Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 avril 2019 : commentaires

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 3 821 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 avril 2019 : commentaires

Notre Dame du FeuComme chacun sait grâce à cette BD où l’on empêche les bardes de chanter lors des festins, les Gaulois n’ont peur que d’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et c’est à Lutèce qu’on a pu vérifier cela cette semaine puisque le très regrettable incendie de Notre Dame et ses images dignes de l’Évangile de Jean ont donné lieu à quantité de jérémiades venues de France comme de Navarre, et même bien au-delà. Si personne n’a à se réjouir de voir une vieille dame malmenée de la sorte (il semblerait toutefois qu’elle soit toujours debout et que ses abeilles soient hors de danger), on gardera à l’esprit que les termes de « tragédie », « d’épreuve énorme et terrible », de « deuil » ou « d’arrachement » employés par des médias comme par certains hommes et femmes politiques sont sans doute un peu disproportionnés et risquent de laisser bien peu de vocabulaire lorsqu’il faudra mettre des mots sur un prochain tsunami, un prochain Bataclan, une prochaine famine ou une prochaine épidémie qui touchera un peuple, ici ou ailleurs.

Gageons que les ménestrels auront donc des mots plus justes pour broder autour de ce Cremat nec deletur, sachant qu’ils pourront cette semaine trouver leurs notes de quantité de façons différentes : avec le synthé MicroFreak et les compresseurs logiciels d’Arturia, avec la pédale Boss DC-2w Dimension C ou encore avec le Drum Kit Trap réalisé en vidéo par RED BEATS, nouveau (bien)venu dans notre équipe.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Voilà un Wikipedia... tu aimes cela non Dr Pouet ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_tellurique

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 17:05:49 ]

112
J'aime et j'ai déjà lu beaucoup de choses là dessus. J'ai un copain qui est sourcier et il trouve l'eau. Mais il est souvent moqué, voilà pourquoi je faisais cette remarque. :8)
113
Pardon, c'était adressé à Dr Pouet. Désolé....:??:
114
Citation de Musella :
Voilà un Wikipedia... tu aimes cela non Dr Pouet ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_tellurique


Dans cette page plus développée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_Hartmann

On peut lire :

Citation :
Le réseau Hartmann, en radiesthésie en sourcellerie et autres pseudo-sciences, serait un treillis de carrés entrelacés de "champs énergétiques" différents, "les réseaux telluriques", principalement composés des champs Hartmann et Curry (du nom de leurs "découvreurs").

Pour la quasi-totalité de la communauté scientifique, ce treillis de lignes est imaginaire et n'a aucune réalité quantifiable ni mesurable.


Pourquoi aucune réalité ? Parce-qu’il n’y a pas d’expérience reproductible par tout le monde qui mettrait en évidence un tel phénomène.

:noidea:

Il y a des tas de trucs aujourd’hui qu’on observe et qu’on ne sait pas expliquer (d’ailleurs il n’y aurait plus besoin de chercheurs sinon ! ).

Mais quand on a aucune preuve de l’existence d’un phénomène, ben... c’est aventureux de dire que ce phénomène existe.

Et en plus, c’est évidemment impossible de l’étudier !


Encore une fois, je recommande chaudement le livre « Les Secrets de la casserole » car en plus de donner des conseils efficaces pour certaines recettes casse-gueule, on y voit toute la démarche d’une réflexion rationnelle. On y voit des légendes urbaines qui ne marchent pas, des trucs qui marchent et s’expliquent facilement, et des trucs qui semblent marcher et pour lesquels l’auteur (un bon scientifique) ne trouve pas d’explication satisfaisante.

En termes de « méthode », c’est très intéressant. En plus d’être intéressant en termes culinaires !
:boire: :bravo:
115
Citation de bidouille2004 :
J'aime et j'ai déjà lu beaucoup de choses là dessus. J'ai un copain qui est sourcier et il trouve l'eau. Mais il est souvent moqué, voilà pourquoi je faisais cette remarque. :8)


Il va te dire que ton ami aime croire qu'il trouve de l'eau ou qu'il invente...

Il suffirait qu'il lise un peu pour comprendre qu'il existe, sur terre, des forces magnétiques venant du mouvement de l'eau, du magma, du rayonnement solaire, de la présence de la Lune, de l'hémisphère Nord, Sud, des Pôles etc... qui peuvent dépasser l'homme et son savoir !
C'est très prétentieux de dire que l'home sait tout sur tout !
S'il savait tout, il n'y aurait plus de cancer, plus d'accident, plus de catastrophes naturelles etc...

Il saurait comment on arrête l'éruption d'un volcan, un tsunami, un cyclone... il saurait comment faire devenir intelligent Macron, what else ?

En fait, Dr Pouet est payé par Audiofanzine pour nous faire augmenter notre compteur de posts !

Je ne peux pas le prouver mais ça marche bien !

x
Hors sujet :
Merci Dr Pouet car grâce à toi, mon compteur augmente et je voulais ajouter qu'au fond, tout ceci n'est que discussions, que je ne cherche jamais à avoir raison (sauf pour m'amuser et taquiner) et pour te prouver que je suis un gars gentil, si tu passes par La Réunion, je te ferai un Rougail Saucisses et une salade de fruit à tomber par terre. Tout ceci, spécialement pour toi car je suis végétarien et si toit aussi tu l'es, alors, je te ferai une salade de papaye verte avec du citron, gros piment et un riz parfumé jasmin dont tu te souviendras longtemps ! Pour finir, un café bourbon pointu et une glace banane de ma création !
116
Citation :
C'est très prétentieux de dire que l'homme sait tout sur tout !

Non mais là-dessus on est complètement d’accord hein ! D’ailleurs j’écrivais au-dessus :
Citation :
Il y a des tas de trucs aujourd’hui qu’on observe et qu’on ne sait pas expliquer (d’ailleurs il n’y aurait plus besoin de chercheurs sinon ! ).


Et d’accord aussi sur la force de Coriolis, l’électro-magnétisme, le mouvement du magma... etc !



Citation :
pour te prouver que je suis un gars gentil, si tu passes par La Réunion, je te ferai un Rougail Saucisses et une salade de fruit à tomber par terre. Tout ceci, spécialement pour toi car je suis végétarien et si toit aussi tu l'es, alors, je te ferai une salade de papaye verte avec du citron, gros piment et un riz parfumé jasmin dont tu te souviendras longtemps ! Pour finir, un café bourbon pointu et une glace banane de ma création !

Merci beaucoup pour la proposition ; et ça risque de nous faire plein de sujets très plaisants et où on sera extrêmement d’accord. :bave::bave::bave::boire::bravo:


(Et chez un végétarien, je mange végétarien, ça me semble normal :boire: et ça ne me gêne pas du tout)

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 17:50:15 ]

117
Parfait !

x
Hors sujet :
Bon, maintenant, il faut que l'on trouve comment rendre les politiques intelligents !