Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

  • 225 réponses
  • 44 participants
  • 9 218 vues
  • 40 followers
1 Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !

Allez hop !Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…

Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
192
Musella, je suis sincèrement désolé de la perte que tu as subi, et je comprends parfaitement que tu sois en attente de réponses, réponses que tu n'auras probablement jamais.

Un vaccin comme n'importe quel médicament n'est jamais sans risque, on évalue quand même toujours le rapport bénéfice/risque.

La mort subite du nourrisson reste en grande partie inexpliquée, mais on a dégagé de nombreux facteurs de risques (position de couchage (jamais sur le ventre!), chaleur environnante, infections sous jacentes, etc...), parmi lesquels on ne trouve pas la vaccination.

En fait le lien MSN / vaccination... a été évoqué avec grand bruit uniquement par le Professeur Montagnier, dont je parle plus haut, l'homme de la mémoire de l'eau, antivax notoire, et avec des statistiques complètement délirantes qu'il a manifestement sorti de son c...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/08/23/non-les-vaccins-ne-sont-pas-responsables-de-la-mort-subite-du-nourrisson_5501947_4355770.html

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 09:32:43 ]

193
Citation de Arthur808 :
Citation de patrick_g75 :
Ils sont bizarre, ces "complotistes" : ils veulent que l'on sache que "à eux, on ne la fait pas", supérieurement soupçonneux, hein ! et... ils gobent sans moufter le bobard le plus énorme qu'on leur servira... Bizarre.
Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange...


Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire l'article de Frédéric Lordon dont j'ai posté le lien dans le message qui précédait ton post. Il y a pourtant là de quoi éclairer ta maigre lanterne.


Visiblement, Frédéric Lordon est ton maître à penser. Pourquoi pas.
Tu me permettras cependant de nourrir ma lanterne aux auberges de mon choix, et aux moments qui me conviendront.

C'est très bien, que chacun dispense ici des conseils de lecture, et se réfère ainsi à telle ou telle autorité morale ou intellectuelle qui lui semble prééminente.
Mais c'est très bien aussi que chacun décide pour lui-même des conseils qu'il voudra suivre. Et, ne le prends pas mal, Arthur - ça n'a rien de personnel-, mais, que 'Arthur808' déclare qu'il faut lire ceci ou cela, ce n'est pas de l'ordre des arguments, à mon sens.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 09:51:59 ]

194
Citation de Silverfish :
Musella, je suis sincèrement désolé de la perte que tu as subi, et je comprends parfaitement que tu sois en attente de réponses, réponses que tu n'auras probablement jamais.

Un vaccin comme n'importe quel médicament n'est jamais sans risque, on évalue quand même toujours le rapport bénéfice/risque.

La mort subite du nourrisson reste en grande partie inexpliquée, mais on a dégagé de nombreux facteurs de risques (position de couchage (jamais sur le ventre!), chaleur environnante, infections sous jacentes, etc...), parmi lesquels on ne trouve pas la vaccination.

En fait le lien MSN / vaccination... a été évoqué avec grand bruit uniquement par le Professeur Montagnier, dont je parle plus haut, l'homme de la mémoire de l'eau, antivax notoire, et avec des statistiques complètement délirantes qu'il a manifestement sorti de son c...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/08/23/non-les-vaccins-ne-sont-pas-responsables-de-la-mort-subite-du-nourrisson_5501947_4355770.html




x
Hors sujet :
Je te remercie Silverfish. C'est très gentil de ta part. C'est une douleur dont on ne se remet jamais.
Certaines personnes perdent des enfants plus âgés, avec qui elles ont pu créer des souvenirs. Même si ce n'est pas comparable, je pense sincèrement que la douleur doit être encore plus profonde. Ces personnes perdent un peu de leur passé, moi, j'ai perdu un peu de mon avenir !
Ceci dit, tu peux comprendre que le choc de perdre un enfant en parfaite santé, mort qui intervient de suite après un vaccin peut laisser de gros doutes. Et comme tu le dis si bien, je n'aurai jamais la réponse.
J'ai refusé qu'il lui soit pratiqué une autopsie. L'idée de savoir que mon enfant allait être découpé m'était tout bonnement insupportable !
Nous avons eu une fille, un an après. Pour chaque vaccin, on devait l'hospitaliser 1 semaine à 15 jours et elle était suivie avec monitoring et tout le tralala !
Elle a fait une mauvaise réaction à un des vaccins mais comme elle était hospitalisée, cela ne s'est pas aggravé.
Il semblerait qu'elle souffre d'une maladie orpheline auto immune. Maintenant, est-ce que Florent souffrait de cette même maladie ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 10:47:57 ]

195
x
Hors sujet :
Musella je comprends mieux l'origine de tes réserves par rapport à la vaccination et je suis sincèrement navré et triste d'apprendre cette épreuve horrible que vous avez traversée. Là tout de suite à part te dire bêtement que tu as toute ma compassion je n'ai pas d'autres mots.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 21:11:47 ]

196
Citation de Musella :
Citation de patrick_g75 :

...
Derrière le refus, ou la simple réticence, du vaccin à venir, ou de tous les vaccins, la peur ? Quelle peur exactement ?
...
Ils sont bizarre, ces "complotistes" : ils veulent que l'on sache que "à eux, on ne la fait pas", supérieurement soupçonneux, hein ! et... ils gobent sans moufter le bobard le plus énorme qu'on leur servira...


Pour ma part, je peux te répondre.
Je ne suis pas antivax, je suis méfiant ! Je suis à jour de mes vaccinations.
Seulement, j'ai eu une expérience très douloureuse avec un vaccin administré à mon fils Florent,
...
Parfois, les gens ont de bonnes raisons d'être contrer un vaccin, ce n'est pas pour autant que ce sont des "complotistes" !
Ils ont peut-être eu une expérience douloureuse et je pense que cela peut justifier leur position !


Je suis très sincèrement désolé que tu aies subi cette perte tragique, Musella.
Vraiment.
Et comment en serait-il autrement.

Cependant, comme cela est lisible, je ne m'adressais pas à toi, ni en général, ni en particulier, et à aucun moment.

Il y a une foule de ces dits "complotistes" très virulents, partout. Et la façon dont ils s'appuient sur l'actualité sanitaire (vaccin vs. pandémie) n'est qu'une des facettes, parmi d'autres, de leur activité protéiforme.

Et leur prolifération est un problème, dans le sens fort du terme. Pour eux, sans doute ? Mais, après tout, la façon dont cette déliquescence intellectuelle peut les affecter eux-mêmes... hein...
Le problème est plutôt, en réalité, pour l'ensemble de la population, que leurs comportements aberrants peut affecter, non pas intellectuellement, mais... physiologiquement.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

197
Du simple fait que tu juges les gens et pas les FAITS, ton "débunkage est lamentable de sottise et ta démarche intellectuelle digne d'un gamin du primaire. Tu n'aimes pas lire?
Tiens, c'est pour toi:
https://www.lecrips-idf.net/professionnels/dossiers-thematiques/dossier-VIH-vaccin/VIH-vaccin-essai.htm
Ne le lis surtout pas!!
Tu veux des faits?... non, c'est vrai, on est des complotistes.
J'ai une liste longue comme le bras de décrets et arrêtes pris depuis décembre 2019 consultable par tous et tu peux discuter autant que tu veux, ils existent pour les complotistes mais, que tu le veuilles ou non.. pour ton usage personnel aussi et ceux de ton espèce. Y'a pas de discussion ce ce sujet. C'est comme çà! point barre! n'attaques pas les gens sous la ceinture pour t'en sortir. Si tu veux la liste des dits décrets je te les ferais passer par MP... no problem. Je te préviens, tu auras de la lecture et tu risques de tomber de très haut au regard de ce que tu nous sort comme préjugé. Il faut arrêter de polluer ce forum...Et sans infos objectives et indiscutables à la clé. J'ai ce qu'il vous faut et je te préviens, c'est imparable que çà te plaises ou non.
198
Qu'ils sont cons les labos et les gouvernants, pour éviter 400 000 décès par la Covid, ils vont provoquer quelques millions de morts par vaccination.
Ah mais non, c'est fait exprès, c'est la théorie de l'holocauste de Mme Pinçon-Charlot.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

199
senatig tu veux dire quoi à qui ? :?!:
200
Citation de W-Addict :
senatig tu veux dire quoi à qui ? :?!:


J'ai supposé qu'il s'adressait à moi ?
Enfin, si ce charabia peut être compris comme s'adressant à qui que ce soit...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/