Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 juin 2018 : commentaires

• 70 réponses
  • 23 participants
  • 1 651 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 juin 2018 : commentaires

Si l’on en croit les estimations, près de la moitié des habitants de la planète s’apprêtent à hurler et se tomber dans les bras les uns des autres dès qu’un ballon franchira une ligne blanche pour s’écraser contre un filet. Et on a beau savoir que le foot est aujourd’hui un business autant qu’un sport, que la FIFA n’a pas grand-chose à envier à l’Empire de Palpatine en termes de cynisme, il n’en reste pas moins que la Coupe du Monde demeure l’un des plus beaux visages du foot parce que chaque joueur qui y participe s’endormait lorsqu’il avait 10 ans en rêvant de la soulever un jour, après d’improbables dribbles ou reprises de volée en pleine lucarne face à un stade scandant son nom. Et qu’on sent sur le pelouse ce rêve de petit garçon plus que les primes de matchs.

Allez les filles !Seule ombre au tableau : il semble que personne ne se soucie trop du fait que les petites filles de 10 ans fassent ce même genre de rêve, au point que si tout le monde ne parle que de la compétition russe depuis des mois, voire des années, si les bleus envahissent nos écrans comme nos pots de yaourt ou les affiches qui bordent nos nationales, personne ou presque ne parle du fait que la Coupe du Monde de football féminin se tiendra dans un an… en France ! Mais qu’elle n’aura pas les honneurs du Stade de France…

Vous avez donc un bon mois pour vous gaver de foot masculin, mais juste une petite année pour composer l’hymne qui galvanisera les footballeuses. Ça pourra commencer sur une guitare Taylor 814ce (si vous en avez les moyens) pour finir mixé sur des enceintes Adam T7V (c’est sans doute plus dans vos moyens). Engagement ? Engagement !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Voilà.
D'ailleurs un apéro en plein air avec quelques bonnes boissons peut tout à fait gagner en rigolade s'il y a un ballon en prime. La pratique collective et détendue du poussage de ballon ludique est très sympathique. Périphrase à la con pour dire que non, le football entre copains ce n'est pas diabolique, bien au contraire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Mexique bat Allemagne 1 à 0
Match d'anthologie
A vous Paris

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

53
Citation de patrick_g75 :
Mexique bat Allemagne 1 à 0
Match d'anthologie
A vous Paris

C’est ca qui est très sympa dans le foot... rien n’ai jamais acquis, tout peut basculer jusqu’a la dernière minute, les “petites” equipes peuvent prendre le dessus !!

Pour Linn c’etait plus un apero d’anthologie apparemment ;) !!

Merci messieurs pour cet echange !

0TEAST

54
Bah non, j'ai rien bu. Je vous attends.
Prenez un ballon, j'apporte la bouteille.

55

0TEAST

56
Voilà, c'est malin on a dégusté un excellent Cairanne avec Madame, et quelques petits tapas. Devant un très bel écran éteint. Il est encore plus beau quand il ne fonctionne pas.

57
Quel gachis !!
Rien de mieux qu’un petit match en amoureux... ca te mets le vertige pour le bastringue !

0TEAST

58
Brésil / Suisse : 1/1
Bon, pour ceux qui suivent l'affaire... ça, c'est le football !

On peut passer aux digestifs maintenant ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

59
Citation :
Moi j'aime bien le foot, et pourtant je suis pas un beauf qui boit une bière tiède déguelasse avec des chips. J'ai pas la télé (je vais au stade ou alors un stream de temps à autre, ou chez mes parents )

A l' époque ( je parles de mon jeune temps ) y avait que le foot dans les campagnes, c’était l' unique distraction, on allait au match le dimanche avec notre 103 Peugeot, et un fois le mach fini, au café des Sports s' enfiler un jaune, un vrai sport de prolos, je vous dit, pas question d' équitation, et encore moins parcours de golf, réservé au bobos, ou plutôt aux bourgeois, c'est comme ça qu 'on les appelait,
surtout habillés en bleu de travail,devant les murs en briques des usines, bon je caricature un poil.
c'est peu être de la, que viens la popularité de ce sport, allez savoir....
Heureusement, même dans le milieu dit populaire, de nos jours
on sait se tenir, on regarde le foot a la TV autrement qu'en survet,
affalé dans le canap' la bouille mal rasée, et en sirotant une binouze limite fraiche,
notez que cette année c'est mal goupillé, y a le Mondial et France Pérou ( en plus ! )
qui tombent en même temps que la fête de la musique,
faut choisir, ou y a sinon le replay pour voir le match
a une plombe du mat' une fois rentré
pourvu qu’au coin d'une rue on ne vous souffle pas le score avant.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 22:12:06 ]

60
Bah la fête de la musique j'appelle ça la défaite de la musique ... :oops2: