Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 avril 2020 : commentaires

  • 70 réponses
  • 23 participants
  • 3 182 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 18 avril 2020 : commentaires

Au revoir Christophe...Tandis que Christophe s’en est allé retrouver son Aline sous d'autres cieux, les musiciens sont plus que jamais sur le pont pour adoucir comme ils le peuvent le confinement planétaire. Il semblerait toutefois que la musique ne serve pas qu’à cela puisque Markus H. Buehler, un chercheur du prestigieux MIT, s’est employé à mettre Covid-19 en musique à l’aide d’une intelligence artificielle. Cela n’a rien d’une performance artistique, le scientifique expliquant que les protéines composant le virus sont nanoscopiques et qu’elles sont donc difficilement perceptibles, mais qu’elles peuvent être audibles. Et d’ajouter : « Nous pensons que l'analyse du son et de la musique peut nous aider à mieux comprendre le monde matériel. L'expression artistique n'est, après tout, qu'un modèle du monde en nous et autour de nous ».

On ira donc écouter cela avant de se ruer sur les articles de la semaine : les tests des guitares Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT et Fusion-T HH HT EB, la démo vidéo du service LoopCloud, et une sélection de documentaires sur des légendes de la pop et du rock.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam



__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde...

« Nous pensons que l'analyse du son et de la musique peut nous aider à mieux comprendre le monde matériel. L'expression artistique n'est, après tout, qu'un modèle du monde en nous et autour de nous ».


Oui, pourquoi pas... pour moi l'expression artistique est la continuité de la réflexion, de la pensée.
C'est un état d'esprit sur lequel on essaye, tant bien que mal, d'y mettre des mots, des formes, des couleurs !

Bonne journée à tous et prenez soin de vous !





3
Markus H. Buehler, le chercheur du prestigieux MIT, s’est employé à mettre Covid-19 en musique à l’aide d’une intelligence artificielle....... IA ?
Créer une protéodie à l'aide d'un logiciel qui transcris les codes sonores pour les comparer aux codes des proteines on pourrait découvrir énormément de choses. Joël Sternheimer a déjà une base de données de dizaines de milliers de proteines sur le net, il suffirait d'appliquer les informations récoltées sur ce virus via ce logiciel. Ça fonctionne parfaitement sur les végétaux à l'aide de séquences "musicales" transcodees dites"stimulation" .Toutes les interactions avec les protéines fonctionnent.... mais là c'est une personnes publiée dans les revues scientifiques donc Amen..... pourtant....
Wells 9
4
On parle souvent d’IA mais ne pourrait on pas aussi parler de BA, soit de bêtise artificielle... l’intelligence, ce n’est pas seulement de faire raisonner un processus mathématique a partir d'une accumulation de connaissances, c’est de le faire dans l’objectif de servir un objectif positif par ce moyen... certes, le terme « positif » n’est depose a la Sacem mais avec un peu de bon sens ... on doit pouvoir sélectionner ce qui relève vraiment de l’IA et ce qui relève de la BA...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

5
perso je préfère çà :lol:
6
Bonjour,
Merci pour vos ėditos toujours teintés d'humour et pour le liens vers les vidéos... super idée...
Bonne journée
Philippe
7
Citation :

On ira donc écouter cela


Trop peur de l’attraper si j’écoute ça :facepalm:

Sinon, trop triste la nouvelle de la mort de Christophe :((. Gros coup de blues hier suite à cette annonce qui m’a poussé à découvrir les mots bleus au piano. RIP.
8
Vive la science !! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9
Bonjour,

Merci pour tes éditoriaux que j'essaie de suivre régulièrement .
De mon côté, j'ai également souhaité modestement rendre hommage à Christophe, avec quelques notes jouées à la guitare

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:37:12 ]

10
De Los Teignos:

Citation :
s’est employé à mettre Covid-19 en musique à l’aide d’une intelligence artificielle.


Juste par souci d'exactitude, covid-19 est le nom de la maladie (corona virus disease 2019), le nom adopté pour le virus est Sars-Cov-2 :clin:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:54:52 ]