), et je le remonte comme je peux avec des EQ.)

Le hic c'est que je ne cherche pas du tout à trimbaler des evm 12L, je garde mes cab typés guitare pour mon retour, donc il faudra que les prochains ingé sons que je croise arrivent à faire sonner ce preset dans leur sono, sinon je m'en séparerai.
159
Essai d'hier, toujours sur Redwirez 412 Orange : si je mets le Torpedo dans une boucle du Kemper, je peux enfin jouer au casque/in-ear et avoir un bien meilleure son qu'avec la sortie casque du Torpedo. (simu cab kpa off, sortie casque kpa). Je peux même mettre une simu ampli Torpedo (la 1ere, toutes les autres ne me conviennent toujours pas). :bravo:
160
Salut à tous ,

Pour les curieux voici un extrait de notre 1er album I.E.R (NOEIN), enregistré avec le Torpedo live et mixé avec le plug-in W.O.S (guitares, basse, et chant sur la simu power amp).

N'hésitez pas à me donner vos retours:)



[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 02:18:04 ]