Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 avril 2019 : commentaires

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 3 819 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 avril 2019 : commentaires

Notre Dame du FeuComme chacun sait grâce à cette BD où l’on empêche les bardes de chanter lors des festins, les Gaulois n’ont peur que d’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et c’est à Lutèce qu’on a pu vérifier cela cette semaine puisque le très regrettable incendie de Notre Dame et ses images dignes de l’Évangile de Jean ont donné lieu à quantité de jérémiades venues de France comme de Navarre, et même bien au-delà. Si personne n’a à se réjouir de voir une vieille dame malmenée de la sorte (il semblerait toutefois qu’elle soit toujours debout et que ses abeilles soient hors de danger), on gardera à l’esprit que les termes de « tragédie », « d’épreuve énorme et terrible », de « deuil » ou « d’arrachement » employés par des médias comme par certains hommes et femmes politiques sont sans doute un peu disproportionnés et risquent de laisser bien peu de vocabulaire lorsqu’il faudra mettre des mots sur un prochain tsunami, un prochain Bataclan, une prochaine famine ou une prochaine épidémie qui touchera un peuple, ici ou ailleurs.

Gageons que les ménestrels auront donc des mots plus justes pour broder autour de ce Cremat nec deletur, sachant qu’ils pourront cette semaine trouver leurs notes de quantité de façons différentes : avec le synthé MicroFreak et les compresseurs logiciels d’Arturia, avec la pédale Boss DC-2w Dimension C ou encore avec le Drum Kit Trap réalisé en vidéo par RED BEATS, nouveau (bien)venu dans notre équipe.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Musella :

Les églises et cathédrales n'étaient pas obligatoirement construites dans la ville mais c'est la ville qui se construisait autour de ces édifices religieux !

Les Compagnons de France ou du Devoir semblent posséder des rites et des secrets qui ne sont pas anti-chrétiens, de ce fait, ce n'est pas de la sorcellerie mais un réel savoir ancestral qui a largement fait ses preuves.

Si ce n'est pas scientifique c'est empirique !

D'ailleurs, et c'est bien connu, avant la christianisation de l'Europe il n'y avait ni villes ni groupement d'habitations autour de points d'eau ou d'autres ressources naturelles, de points faciles a défendre ou le long de routes commerciales...
Les chrétiens n'ont absolument jamais au grand jamais construit leurs édifices par-dessus des lieux déjà utilises par les populations autochtones pour les rites païens que le christianisme prétendait (et a réussi a) remplacer.
Non, ils utilisaient les forces telluriques pour choisir l'emplacement de leurs lieux de cultes, et grâce a la grandeur de leur vision, l'Europe s'est enfin développée car ses habitants ont commence a regrouper leurs habitations autour de ces monuments a la grandeur divine et a construire des routes entre ces différents foyers de vie...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

102
Bon, je vais couper court à la polémique :
La question première était pourquoi prier dans les églises plutôt qu'ailleurs.

Je réponds qu'il semblerait que les églises sont construites selon les secrets, longtemps perpétués, par les Compagnons du Devoir.
Qu'il est dit qu'elles sont construites sur des forces telluriques qui se croisent etc...
Et jusqu'à preuve du contraire, le savoir faire des Compagnons du Devoir n'a pas lieu d'être remis en cause... cela voudrait dire que les églises et les cathédrales sont construites n'importe comment ?
Donc "un réel savoir ancestral qui a largement fait ses preuves" parle d'architecture et de constructions.


Voilà !

Si vous cherchez la polémique, ce n'est pas avec moi que vous allez la trouver, comme je le dis très souvent, j'ai d'autres occupations que de savoir qui a la plus longue !




103
Citation de aaB :
Citation de Musella :

Les églises et cathédrales n'étaient pas obligatoirement construites dans la ville mais c'est la ville qui se construisait autour de ces édifices religieux !

Les Compagnons de France ou du Devoir semblent posséder des rites et des secrets qui ne sont pas anti-chrétiens, de ce fait, ce n'est pas de la sorcellerie mais un réel savoir ancestral qui a largement fait ses preuves.

Si ce n'est pas scientifique c'est empirique !

D'ailleurs, et c'est bien connu, avant la christianisation de l'Europe il n'y avait ni villes ni groupement d'habitations autour de points d'eau ou d'autres ressources naturelles, de points faciles a défendre ou le long de routes commerciales...
Les chrétiens n'ont absolument jamais au grand jamais construit leurs édifices par-dessus des lieux déjà utilises par les populations autochtones pour les rites païens que le christianisme prétendait (et a réussi a) remplacer.
Non, ils utilisaient les forces telluriques pour choisir l'emplacement de leurs lieux de cultes, et grâce a la grandeur de leur vision, l'Europe s'est enfin développée car ses habitants ont commence a regrouper leurs habitations autour de ces monuments a la grandeur divine et a construire des routes entre ces différents foyers de vie...



Je suis entièrement d'accord avec toi !!!
104
Citation :
Bon, je vais couper court à la polémique :
La question première était pourquoi prier dans les églises plutôt qu'ailleurs.

Je réponds qu'il semblerait que les églises sont construites selon les secrets, longtemps perpétués, par les Compagnons du Devoir.
Qu'il est dit qu'elles sont construites sur des forces telluriques qui se croisent etc...
Et jusqu'à preuve du contraire, le savoir faire des Compagnons du Devoir n'a pas lieu d'être remis en cause... cela voudrait dire que les églises et les cathédrales sont construites n'importe comment ?


Sauf que tu affirmes plein de trucs (certes au conditionnel, mais ça ne change pas grand chose) sans en apporter la moindre preuve.

Le savoir-faire des compagnons du devoir est indéniable quand il s’agit de concevoir des bâtiments, des charpentes, des meubles et autres ouvrages. Mais où as-tu vu qu’ils se basent sur des « forces telluriques » pour construire des bâtiments ? Ce sont des affirmations qui mériteraient d’être étayées par des sources (articles Wikipédia, historiens, témoignages de compagnons...)

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 13:53:39 ]

105
Citation de Dr :
Citation :
Bon, je vais couper court à la polémique :
La question première était pourquoi prier dans les églises plutôt qu'ailleurs.

Je réponds qu'il semblerait que les églises sont construites selon les secrets, longtemps perpétués, par les Compagnons du Devoir.
Qu'il est dit qu'elles sont construites sur des forces telluriques qui se croisent etc...
Et jusqu'à preuve du contraire, le savoir faire des Compagnons du Devoir n'a pas lieu d'être remis en cause... cela voudrait dire que les églises et les cathédrales sont construites n'importe comment ?


Sauf que tu affirmes plein de trucs (certes au conditionnel, mais ça ne change pas grand chose) sans en apporter la moindre preuve.

Le savoir-faire des compagnons du devoir est indéniable quand il s’agit de concevoir des bâtiments, des charpentes, des meubles et autres ouvrages. Mais où as-tu vu qu’ils se basent sur des « forces telluriques » pour construire des bâtiments ? Ce sont des affirmations qui mériteraient d’être étayées par des sources (articles Wikipédia, historiens, témoignages de compagnons...)


Le conditionnel ne change rien ?

Alors il faut te rapprocher de l'Académie Française et leur expliquer ta vision des choses !

Et en ce qui concerne les forces telluriques, c'est issu de mes cours pris dans l'école d'architecture de Montpellier.

Mais le prof devait être ignare, je pense !

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 13:58:22 ]

106
x
Hors sujet :
Dr Pouet, je remarque que, très souvent, tu passes ton temps à essayer de créer la polémique.
Est-ce un passe temps chez toi ?
Si oui, est-ce que tu te sens mieux une fois que tu as essayé de "démonter" les posts des autres ?
Si tel est le cas et si cela peut te faire du bien, je ferai exprès de te contredire si cela peut te soulager, de temps en temps !

Pas la peine de me remercier, c'est mon côté altruiste qui ressort !






107
Citation :
Mais le prof devait être ignare, je pense !


Je pense qu’il avait envie de croire à certains trucs ; davantage que de vérifier si ce sont des théories vérifiées, vérifiables...

Tu as formulé pas mal d’attaques personnelles, mais pas de réponse sur le fond. Néanmoins : paix et discussions constructives ! :boire:
108
Citation de Dr :
Citation :
Mais le prof devait être ignare, je pense !


Je pense qu’il avait envie de croire à certains trucs ; davantage que de vérifier si ce sont des théories vérifiées, vérifiables...

Tu as formulé pas mal d’attaques personnelles, mais pas de réponse sur le fond. Néanmoins : paix et discussions constructives ! :boire:


Comme tu y vas-toi !

"Je pense qu'il avait envie de croire à certains trucs..."
Tu penses ?
Tu me fais rire, en fait !

Tu penses donc tu as raison, c'est ça ?

Tu imagines ce que tu écris ?

Tu connais les réseaux de Hartmann, Curry et Perey ?

Tu vas dire que l'onde sonore n'existe pas, que c'est une pure croyance ?
Si tu places ta main devant un haut parleur qui joue une musique assez forte, c'est quoi l'impact que tu ressens ?

Tu sais ce qu'est le "mur du son" ?

Le champ magnétique terrestre est sûrement aussi une invention, je pense... juste parce que on aime croire à un truc, non ?

Pourtant, tu prends un verre rempli d'eau, un petit carré de papier et une aiguille à coudre : tu aimantes un seul bout de l'aiguille en la frottant contre du fer ou un aimant (cela va rassembler et concentrer les atomes de l'acier vers un côté), tu places cette aiguille sur le carré de papier à la surface de l'eau du verre. Ton aiguille va indiquer le nord magnétique.

Tu sais ce qu'est la pesanteur ?

Tu connais la Force de Coriolis ? Tu as déjà testé ?
Moi oui, en franchissant l'équateur en avion !

C'est une invention ?

Alors renseignes-toi sur les réseaux de Hartmann, Curry et Perey, sur la Force de Coriolis, sur les champs magnétiques terrestres, sur l'influence des champs magnétiques lunaires sur le vivant de la Terre, sur les eaux de la Terre... sur la pesanteur... bref, tout ce qui concerne les ondes sonores, les ondes de choc, les ondes magnétiques etc...

Une fois que tu auras lu et digéré tout cela, tu viendras me dire que mon prof avait envie de croire à un truc !

Et tu me diras où j'ai formulé des attaques personnelles que je m'excuse !










109
Citation :
Le champ magnétique terrestre est sûrement aussi une invention, je pense... juste parce que on aime croire à un truc, non ?

Pourtant, tu prends un verre rempli d'eau, un petit carré de papier et une aiguille à coudre : tu aimantes un seul bout de l'aiguille en la frottant contre du fer ou un aimant, tu places cette aiguille sur le carré de papier à la surface de l'eau du verre. Ton aiguille va indiquer le nord magnétique.


Ben voilà justement un exemple d’expérience décrite concrètement, reproductible, dont les résultats sont cohérents avec d’autres expérimentations et théories éprouvées.

Ma question est : y a-t-il le même genre d’expérimentation pour montrer la réalité des ondes de l’eau, des ondes telluriques, des unités Bovis... ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 16:55:50 ]

110
Si je peux me permettre, sans vouloir alimenter la polémique, juste pour blablater un peu et revenir aux symboles, je me souviens avoir entendu, en visitant quelques sites religieux, que le positionnement de beaucoup d'églises était justement l' Orient (l'Est , racine du mot orientation).
Symboliquement, dirigée vers la lumière (le soleil levant) qui représente Dieu et la vie, tournant le dos à l' Occident (l'Ouest) qui, lui, représente la mort (occident, occire qui signifie ôter la vie).
Par contre, pour Musella, le Tellurisme :???: n'étant pas une science reconnue, tu t'exposes forcément à des réactions de personnes très cartésiennes comme semble l'être Dr Pouet. Mais, pour moi qui aime beaucoup tout ce qui touche à la symbolique, aux symboles et mystères du passé, j'adore lire des histoires comme les tiennes (je ne dis pas que j'y crois car je garde mon esprit critique mais je garde ça dans un coin de mémoire). :D: