Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

• 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 942 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
@ Gam
On est d'accord mais tout cela se complète. Je ne vois pas ce qui te pose problème dans le rappel que je fais. Je rappelais simplement que le fait d'avoir une opinion n’est pas une fin en soi et ne donne pas tous les droits.

Je répondais à la citation "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Parce que c'est bien beau de dire ça et je suis d'accord, mais ça a ses limites, en l’occurrence fixées par la loi.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 16:06:07 ]

182
On sait tous que Elvis n'est pas mort en 77, c'est un fait admis maintenant, du coup moi maintenant pour la mort de Johnny je doute.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 16:31:21 ]

183
Citation de Musella :
[...] Si tu relis bien mes posts, tu vas comprendre que le but de la manœuvre est de combattre ce genre d'individu qui polluent un peu les forums en insultant à tout va.

On ne peut pas insulter les gens parce qu'ils pensent autrement !

Tu comprends que cet individu m'a traité de débile (à qui il manque des cases) !

[...]

Il y a un truc que t’as pas encore saisi concernant la psychologie humaine...

T’as pas vraiment proposé d’argument, t’as juste dit que tu doutes et « pourquoi on y retourne pas? ». Ensuite plusieurs t’ont partagé les raisons pour lesquelles on y retourne pas.

Dès lors, il est évident qu’en ne rétorquant rien d’autre que tu continus tout de même à douter, tu va te prendre des commentaires de moins en moins « respectueux » puisque ton attitude revient à dire que tu doutes et puis c’est tout (aucun argument!). Qui plus est quand tu dis ne pas visionner une vidéo qu’on te propose et qui démontre pourquoi certains se font entuber .

C’est en fait un pattern qu’on rencontre souvent chez ceux qui croient/doutent, surtout par ressenti (ou par réflexion simpliste ou binaire) et qui n’apportent pas vraiment d’arguments pour défendre leurs croyances/doutes: ils ne développent pas, n’argumentent pas et répètent qu’ils croient/doutent peu importe ce qu’on leur présente comme preuves et arguments et/ou que les preuves et arguments ne les intéressent pas (comme t'as fait). Du coup, ils finissent, inévitablement, par se faire reprocher, de façon de moins en moins diplomate, de ne pas tenir compte de ce qu’on leur partage (ce qui est tout à fait normal) pour ensuite se plaindre qu’on ne les respecte pas! :??: ...sans réaliser qu’eux, en ne voulant même pas lire, visionner et considérer les contre-arguments de leurs interlocuteurs, sont les premiers à faire preuve de manque de respect dans le cadre d’un échange!

S’en suit alors une stratégie de victimisation où ils ne focalisent plus que sur les insultes qu’ils finissent par recevoir du fait de ne tenir compte d’absolument aucun message et contre-argument qu’on leur propose!

Autrement dit, dès le départ, c’est leur attitude et leur comportement qui créent le manque de respect dont ils se disent victime ensuite. Et, au final, avec tout ça, ils n’ont encore aucunement considéré, lus, visionné et commenté ce qu’on leur a proposé comme explication!

...Et ils croient que ce sont les autres qui manquent de respect à leur égard! :facepalm:

Bref, il s'agit pas d'une simple question de goût sur de la nourriture ici, tu ne peux pas juste dire que tu doutes sans développer et considérer les explications qui te sont partagées pour ensuite te plaindre de te faire traiter de complotiste ou autres insultes.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

184
Citation de kosmix :
On sait tous que Elvis n'est pas mort en 77, c'est un fait admis maintenant, du coup moi maintenant pour la mort de Johnny je doute.

C'est admis.
Par contre Paul McCartney lui, est bien mort, mais en 1966.
On est peu à le savoir.:mrg:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_sur_la_mort_de_Paul_McCartney
185
Excellent je ne la connaissais pas celle-là, merci pour cette info capitale ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

186
Citation de Darkmoon :
Citation de Musella :
[...] Si tu relis bien mes posts, tu vas comprendre que le but de la manœuvre est de combattre ce genre d'individu qui polluent un peu les forums en insultant à tout va.

On ne peut pas insulter les gens parce qu'ils pensent autrement !

Tu comprends que cet individu m'a traité de débile (à qui il manque des cases) !

[...]

Il y a un truc que t’as pas encore saisi concernant la psychologie humaine...

T’as pas vraiment proposé d’argument, t’as juste dit que tu doutes et « pourquoi on y retourne pas? ». Ensuite plusieurs t’ont partagé les raisons pour lesquelles on y retourne pas.

Dès lors, il est évident qu’en ne rétorquant rien d’autre que tu continus tout de même à douter, tu va te prendre des commentaires de moins en moins « respectueux » puisque ton attitude revient à dire que tu doutes et puis c’est tout (aucun argument!). Qui plus est quand tu dis ne pas visionner une vidéo qu’on te propose et qui démontre pourquoi certains se font entuber .

C’est en fait un pattern qu’on rencontre souvent chez ceux qui croient/doutent, surtout par ressenti (ou par réflexion simpliste ou binaire) et qui n’apportent pas vraiment d’arguments pour défendre leurs croyances/doutes: ils ne développent pas, n’argumentent pas et répètent qu’ils croient/doutent peu importe ce qu’on leur présente comme preuves et arguments et/ou que les preuves et arguments ne les intéressent pas (comme t'as fait). Du coup, ils finissent, inévitablement, par se faire reprocher, de façon de moins en moins diplomate, de ne pas tenir compte de ce qu’on leur partage (ce qui est tout à fait normal) pour ensuite se plaindre qu’on ne les respecte pas! :??: ...sans réaliser qu’eux, en ne voulant même pas lire, visionner et considérer les contre-arguments de leurs interlocuteurs, sont les premiers à faire preuve de manque de respect dans le cadre d’un échange!

S’en suit alors une stratégie de victimisation où ils ne focalisent plus que sur les insultes qu’ils finissent par recevoir du fait de ne tenir compte d’absolument aucun message et contre-argument qu’on leur propose!

Autrement dit, dès le départ, c’est leur attitude et leur comportement qui créent le manque de respect dont ils se disent victime ensuite. Et, au final, avec tout ça, ils n’ont encore aucunement considéré, lus, visionné et commenté ce qu’on leur a proposé comme explication!

...Et ils croient que ce sont les autres qui manquent de respect à leur égard! :facepalm:

Bref, il s'agit pas d'une simple question de goût sur de la nourriture ici, tu ne peux pas juste dire que tu doutes sans développer et considérer les explications qui te sont partagées pour ensuite te plaindre de te faire traiter de complotiste ou autres insultes.

Donc si je doute et que je n'explique pas pourquoi je doute, on a le droit de me traiter de débile, de m'insulter ... C'est bien ça, non ?

Ta théorie sur la victimisation, c'est de la philosophie.
Est-ce que je te juge parce que tu ne penses pas comme moi ?

Non

Donc, il faut arrêter de juger les gens, un point c'est tout !

187
D'ailleurs si on suit un des liens sur Mac cartney, il y a une liste des légendes urbaines contemporaines.... Dont la mise en scène lunaire et le crayon de papier vs le stylo mis au point par des US...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l%C3%A9gendes_urbaines
188
bien dit Musella !! tu ne mèrites pas des insultes.
J'en était presque à signaler à la modération les posts insultants.
En tous cas si on me proposait d'aller m'arrimer à l'ISS (station orbitale internationale) à l'aide d'une fusée guidée par un ordinateur du même calibre qu'un ZX81 ou une calculatrice scientifique des années 80 je dirais non, non et non...
Pensez en ce que vous voulez.
https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 19:05:08 ]

189
Musella, ça devient pathologique ton comportement:

200.webp

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

190
Citation :
En tous cas si on me proposait d'aller m'arrimer à l'ISS (station orbitale internationale) à l'aide d'une fusée guidée par un ordinateur du même calibre qu'un ZX81 ou une calculatrice scientifique des années 80 je dirais non, non et non...
Pensez en ce que vous voulez.

J'en pense surtout qu'il n'y a pas de risque qu'on te le propose.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz