Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires
- 225 réponses
- 44 participants
- 9 392 vues
- 40 followers
Los Teignos
Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !
Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…
Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Dr Pouet
Zuma Otto Rivers
Tu dis donc que tu peux leur apprendre leur métier?
Tu dénonces leur forme de courage où ils risquent leur carrière, voire plus?
Tu juges les gens et pas les faits?
Tu n'iras pas consulter les points de vues des uns et des autres en toute équité.
Tu es pour la pensée unique et les médias subventionnés?
Grand bien te fasse
Dans ces conditions, la valeur de ton témoignage ici est-elle réellement crédible?
Heu, je te répondrais bien, mais ma maman m'a dit qu'essayer d'argumenter avec des complotistes ou essayer d'éveiller en eux une lueur de raisonnement, c'était comme jouer du cornet à piston devant la tour Eiffel en espérant qu'elle va danser le samba.
Alexandra Henrion-Caude :
Citation :Si la généticienne a évolué au sein de l'Inserm, y occupant un poste de directrice de recherche, elle a quitté l'institution au début de l'année 2018. Ce que confirme l'institut, joint par LCI. Ce dernier indique qu'il s'agissait à l'époque d'un départ "pour des raisons de convenance personnelle", et prend aujourd'hui ses distances avec la chercheuse. "Ses propos ne sont donc en aucun cas ceux de l’Inserm. Depuis ses débuts, la pandémie de Covid-19 fait fréquemment l’objet de prises de paroles inexactes, de désinformation ou de rumeurs."
Aujourd'hui président de la Ligue nationale contre le cancer, le généticien Axel Kahn connaît bien sa consœur : il fut en en effet son directeur de thèse et garde d'elle l'image d'une chercheuse "de très grande qualité, très travailleuse". Il confie néanmoins à LCI avoir découvert avec stupeur ses récentes interventions. "Cette évolution m'a désolé", glisse-t-il, évoquant des déclarations "pas tellement différentes des pires de positions complotistes".
Citation :Tu dis donc que tu peux leur apprendre leur métier?
Moi non. Mais l’INSERM ? Et la très large majorité des autres chercheurs qui font le même métier ?
Du simple fait que tu juges les gens et pas les FAITS, ton "débunkage est lamentable de sottise et ta démarche intellectuelle digne d'un gamin du primaire. Tu n'aimes pas lire?
Tiens, c'est pour toi:
https://www.lecrips-idf.net/professionnels/dossiers-thematiques/dossier-VIH-vaccin/VIH-vaccin-essai.htm
Ne le lis surtout pas!!
Tu veux des faits?... non, c'est vrai, on est des complotistes.
J'ai une liste longue comme le bras de décrets et arrêtes pris depuis décembre 2019 consultable par tous et tu peux discuter autant que tu veux, ils existent pour les complotistes mais, que tu le veuilles ou non.. pour ton usage personnel aussi et ceux de ton espèce. Y'a pas de discussion ce ce sujet. C'est comme çà! point barre! n'attaques pas les gens sous la ceinture pour t'en sortir. Si tu veux la liste des dits décrets je te les ferais passer par MP... no problem. Je te préviens, tu auras de la lecture et tu risques de tomber de très haut au regard de ce que tu nous sort comme préjugé. Il faut arrêter de polluer ce forum...Et sans infos objectives et indiscutables à la clé. J'ai ce qu'il vous faut et je te préviens, c'est imparable que çà te plaises ou non.
Question technique à la modération : quand on cite un post qui se fait modérer ensuite (supprimé...), on est aussi modéré, même si les propos en réponse ne sont a priori pas hors-charte ? Je crois que je me suis fait avoir... Ce serait assez logique, il faut que la conversation garde un sens, mais c'est pour être sûr. Je n'ai rien reçu de la part de la modération me concernant, juste un message global.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 21:01:17 ]
Dr Pouet
Question technique à la modération : quand on cite un post qui se fait modérer ensuite (supprimé...), on est aussi modéré, même si les propos en réponse ne sont a priori pas hors-charte ? Je crois que je me suis fait avoir... Ce serait assez logique, il faut que la conversation garde un sens, mais c'est pour être sûr. Je n'ai rien reçu de la part de la modération me concernant, juste un message global.
Oui, normalement il y a une précision pour ça : « Vous avez répondu à des messages qui ont été supprimés, et votre réponse ne sera plus compréhensible sans eux »
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 21:03:04 ]
Zuma Otto Rivers
Effectivement, dans le post-scriptum, tout en bas.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
pontchartrain
je vois que certains parviennent encore à suivre. Merci à Zuma Otto rivers pour avoir pris la peine de nettoyer le vomi, il faut parfois savoir faire preuve d'abnégation.
senatig
"On retrouve également parmi les parrains de l'association le généticien Axel Kahn, qui a présidé de 1988 à 1997 la CGB chargée d’évaluer les risques liés aux Plantes GM, avant de devenir en 1997, Directeur scientifique chez Rhone Poulenc, géant de l’agrochimie qui avait investi de longue date dans le secteur des Plantes GM. « Ses liens avec Rhone Poulenc datent pourtant d’avant 1997, puisque son 1er brevet est déposé pour cette société en 1994 » raconte la journaliste Marie Monique Robin."
Choisi en un autre s'te plais... conflit d'intérêt flagrant et avéré...Pas crédible!
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 12:16:00 ]
W-Addict
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 12:19:08 ]
pontchartrain
Mais tu réponds à qui ? T'as compris que c'était un forum ? Tu rafraîchis tes pages ?
Il est loin dans la galaxie. Ta question va mettre 77H12mn pour arriver jusqu'à lui et autant pour la réponse.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte