Editorial du 2 mars 2019 : commentaires
- 131 réponses
- 38 participants
- 4 203 vues
- 31 followers
Los Teignos
Contre toute attente, l’une des inventions les plus importantes du XXe siècle pour l’histoire de la musique n’est peut-être pas celle de Léo Fender, Les Paul ou Bob Moog, mais bien celle du photographe et cinéaste Ross Lowell qui vient tout juste de nous quitter. Que lui doit-on ? Rien de moins que le ruban Gaffer sans lequel nombre de concerts ou de disques n’auraient jamais pu voir le jour, parce que sur scène comme en studio, il y a toujours un truc qui se casse ou qui tombe au dernier moment, un manche pas assez long ou un fil trop long au contraire, et que la toile adhésive de l’ami Lowell n’a pas son pareil pour résoudre ce genre de tracas en deux secondes. Bien au-delà de la musique, on se dit d’ailleurs que si l’équipage du Titanic avait eu du Gaffer, on aurait peut-être évité une triple catastrophe : le naufrage d’abord, et du coup le mauvais film de James Cameron, et donc la mauvaise chanson de Céline Dion : « Neaaaaaar, faaaaaaar, wherEEEEEEEver you aaaaare » (oui, oui, le Gaffer peut aussi faire office de bâillon…)
Ce n’est pas en tout cas grâce à de l’adhésif que le nouveau Sampletank 4 MAX évitera de prendre l’eau, tandis que l’ampli tout lampe 1 Watt de Marshall et le synthé Behringer Neutron n’ont besoin de rien pour s’avérer scotchants vu leur rapport qualité/prix.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
PS : Si vous êtes aussi 'fluent' qu'à la recherche d'un emploi, voilà qui pourrait vous intéresser...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Musella
patrick_g75
........
Essaie de faire la même et on reparle.
Que veut dire, pour toi "faire la même" ?
S'il s'agit de faire montre d'une technique de copiste, pour reproduire la même image, et bien je te dirais que, oui, ça, il se trouve que je peux le faire. (*)
Si "faire la même" signifie : inventer une image 'à la Dali', alors..., à question absurde, réponse absurde : "faire la même" signifierait "être le même".
Dali, comme tout un chacun, est 'unique'.
Il a été le seul à pouvoir "faire" du Dali, comme tu es le seul à pouvoir "faire du Fuzz MKII", quel que soit ce que cela veut dire.
(*) Il se trouve, ceci soit dit en passant à Musella, qui se croit autorisé à juger de ma culture en la matière, que j'ai été "dans la peinture" pendant une trentaine d'années, que j'ai exposé, et même vendu ! - ce qui ne prouve en rien la "qualité" de mon travail, certes, mais au moins que j'ai un peu expérimenté, et théoriquement et pratiquement, la question.
Mais, j'observe que Musella a une telle propension à me faire dire ce que je ne dis pas, qu'il doit être surtout intéressé à parler tout seul avec lui-même, faisant ainsi les questions et les réponses, ce qui est bien pratique pour lui. Et sans intérêt pour moi.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:13:04 ]
Musella
Je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas, je relève juste que tu as tendance à prendre tes opinions pour une ligne de pensée universelle.
A deux reprises je t'ai "corrigé" d'une chose que je ne peux pas admettre.
Si tu penses que Dali peint mal ou mollement, c'est pas grave, je ne veux pas te faire changer d'avis, je respecte ton choix mais je te demande simplement d'écrire que c'est ton avis...
Si j'écris Goya est génial : j'ai tendance à dire que TOUT le monde le trouve génial, ce qui est faux et pour le coup, j'ai tendance à imposer ma vision des choses !
Maintenant, si j'écris :
Je trouve que Goya est génial : Là, mon opinion n'engage que moi !
Tu comprends la nuance ?
Alors, par pitié, ne va pas jouer les victimes parce que tu te sens, un tantinet blessé, par mes remarques qui sont justifiées.
Pour ce qui est de te connaissance de l'art plastique, j'ai peut-être jugé un peu vite, si tu veux, mais d'un autre côté, si tu avais un enseignement dans la matière, tu n'aurais pas commis cet impair.
Tu aurais mis de la réserve et tu n'aurais pas balancé ce que tu as balancé, tu comprends ?
D'un autre côté, certains maîtres se donnaient le droit de faire ce que tu as fait, c'est à dire, critiquer ouvertement la peinture des autres.
Oui, ils avaient un EGO très marqué !
Dans ce cas là, cela voudrait dire que tu es un maître, toi même, et que tu te juges meilleur que Dali ou qu'un autre !
Si tel est le cas, je voudrais bien voir une de tes oeuvres, pas pour critiquer, je te rassure, parce je ne juge jamais le travail des autres, j'apprécie ou pas, c'est tout et mon avis reste purement personnel !
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 02:37:27 ]
Dr Pouet
Musella
Cela illustre bien cette expression de Destouches : "la critique est aisée mais l'art est difficile" et cela montre aussi que l'EGO de certaines personnes n'a pas de limite !
A mon avis, notre gouvernement est rempli de zozos pareils, des types qui prennent leur pensée pour une pensée unique et qui mettent une énergie folle à vouloir faire plier à genou toute une population.
Il n’acceptent pas qu'il puisse exister une autre pensée que la leur !
Merci pour ce "beau" passage...
Dr Pouet
Musella
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 03:13:25 ]
Musella
Dr Pouet
Je ne sais pas exactement qui est ciblé, même si Breton est a priori dans le lot. À l’inverse elle avait de la considération pour Marcel Duchamp. Bon après c’est peut-être aussi guidé avant tout par des questions d’engagements et actions politiques.
EDIT : bien vu
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 03:20:41 ]
Musella
https://www.facebook.com/notes/les-amis-de-frida-kahlo/biographie-de-frida-kahlo-par-hayden-herrera/153584798041002/
- < Liste des sujets
- Charte