Editorial du 5 avril 2014 : commentaires
- 68 réponses
- 59 participants
- 5 390 vues
- 51 followers

Los Teignos

Comme quoi tout arrive : en ce début 2014, il se trouve que les revenus de la musique enregistrée ont augmenté d’1% en France par rapport à l’an dernier, en partie grâce aux bonnes ventes, nous dit-on, de Florent Pagny (Oooh…), Maître Gims (Aaaah…) et des compilations ‘Génération Goldman’ (Pfffff…). Du coup, si la chose est assurément une victoire pour l’industrie du disque, et si Pascal Nègre et les actionnaires d’Universal doivent être super contents, on se gardera bien d’en faire une bonne nouvelle pour la musique tout court.
Et tandis qu’à contre-courant, le label Care of Editions se sert des recettes des ventes physiques d’un album pour payer les internautes qui téléchargent ce même album, on se dit qu’il y aurait sans doute des moyens pour l’industrie du disque de gagner pas mal d’argent sur un système tout aussi tordu : personnellement, je serais par exemple prêt à payer pour ne jamais entendre de chanson de Florent Pagny où que je sois. Ou je serais prêt à envoyer PITIEPASCA par SMS au 31600 pour automatiquement zapper Nolwenn Leroy lorsque l’envie lui prend de chanter la Bretagne à la radio alors que l’envie m’a pris, à moi, de vouloir prendre un simple café en terrasse, tranquille. Dit comme ça, ça a l’air d’une boutade, mais vu que Nestlé réussit à nous vendre une eau minérale qui est pourtant le bien de tout le monde, je ne doute pas qu’un jour l’industrie du disque se rende compte qu’elle peut nous vendre du silence, et que ça se vendrait même plutôt bien.
Du silence qu’on utilisera pour sa musique à soi, pour refaire ses mixs sur des M3-6, des sympathiques 3 voies signées M-Audio, ou pour composer avec la famille Volca de Korg : le synthé, le synthé basse et la boîte à rythmes…
Une musique qu’on n’hésitera d’ailleurs pas à venir partager lors de la prochaine soirée communautaire Audiofanzine-Mupiz, à la mi-mai, dont j’aurais l’occasion de vous reparler en détail la semaine prochaine, préférant pour l’heure m’auto-souhaiter un joyeux editoversaire : en effet, ce petit mail que vous recevez ce matin, ça fait aujourd’hui 10 ans que je vous l’envoie chaque semaine. Comme le temps passe quand on s’amuse…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

fredolamurumba

Anonyme

Evitons-donc de parler de tolérance à propos de cet homme qui a poussé le cynisme jusqu'à enregistrer une chanson sur ses difficultés fiscales et parle de liberté de penser quand il ne semble même pas en mesure d'écrire les textes qu'il chante...
- 20/20 !

- Je suis frustré... t'aurais pas oublié Jennifer dés fois ? Je n'arrive pas à lui pardonner d'avoir saloper les compos de Michel Berger !
- Et pis tiens, si tu nous parlais un peu de '' The Voice '' avec ta plume en forme de rasoir

- je ne parle pas des candidats qui sont tous talentueux dans leur domaine mais des quatre c.....ds ! Il me semble qu'on avait proposé à Zazie une place dans les jurés ! Elle aurait répondu : massacrer des artistes en public, je ne suis pas assez salope pour ça ! Hasard ou pas... elle écrit ses textes et ses musiques !

Joe Will

Vouloir du silence à la terrasse d'un café et pourquoi pas de la bierre fraiche pendant qu'on y est !

Samady

1 - Racine carrée - Stromae
2 - Random Access Memories - Daft Punk
3 - Subliminal - Maître Gims
4 - La Boîte à musique des Enfoirés - Les Enfoirés
5 - Unorthodox Jukebox - Bruno Mars
● Les cinq titres les plus vendus en France en 2013:
1 - Get Lucky - Daft Punk feat. Pharrell Williams
2 - Blurred Lines - Robin Thicke feat. T.I. et Pharrell Williams
3 - Papaoutai - Stromae
4 - Thrift Shop - Macklemore feat. Wanz
5 - Formidable - Stromae

Moonshaadow

Fidjel

WaveNuts

On en a marre du mensonge permanent, sur lequel repose malheureusement tout le système qui fait qu'on a un salaire. Plus les showbizzeurs puent plus ils séduisent ! Le débile pullule et ça audimate !
La musique adoucit les mœurs... la daube actuelle les durcit.
Au secours.
Wavenuts

Anonyme

Hey ! happy birthday !
Nolwen Leroy ne le sauras pas (je ne lui dirais pas) ...

Quand à Pagny, j'ai_ pas encore acheté son new album

Et pour les dix ans à venir, ont pourras toujours lire la News Audiofanzine ! ça nous changeras de Nolwen Leroy... en mieux ... dix fois, cent fois ... milles fois ... dix milles fois mieux !
Mad Max

jbernades

Anonyme

bon anniversaire
ton mot hebdomadaire est un moyen superbe pour me mettre de bonne humeur

bien pensé bien rédigé : tu nous gâtes
- < Liste des sujets
- Charte