Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier On répond à vos questions

• 77 réponses
  • 46 participants
  • 11 547 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion On répond à vos questions
On répond à vos questions
Après 35 épisodes, il est temps pour nos compères Red Led et Los Teignos de faire un numéro spécial « questions-réponses ». Vous leur avez posé des questions techniques, personnelles ou drôles, auxquelles ils répondent sans détour dans cette vidéo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Là où je te rejoins pleinement, c´est que RIEN n´empêche d´avoir des giga de sons et une bonne synthèse derrière... Mais tout n´est pas dans la taille de la banque, nous le savons tous les deux.

c'est comme partout, ce n'est pas qu'une question de taille mais dans la manière de s'en servir. tu prêches un convaincu.

bref, plus sérieux:

ce qui serait je trouve une évolution voire une révolution face à la norme midi, e serait un format qui permettrait:

un protocole pour les nuances bien plus évolué que de 0 à 128, avec cresc, dim, gestion des nuances comme on l'écrit dans la musique, certaines articulations.
un protocole qui permette d'écrire la partition quasiment sans fautes de rythmes, avec presque aucune aberration enharmonique selon la tonalité/mode choisi.

62
Citation de the :
Citation :
Là où je te rejoins pleinement, c´est que RIEN n´empêche d´avoir des giga de sons et une bonne synthèse derrière... Mais tout n´est pas dans la taille de la banque, nous le savons tous les deux.

c'est comme partout, ce n'est pas qu'une question de taille mais dans la manière de s'en servir. tu prêches un convaincu.

bref, plus sérieux:

ce qui serait je trouve une évolution voire une révolution face à la norme midi, e serait un format qui permettrait:

un protocole pour les nuances bien plus évolué que de 0 à 128, avec cresc, dim, gestion des nuances comme on l'écrit dans la musique, certaines articulations.
un protocole qui permette d'écrire la partition quasiment sans fautes de rythmes, avec presque aucune aberration enharmonique selon la tonalité/mode choisi.

Comme dirait Coluche, c´est pas la taille qui compte, tant mieux, ça m´arrange. :)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

63
Rappel : on n'est pas obligé de citer l'intégralité d'un message auquel on répond. Encore moins lorsqu'on répond directement sous le message en question :bravo:

(en fait, selon la netiquette, la taille d'une citation ne devrait pas dépasser la taille de son propre message, sauf besoin exceptionnel).
64
Citation :
Par contre, parler de "norme de merde" pour un truc qui, malgré ses 35 ans d'existence, continue tant bien que mal (et plutôt bien quand même) à fonctionner et à être tellement utile que rares sont les appareils du domaine concerné à ne pas y répondre, c'est un peu lapidaire.

C'est certes lapidaire, j'en conviens. Mais heureusement que le MIDI fonctionne encore, sans quoi il ne mériterait même pas le qualificatif de norme. Et même si la norme a 35 ans (ce qui n'est pas particulièrement vieux pour une norme : l'ASCII date de 63), j'ai du mal à m'émerveiller parce que la réédition d'un synthé d'il y a 30 ans est compatible avec une norme qui n'a pas bougé et existait déjà à l'époque dudit synthé. Pour parler plus concrètement, disons que vu que la plupart des synthés qu'on sort en ce moment ne font pas grand chose de bien différent de ce que faisaient les synthés il y a 30 ans, c'est un peu normal que la norme ne soit pas dépassée. A ce jeu là d'ailleurs, elle ne sera jamais dépassée. :ptdr:

Après, si j'étais taquin, je dirais que de toutes les normes de communication que je connais, c'est la seule à avoir besoin d'un bouton Panic...

Et je suis taquin. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:42:12 ]

65

Hors sujet :

Mr Audiofanzine, on fait comment pour arrêter la connerie humaine ? on peut garder les petites conneries hein, ça a son charme, mais ce matin la connerie me saoule.

66
x
Hors sujet :
Tu penses bien que si on avait la recette, on s'empresserait de l'appliquer. Y compris à nous-même :bravo:
67

Hors sujet :

Citation de : Will Zégal

Hors sujet :
Tu penses bien que si on avait la recette, on s'empresserait de l'appliquer. Y compris à nous-même :bravo:

non non les petites conneries et faiblesses on les garde, c'est mignon (et puis je suis pas maso non plus, juste un peu fatigué pour le coup)

68
Citation de Los :
Après, si j'étais taquin, je dirais que de toutes les normes de communication que je connais, c'est la seule à avoir besoin d'un bouton Panic...

Sur les protocoles à états, c'est courant. TCP a son RST, 802.11 a son disassociate, les navigateurs ont le F5, Windows a son ctrl-alt-suppr.
69
x
Hors sujet :
la connerie devient nécessaire quand l'ambiance devient délétère........
.
70
Moi j'ai encore ne question pour red led et will zégal:

dans le contexte actuel, n'avez vous pas pensé à vous raser les barbes? Il est franchement très dangereux d'être barbu ces temps cis. Voyez: question hautement importante et primordiale pour le bisness musical et surtout la ligne éditoriale. j'ai même pensé à une tite vidéo sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 15:48:57 ]