Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires
- 225 réponses
- 44 participants
- 9 398 vues
- 40 followers
Los Teignos
Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !
Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…
Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Arthur808
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960
Sur la défiance à l'égard du vaccin à venir, rappelons qu'il sera préconisé par ceux-là mêmes (nos dirigeants) qui au début de la crise sanitaire ont (par exemple) martelé chaque jour dans les médias que le port du masque était inutile, pour ensuite le rendre obligatoire. La défiance à l'égard du vaccin à venir est avant tout une défiance à l'égard de ceux qui nous gouvernent.
patrick_g75
La défiance à l'égard du vaccin à venir est avant tout une défiance à l'égard de ceux qui nous gouvernent.
Mis à part ce "avant tout", qui est une opinion, qui, comme telle, peut se défendre autant qu'être contestée, cela peut sembler assez juste. Le gouvernement a menti, donc on le traitera de menteur - à chaque fois que cela servira la cause de ce on.
On peut cependant espérer que ceux qui refuseront de se faire vacciner, qui prendront le risque de ne pas se faire vacciner le feront pour de plus raisonnables raisons - que de manifester ainsi leurs oppositions politiques.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 22:40:15 ]
Dr Pouet
Et pour réviser son français : « j’ai mangé » est le temps nommé « passé composé », qui est un temps du mode appelé « indicatif ».
Le passé composé est formé d’un auxiliaire (avoir ou être) composé au présent, suivi du participe passé.
patrick_g75
...Je me rappelle plus du sujet de l'édito à force.
Sans doute le sujet n'était-il exposé si clairement que d'habitude ?
Derrière le refus, ou la simple réticence, du vaccin à venir, ou de tous les vaccins, la peur ? Quelle peur exactement ?
La peur de la peur ?
Celle du petit enfant qui se sent abandonné dans la nuit noire, incapable de rien deviner de ce qui se passe, dehors ?
La peur de ceux que l'évanouissement de toutes les anciennes idéologies rationnalisées affole, parce qu'elle les laisse seuls pour affronter l'absurdité essentielle de notre existence ?
Alors, ils sont prêts à croire n'importe quoi, plutôt que rien.
Ils sont bizarre, ces "complotistes" : ils veulent que l'on sache que "à eux, on ne la fait pas", supérieurement soupçonneux, hein ! et... ils gobent sans moufter le bobard le plus énorme qu'on leur servira... Bizarre.
Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
El Migo
Toujours les mêmes, semaine après semaine
Change pas de main
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 23:49:58 ]
Arthur808
Ils sont bizarre, ces "complotistes" : ils veulent que l'on sache que "à eux, on ne la fait pas", supérieurement soupçonneux, hein ! et... ils gobent sans moufter le bobard le plus énorme qu'on leur servira... Bizarre.
Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire l'article de Frédéric Lordon dont j'ai posté le lien dans le message qui précédait ton post. Il y a pourtant là de quoi éclairer ta maigre lanterne.
Elka21
Los Teignos, chacun de tes éditos me fait automatiquement penser à ça
Toujours les mêmes, semaine après semaine
Change pas de main
En attendant la noyade, enrichissant coté littérature ces commentaires d'Edito, en archive copie écran pour les pièces maintenant manquantes.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Dr Pouet
Musella
Citation de The :
...Je me rappelle plus du sujet de l'édito à force.
Sans doute le sujet n'était-il exposé si clairement que d'habitude ?
Derrière le refus, ou la simple réticence, du vaccin à venir, ou de tous les vaccins, la peur ? Quelle peur exactement ?
La peur de la peur ?
Celle du petit enfant qui se sent abandonné dans la nuit noire, incapable de rien deviner de ce qui se passe, dehors ?
La peur de ceux que l'évanouissement de toutes les anciennes idéologies rationnalisées affole, parce qu'elle les laisse seuls pour affronter l'absurdité essentielle de notre existence ?
Alors, ils sont prêts à croire n'importe quoi, plutôt que rien.
Pour ma part, je peux te répondre.
Je ne suis pas antivax, je suis méfiant ! Je suis à jour de mes vaccinations.
Seulement, j'ai eu une expérience très douloureuse avec un vaccin administré à mon fils Florent, né en 1989 et mort à l'âge de 4 mois.
Mon fils Florent, après son vaccin du 4eme mois, a commencé à avoir une petite fièvre et ne cessait de pleurer.
La zone piquée était assez rouge et gonflée mais le pédiatre nous avait dit que tout était normal !
Un soir, je le couche et tant bien que mal, il arrive à s'endormir.
Je l'ai entendu pleurnicher dans la nuit, je me suis levé pour vérifier si tout allait bien. Il avait encore de la fièvre. Je l'ai pris dans mes bras pour le consoler, le bercer , il s'est calmé. je l'ai ensuite recouché dans son berceau.
Il s'en endormi à nouveau mais il ne s'est jamais réveillé !
Le matin, quand je l'ai pris dans mes bras, pour lui donner son biberon avant d'aller travailler, il était froid, blême. Il était mort !
Ils ont conclu à la mort subite du nourrisson (ce qui en soit n'est pas faux) mais derrière ce terme de mort subite se cache pas mal de morts non élucidées.
Voilà pourquoi je suis si retissent à me faire vacciner avec un produit dont on ne connaît strictement rien !
Des vaccins dit "courants" peuvent provoquer, parfois, des effets indésirables qui peuvent dans des cas rares, entraîner la mort.
J'imagine même pas ce qu'un vaccin, nouvellement mis dans le commerce et non éprouvé, pourrait faire.
Parfois, les gens ont de bonnes raisons d'être contrer un vaccin, ce n'est pas pour autant que ce sont des "complotistes" !
Ils ont peut-être eu une expérience douloureuse et je pense que cela peut justifier leur position !
- < Liste des sujets
- Charte