Editorial du 7 mars 2020 : commentaires
- 232 réponses
- 38 participants
- 7 978 vues
- 39 followers
Los Teignos
À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.
Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Ben apporter des réponses argumentées, c’est plutôt respectueux.
Ignorer totalement ces réponses, ce n’est pas très respectueux.
Et dire « je doute » sans se poser de questions ni tenir compte des arguments des autres, ce n’est pas très honnête. Ça ressemble davantage à une croyance où on ne veut ni entendre ni regarder, qu’à un véritable doute pour lequel on cherche des informations, des explications ou des arguments.
Bien d'accord, au final l'impression que ça me laisse c'est que Musella (oui je ne m'adresse pas à lui directement car depuis le début il me snobe... le respect tout ça, c'est en sens unique) , préfère continuer à douter que de pousser plus loin la réflexion. C'est son droit, il préfère rester en boucle sur La Défense de sa personne, c'est son droit.
Et bien à ce rythme là, moi mon droit, après avoir été patient, respectueux, c'est de douter de son intelligence, et le doute, ça on a le droit
The Acid Life
Merci aux gens rationnels qui élèvent le débat, sources a l'appui. On a failli sombrer dans l'obscurantisme a un moment.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, Defakator a posté une vidéo sur le nucléaire fort instructive.
Merci à Los Teignos pour son édito.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Anonyme
En tous cas si on me proposait d'aller m'arrimer à l'ISS (station orbitale internationale) à l'aide d'une fusée guidée par un ordinateur du même calibre qu'un ZX81 ou une calculatrice scientifique des années 80 je dirais non, non et non...
Déjà il y en aurait certainement plusieurs d'ordinateur pour qu'en cas de défaillance d'un, un second puisse prendre la relève immédiatement.
Et puis ca ne dépend pas de la technologie mais plutôt de comment elle est appliquée. On parle de systèmes électroniques qui ont été conçu par d'excellents ingénieurs avec des budgets très importants et des niveaux d'exigences n'ayant rien à voir avec des produits électronique grand public comme une calculatrice ou un zx81, qui ont été tous vérifiés et revérifiés avant de subir des qualifications.
Il faudrait trouver des photos de circuits électroniques de 1969 pour se rendre compte...
Encore mieux ! Une vidéo HD qui montre les entrailles de l'AGC, l'ordinateur embarqué sur la mission Apollo 11. Et vraisemblablement c'est un vrai qui n'a pas été utilisé :
On note que la conception de cet appareil n'a rien de commun avec un appareil électronique grand public.
Le code source du logiciel exécuté par cette machine est d'ailleurs librement accéssible ici pour les curieux : https://github.com/chrislgarry/Apollo-11 (bon courrage... )
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 20:51:48 ]
Musella
Citation de Dr :Ben apporter des réponses argumentées, c’est plutôt respectueux.
Ignorer totalement ces réponses, ce n’est pas très respectueux.
Et dire « je doute » sans se poser de questions ni tenir compte des arguments des autres, ce n’est pas très honnête. Ça ressemble davantage à une croyance où on ne veut ni entendre ni regarder, qu’à un véritable doute pour lequel on cherche des informations, des explications ou des arguments.
Bien d'accord, au final l'impression que ça me laisse c'est que Musella (oui je ne m'adresse pas à lui directement car depuis le début il me snobe... le respect tout ça, c'est en sens unique) , préfère continuer à douter que de pousser plus loin la réflexion. C'est son droit, il préfère rester en boucle sur La Défense de sa personne, c'est son droit.
Et bien à ce rythme là, moi mon droit, après avoir été patient, respectueux, c'est de douter de son intelligence, et le doute, ça on a le droit
Tu as tout a fait le droit de douter... et je n'ai aucune démonstration de force à te faire !
Si tu étais dans mon entourage direct, tu penserais autrement mais ceci n'engage que ma parole et tu n'es nullement obligé de me croire !
Tu es libre de penser ce que tu veux tout comme je suis libre de structurer ma pensée !
Tu vois, je te réponds, je ne te snobe pas.
Anonyme
dpuppet
Répondre à des arguments sur le fond, il s'en fout.
Par contre, dis lui que c'est un "idiot", là ton message l'intéresse, il va pouvoir t'expliquer dans des dizaines de post que dans la vrai vie et blablabla... En fait tout ce qui l'intéresse c'est lui.
Les autres, leurs idées et leurs arguments aucun intérêt, pas une seule fois il n'a répondu sur le fond.
Maintenant moi je ne doute plus, je suis sûr que jamais il ne répondra sur le fond du sujet, donc le "débat" est clos.
Anonyme
Je me doutais qu'en ne parlant pas du fond et en taquinant gentillement son intelligence, j'aurais une réponse, bingo lol. Bref oui faut l'ignorer.
Max_Onhoff
Au début, ça pouvait sembler être le résultat d'une incompréhensiohn qu'il eût été aisé de lever; là, ça en devient pathétique.
En parlant de respect, d'ailleurs, il me semble que les nihilistes qui mettent en doute l'épopée de la conquête de la Lune crachent sans vergogne à la gueule de tous ceux qui ont payé de leur vie cette étape essentielle dans l'évolution de notre civilisation... et ça donne des leçons
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
pontchartrain
C'est dingue... Si je ne suis pas d'accord c'est que je suis complotiste !
La belle alternative !
Je constate que l'homme n'est jamais plus allé sur la Lune depuis ses soit disant, expéditions lunaires !
Je ne parle pas de robots, je parle de l'homme !
Ensuite, que ce soit clair pour tout le monde, je me fiche des vidéos sur YouTube et autre... Je n'en ai jamais regardé une seule !
Je doute que l'homme soit allé sur la Lune parce qu'avec les nouvelles technologies, bien plus avancées qu'en 1969, il n'est, apparemment pas capable, d'y aller !
Quant au reste, je me fiche pas mal de l'ancien métier du "dénigreur" professionnel dont je me mordrai les doigts...
Je constate seulement qu'il se permet de juger, de critiquer, de rabaisser sans savoir, sans connaître les personnes !
C'est une attitude inacceptable dans un forum de discussion... On peut ne pas être d'accord sans obligatoirement vouloir imposer sa vision des choses par une forme d'intimidation, de moquerie !
Le respect, ça existe !
Mr Musella, vos doigts sont pleins de confiture. Et ça colle.
https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/forums/t.703371,editorial-du-4-janvier-2020-commentaires,post.10176162.html
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte