Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 13 juin 2020 : commentaires

• 155 réponses
  • 24 participants
  • 4 208 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 13 juin 2020 : commentaires

Même si la prochaine fête de la musique s’apprête à être jouée depuis Internet ou les balcons, on jurerait à voir les rassemblements dans la capitale que COVID-19 n’a jamais existé ou tout du moins qu’il est loin derrière nous. Fini les gestes barrières et les masques, on assiste à un retour à la normale aussi brutal que l'avait été le confinement, entre amnésie ou désir d'amnésie. Et pourtant, un détail trahit le changement qui s’est opéré chez certains : les agences immobilières sont prises d’assaut, de nombreux citadins semblant amorcer un exode vers les zones plus rurales où il fait mieux vivre lorsqu'un virus toque à la porte. De fait, après que les gouvernements successifs se sont cassés les dents sur le problème de la décentralisation, c'est peut-être bien le Coronavirus qui va conduire au repeuplement de la diagonale du vide... Une chose est sûre en tout cas : on a tout loisir de faire du bruit à la campagne, que ce soit avec une Epiphone Uptown Kat branchée dans un PRS MT15 ou en jouant les 94 pianos de l’UVI Key Suite Bundle. Une raison de plus de quitter la ville !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de bidouille2004 :

En ce qui concerne l’approbation du nucléaire par les écologistes, je suis très surpris. C’est fou ce qu’on arrive à faire passer avec les statistiques :facepalm:

Il faut parfois mettre les idéaux de côté et être pragmatique. Le nucléaire n'est pas une solution d'avenir, juste un moyen d'atténuer les conséquences de la suppression du pétrole. Démanteler les centrales demande aussi de l'énergie, des moyens financiers et accepter de prendre des risques (c'est très dangereux). Celles qui sont là ont juste besoin d'entretien en attendant la retraite.
Même le plus radical des écolo a encore besoin d'énergie. Élever des chevaux ne se fait pas en un jour. En attendant, il est moins polluant de prendre du nucléaire que du pétrole/gaz/charbon.
On parle beaucoup des déchets que ces centrales produisent. Ils sont dangereux très longtemps. Mais ça reste petit (en volume) donc pas ingérable.
La priorité, c'est indéniablement le CO² et l'ensemble des gaz à effet de serre.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 14:38:09 ]

102
puis il faut moins péter! parait que le méthane à tuait les dinosaures !
:lol:
103
Citation :
En attendant, il est moins polluant de prendre du nucléaire que du pétrole/gaz/charbon.

Des accidents nucléaires critiques, il y en a régulièrement. Le problème étant que la probabilité est peut être faible, mais la gravité peut être conséquente. Donc, je pense, peut être à tort, sait-on jamais, que si tu étais japonais dans la région de Fukushima ou Ukrainien dans la région de Prypiat (Tchernobyl), tu ne tiendrais pas le même discours :clin:
https://www.leparisien.fr/international/nucleaire-les-accidents-les-plus-graves-depuis-30-ans-12-03-2011-1355343.php
104
oui oui, c'est quand y-aura un gros pépin que l'on verra; là aussi on nous dis pas tout, le nuage de tchernobyl à contaminé bien plus que ce que l'on nous a dit, y-a qu'à écouter certains producteurs du sud de la france qui s'en sont aperçu.
Toute radiation échappée augmente le taux de radioactivité de la planète entière de par là les cancers.
Puis la 5g on sait pas trop non plus, parait que çà grille pas mal les cervelles aussi......
si on le veux vraiment on peut faire autrement, les maisons à énergie positive en sont un exemple, j'ai travaillé dans les chalets en bois, ronds ou autres, impressionnant comment on est bien là dedans, çà ce chauffe avec une bougie quoi.
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui veulent faire construire d'essayer les chalets en bois rond, on veux plus en sortir tellement on est bien dedans, vraiment, pas si cher que çà mais pas autorisé partout.
105
les déchets c'est pas très gérable dans le sens où çà reste dangereux plusieurs milliers d'années, enfin assez longtemps pour que les gars cherche un langage compréhensible par des gens qui ne comprendraient pas notre langue, comment prévenir du danger de ces produits stockés des générations futures qui viendraient à les trouver bien après nous.....faut croire que çà reste dangereux longtemps, sans compter les margoulins comme ces entreprises russes qui recyclaient les déchets (sois disant) et qui en fait les chargeaient dans des vieux tanker qui étaient coulés dans les fonds de l'ocean, comme les millions de tonnes de bombes coulées dans la manche à la fin de la guerre 14/18, belle poubelle les oceans.
106
Citation :
parait que le méthane à tuait les dinosaures !

Il a également tué l'orthographe, apparement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

107
Citation :
oui oui, c'est quand y-aura un gros pépin que l'on verra; là aussi on nous dis pas tout, le nuage de tchernobyl à contaminé bien plus que ce que l'on nous a dit

Ironbull, s'il te plait, dé-stresse un peu...:clin:
Autant je suis d'accord avec le fait que tu évoques:" c'est quand y-aura un gros pépin que l'on verra"
Autant le "on nous dis pas tout" me fait penser à de la paranoïa. Il est évident qu'on ne nous dit pas tout et c'est bien normal car la plupart des choses qu'on pourrait nous dire ne changerait rien à leur conséquence.
Si demain une comète se dirige vers la terre, tu préfères qu'on te le dise ou pas?
Comme on dit chez moi: "La peur n'évite pas le danger"
Alors, Cool Man, respires et détends toi...:bravo:
108
apparemment çà prend 2 m :P:
109
Citation :
Il a également tué l'orthographe, apparement.

Wham Bam, j'aime bien tes posts "franc du collier" en général, mais là, c'est pas sympa...:clin:
110
Mais c'est quand même marrant :lol: