Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 mai 2020 : commentaires

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 052 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 mai 2020 : commentaires

Blackout !« Une gravité abyssale » : c’est ainsi que Jean-Philippe Thiellay, président du nouveau Centre National de la Musique, a décrit les conséquences du coronavirus sur le monde de la musique, estimant la profondeur de l’abysse à deux milliards d’euros de pertes. À coup sûr, le secteur de la culture va en baver pour quelque temps encore, même si le gouvernement a annoncé vouloir débloquer des fonds pour le soutenir.

D’une façon plus optimiste, on se dira que la musique ne sort toutefois pas complètement perdante de cette histoire, le confinement ayant conduit nombre de gens à se mettre ou à se remettre à jouer ou composer, parce qu’heureusement, il n’y avait pas que Netflix et BFM pour faire passer le temps. Tout comme on observe un bond dans la natalité neuf mois après un blackout dans les grandes villes, il faudra peut-être s’attendre à voir apparaître une génération de musiciens ou de musiciennes fils ou filles de Covid, jouant de la gratte sur un Yamaha THR30II Wireless ou du synthé sur l’OB-Xa V d’Arturia, en écoutant tout cela dans un casque AKG K361. Soyons-en certains en tout cas : la musique, comme la vie, trouve toujours son chemin...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Le mécénat c'est aussi "tu déchires vas-y bosse je te finance". Pas du tout ?
22
Oui respectons les goûts de chacun.
Analyser, ce n'est pas se dissocier de l'émotion ou de formes d'intérêt simples ou festifs. On sait tous ça dans nos êtres.
Human Nature de Porcaro / Jackson pour l'interprétation est juste cool. Le mood. L'esthétique, ce n'est pas une analyse harmonique. C'est du vivant.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 17:02:53 ]

23
Ouai enfin y'a des limites quand même, la merde elle existe et a toujours existé, c'est pas qu'une question de goût.
24
dpuppet, tu fais mine d'ignorer la puissance de la médiatisation sélective: quand un single est matraqué 15 ou 20 fois par jours sur la plupart des radios et que ces mêmesradios sont diffusées à l'envi dans la plupart des lieux où la population va, on peut difficilement s'attendre à ce que des personnes qui apprécient la musique mais pas assez pour rechercher eux-mêmes de nouvelles choses à écouter écoutent autre chose.
Je n'ai pas dit qu'il y avait d'un côté les commerciaux et de l'autre les artistes.
Par contre, l'industrie tend à privilégier le retour sur investissement le plus rapide possible.
C'est d'ailleurs particulièrement flagrant depuis la téléréalité et les trucs style nouvelle star mais ça a commencé bien plus tôt.

Have a cigar!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

25
Citation de Before_ :
Ouai enfin y'a des limites quand même, la merde elle existe et a toujours existé, c'est pas qu'une question de goût.

Oui, la merde a toujours existé. Le soucis c'est que certains industriels dépensent des fortunes en comm pour la vendre. Et ça marche ;(
26
J'ai une fille de 11 ans. Je sais pas vous.
Je souffre un peu même si je lui mets de la MUSIQUE dans les oreilles. Metheny, Buckshot Lefonque, Stevie Wonder, Lukather, Bach, Monteverdi, Black Sabbath, Pink Floyd, Fiori/Seguin, Brian Eno, Mozart, Dream Theater, Morricone, Uzeb, Jerry Goldsmith, Wojciech Kilar, George Duke, Keith Jarrett, Chick Corea, Marc Mélier, Sylvain Luc, Arvo Part, enfin tout... du trash, de la funk, du jazz, du baroque... Vous avez compris.

BEN elle a des copines. Au même titre que la musique c'est du vivant, les jeunes sont vivants. Manipulés par Insta Tiktok et Snap, mais aussi vivants dans leur culture partagée.
Nous, qu'on ait de 30 à 50 ans ou plus, ne sommes-nous pas les enfants, aussi, de notre époque ? Et sommes-nous capable de vivre avec l'évolution de l'époque ? Des époques.
On a kiffé Daft Punk, Radiohead, Jeff Buckley.
Pouvons-nous kiffer Rihanna ? (Anti est énorme) Mariah ? Et tous les trucs des ados actuels ? Ok ça sonne shitty. Ouais dans les années 80 on m avait des trucs chiants. Mais pas chiants pour tout le monde.
Enfants on dansait comme des bêtes sur Indochine. À 22 ans, étudiant au Jazz Action Montpellier, je chiais littéralement sur Indochine en fumant des joints. Aujourd'hui à 48 ans je me retrouve en boîte sur Paris avec mes 2 bébés collègues de 26 ans à danser sur Indochine. Merde. Je suis perdu.
Allan Holdsworth, Steve Reich, Peter Gabriel, Amon Tobin, help me to understand.

Personne ne peut. On est seuls.
Le monde vit, on choisit.

Je vous souhaite l'ouverture la plus grande possible. S'ouvrir, c'est s'ouvrir aux autres.

Je vais chialer. Adieu.
27
Un cadeau pour tous ceux qui aiment les musiciens.

http://nyarlathotep.fr/Jaco.2015.1080p.BluRay.x264.mp4

http://nyarlathotep.fr/Jaco.2015.1080p.BluRay.x264.srt pour les sous-titres en anglais.

28
En tout cas ce que tu fumes ça a l'air d'être de la bonne :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

29
:facepalm: haha je ne crois pas dire des conneries. Bon j'étais bourré mais quand même.
30
Soyons-en certains en tout cas : la musique, comme la vie, trouve toujours son chemin... bonne morale Super Los Teignos et jasper au bio car ci rien ne change la vie comme la musique ne veaux plus la peine d’être vécu la dessus Viva la révolution salut :bravo::bravo:
Augustar