Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/559
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 44 041 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
101
Enfin. Le petit est arrivé ce matin. Mon Triamp MKII branché dessus. C'est vraiment plug and play! Et quel plaisir de jouer avec mon son à la maison. J'ai retrouvé le son de mon NOS 2x12 en V30 avec le modèle Brit VintC. Le live fait vraiment parti des achats que je ne regrette pas.

Reste plus qu'à le tester en répète sur la sono...

:bravo::bravo:
102
une petite question, est-ce que je peux brancher le torpédo sur la sortie 1 de ma DR103, et mon baffle sur la sortie 2 de la tête pour m'en servir comme backline et ainsi avoir en façade un meilleur son sans aucune perte ?
ensuite, le torpédo fait-il office de DI ?
le live n'a pas le synchro horloge, est-ce gênant si je veux m'en servir sur ma carte son en sortie spdif ?

encore bravo pour ce produit qui me tente bien... mais ou aller le tester lorsqu'on habite en Auvergne ? directement chez two notes ? ;-)
103
bon, après recherche poussée (bravo au site de two notes et son manuel très clair), j'ai trouvé réponses à mes questions.
104
Et hop, je reçois le mien demain :bravo: pas cher en plus :8)
105
Salut auvergne81,

content que tu aies trouvé les réponses. C'est rassurant de voir que certains lisent encore les manuels. ;)

Notre FAQ sur le nouveau site de support est assez fournie aussi :

http://support.two-notes.com/

Pour tester la machine en Auvergne là je ne sais pas, il faudrait interroger notre distributeur La Boîte Noire mais je ne garantis pas que des magasins l'aient en stock par exemple sur Clermont.

Effectivement tu es le bienvenuechez nous à côté de Montpellier si tu veux tester, mais tu a un peu plus de 3h de route pour arriver de Clermont...Autre solution, les sites de VPC ont pour obligation légale de rembourser un produit renvoyé dans les 7 jours suivant son achat, certains proposent même un délai rallongé. Ca oblige à monopoliser le montant du produit mais au moins tu l'essaies dans des conditions idéales.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 12:48:30 ]

106
yep, je pense que le mieux serait que je passe avec ma tête (dr103 hiwatt) et ma basse pour me faire mon opinion. Une autre petite question, pourquoi n'y a t-il pas de cab "hiwatt" 412 pour basse, ça devrait être faisable vu que vous proposez déjà le 212 en guitare non ?

merci pour vos réponses
107
A nouveau, tu es le bienvenu chez nous si tu veux/peux faire un saut à Montpellier. ;)

Pour la cab Highwatt, il n'y en a pas simplement parce que je n'ai pas pu mettre la main sur un exemplaire et que c'est la première fois qu'on nous le demande, c'est aussi simple que ça. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 12:49:52 ]

108
j'suis sur qu'il y a bien un Afien du coin qui serait heureux d'amener son cab chez vous pour que vous puissiez l'ajouter à la collection :-D
109
Bonjour à tous ! ,

Voici un exemple de son fait avec le Torpédo Live et le PI W.O.S ( guitares,basse,et même le chant growl est passé dans la simu puissance sans miking ), vos avis son les bienvenue :) .


Stay brutal .
110
Quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer ?

j'ai déjà passé plusieurs heures sur mon Torpedo Live, et franchement, ça sonne pauvre. J'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver un son potable.

En fait, ça tire toujours vers une de ces trois caractéristiques moches :

- son nid d'abeilles
- son froid iceberg
- son provenant d'une boite à tartine métallique (ou d'un sous-marin soviétique, j'hésite.)

---

En plus, je ne comprends pas comment c'est censé me faciliter la vie, car j'ai l'impression qu'il me faut adapter chaque préset Topredo à chaque préset de mon rig. J'explique : disons que j'ai 15 sons différents avec mes réglages préamplis+multieffets ... alors que tout cela sonne uniforme sur mes cabs (je ne change pas de cab à chaque preset, lol), sur Torpedo, je dois chaque fois retrouver des réglages différents pour que mes sons sonnent uniformément, la galère, c'est un travail de fourmi.

Pour compliquer encore, suivant qu'on cherche des preset Torpedo au casque ou sur sono ça sonne totalement différent. Aussi, je soupçonne que je doive adapter chaque preset chaque fois que je rencontre une nouvelle sono, ce qui semble injouable pour du live.

Thanks.