Editorial du 28 novembre 2020 : commentaires
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 385 vues
- 15 followers
Los Teignos
Quand on déconfine à moitié un demi-confinement, qu’obtient-on ? Un quart de confinement ? Juste ce qu’il faut en tout cas pour que les gens se sentent le droit et sans doute même le devoir de dépenser leurs économies pour la fin d’année, tout en gardant à l’esprit qu’après cela comme après les vacances d’été, il faudra faire face à une possible nouvelle vague.
Et le dépensage commence maintenant avec le fameux Black Friday qui, reporté d’une semaine pour les raisons que l’on sait, précédera le Cyber Monday, puis les promos de Noël, qui elles-mêmes annonceront celles du nouvel an, de l’Épiphanie, du Nouvel An chinois, de la Saint Patrick, de Pâques… Évidemment, Audiofanzine est sur le pied de guerre pour que vous trouviez votre bonheur là-dedans, puisqu’outre deux newsletters promo exceptionnelles pour le Black Friday et le Cyber Monday, outre une Matinale spéciale où Red Led vous présente sa sélection de bons plans, vous disposez désormais d’une page Promos listant les meilleures affaires à faire dans nos magasins partenaires. Pour faire le bon choix, vous pourrez compter sur RED BEATS comme Red Led qui vous ont respectivement concocté un set up home studio à moins de 350 euros et un guide d’achat des interfaces audio, sachant que vous pourrez en passant vous attarder sur le drama de la semaine dans lequel Behringer, jamais à court d’idées surtout quand il s’agit de celles des autres, sort sans vergogne un clone du Keystep d’Arturia tandis que les tests de la semaine sont tous consacrés aux nouveautés de la Komplete : le Cremona Quartet et Guitar Rig 6. Et s’il vous reste deux minutes de libres après tout ça, sachez que je serai heureux de vous retrouver pour vous expliquer ce qu’est un séquenceur logiciel…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
alioch'
On aurait aussi pu parler de Secrétin alors... Le ping-pong de la balle, c'est un peu de la musique non ?
Tu m'étonnes!
ripger
Citation de Musella :
On aurait aussi pu parler de Secrétin alors... Le ping-pong de la balle, c'est un peu de la musique non ?
Tu m'étonnes!
Trop de la balle
Soundsystem218
C'est peut-être un vilain acte capitaliste mais oui il est important de faire tourner l'économie, dans la musique, l'audio ou autre. Et l'occasion de se faire plaisir dans cette période anxiogène et mortifère depuis 9 mois.
Après avoir fermé à deux reprises les commerces "non essentiel" alors qu'un respect des gestes-barrière et d'un nombre maxi de clients pour une surface donnée aurait permis de limiter la casse... essayons de les faire re-vivre.
Sinon on va se retrouver à court-moyen terme dans un pays sinistré avec des millions de chômeurs qu'on ne saura même plus "indemniser".
Ca me rappelle la p'tite phrase de Manu en 2017, "ça sera moi ou le chaos"... hmmmm on a bien vu...
(je ne cautionne pas du tout son adversaire politique du 2e tour pour autant, je précise).
Alors faisons nous plaisir en cette fin d'année, avec du bon matériel, profitons-en, surtout qu'on ne sait pas les joyeusetés que nous réserve 2021...
alioch'
C'est peut-être un vilain acte capitaliste mais oui il est important de faire tourner l'économie
Tu as raison, c’est la base de notre système économique.
Mais l’injonction à la consommation commence à sérieusement fatiguer de plus en plus de gens.
Pour des raisons écologiques et éthiques évidentes mais aussi pour la vacuité qu’il peut entraîner en chacun de nous.
La consommation ne doit pas être la centralité de nos vies ou l’on va s’exposer à de graves désillusions. L’économie doit être au service des gens et pas le contraire.
Et puis consommer, dépenser de l’argent, c’est bien gentil, mais pas loin de 10 millions de personnes ont sans doute d’autres priorités en ce moment ; à savoir, remplir le frigo ou se loger.
Kamuzik
Enfin, une nécessaire mise au point : Notre Los Teignos fait une perfide allusion à Behringer, cet aigrefin qui n'est "jamais à court d'idées surtout quand il s'agit de celles des autres". Bon, un mini-clavier avec séquenceur, il y en a des tas sur le marché sans que personne ne crie au plagiat. Et notre bon rédacteur en chef oublie fort à propos ce petit pavé de bois sur l'Arturia Polybrute qui, moi, me fait furieusement penser à un autre, original et novateur, celui-là. Mais QUI a seulement évoqué cette étonnante similitude ? Morphée avait le don de tout faire oublier... Il ne faudrait pas qu'Uli Behringer devienne, à l'instar du docteur Raoult et de l'engeance des "conspirationnistes", la nouvelle tête de turc que l'on charge de tous les maux. Il est également vital de retrouver un peu d'objectivité dans cette république ubuesque !
Gloubiboulgha
Après 3 mois de confinement, je cite : "l'économie est à genoux !!! (crying)" ; ailleurs on peut entendre/voir "le système capitaliste nous assassine ! (angry)"
Personnellement je suis con, je n'ai fait aucune étude, et je ne lis aucun livre. Mais j'observe, et c'est une méthode pleine enseignements.
Et du haut de mes 2 neurones j'ose me dire que si après 3 mois, un système tant décrié et qui nous assassine est à genou, qu'il souffre tellement qu'il vagit ses cris de pré-agonie, bin, il suffirait de retenir notre "pouvoir" d'achat encore 6 mois et il devrait supplier pour négocier. Grève de l'achat ! (de l'achat non nécessaire, on devra bien continuer à manger ^^)
En exemple je citerai: Il n'y a même pas 60 ans dans ce beau pays de rêve qu'était l'amérique, la "ségrégation", à cete époque,il n'y avait qu'une partie de la population qui était moins considérée que du bétail. (wi c'est court et caricatural, mais comme ce n'est qu'une illustration de mon propos, je peux). Et comment ont ils fait plier les oppresseurs ? Uniquement en boycottant, en prenant sur eux, en sacrifiant leur confort.
Quand les compagnies ont vu leurs bénéfices drastiquement diminuer, elles ont fait en sorte que les ajustements nécessaires soient pris (le risque n'a même pas approcher le risque de faillite ! uniquement leurs bénéfices...) Évidement, au passage, ils ont à un peu assassinés les leaders pacifistes à l'origine de l'idée, tout en laissant en vie ceux qui voulaient les soulèvement armées... Bizarre ?! Non. Mais c'est H.S
Alors pour, à mon sens de péons ignare, obtenir un peu d'écoute de la part de despotes cyniques, je me dis qu'en guise de mantra/refrain en ces temps ridicules de non sens et de comportements aberrants on pourrait tous chanter :
"je n'ai pas besoin d'acheter ce qu'ils ont besoins de vendre !! (bis)"
allez allez, encore une fois, même ceux du fond qui fulminent !
"je n'ai pas besoin d'acheter ce qu'ils ont (désespérément) besoins de vendre !! (bis)"
Votre président l'a bien dit, "c'est une guerre !" A nous de ne pas se tromper d'adversaire. Parce que pour l'instant, il me semble que le fist fuckage généralisé est entré dans une phase de forçage un peu trop enthousiaste avec pour résultat que bientôt je ne pourrai plus parler que comme une marionnette chaussette.
Mais bon, on vit une époque où il est plus facile d'avoir une opinion et de l'affirmer haut et fort que de commencer à balayer sa chambre. Alors supporter l'inconfort... ce sera uniquement quand je serai obligé... Et là il sera clairement trop tard pour agir. (i wanna be sedated...)
"je n'ai pas besoin d'acheter ce qu'ils ont besoins de vendre !! (bis)"
(A)lternatif !
Soundsystem218
C'était du moins le cas il y a quelques années.
Dans les faits: un matériel très bien placé en prix, pas au niveau des "pointures" de l'audio pro mais qui en donne vraiment beaucoup pour son argent. Je pense par exemple à leur filtre numérique (audio), comparé à un BSS ou un XT audio.
Ce n'est pas un matériel à utiliser sur une tournée, la fiabilité ne sera pas la même, c'est du semi-pro.
Mais par rapport à ce qu'on pouvait trouver, avant, dans le semi-pro... souvenez vous des bancs d'essai de sono mag d'il y a 15-20 ans, amplis ou enceintes... à coup sûr le matériel Behringer est bien mieux étudié et conçu.
Il est accessible à tous (ou presque).
Perso je préfère payer le prix pour avoir du JBL pro (HPs), XT audio (crossover), Yamaha (amplis), ... mais je comprend les petits groupes de musique ou les sonorisateurs amateurs qui achètent du Behringer, même si ça ne rapporte rien à notre économie locale, hélas.
Anonyme
Perso je préfère payer le prix pour avoir du JBL pro (HPs), XT audio (crossover), Yamaha (amplis), ... mais je comprend les petits groupes de musique ou les sonorisateurs amateurs qui achètent du Behringer, même si ça ne rapporte rien à notre économie locale, hélas.
Si si si! Ça apporte quelque chose à notre économie locale. La faillite de pas mal de petite boîte et même grosse comme Arturia. Bon Elles ne sont pas encore à genou, mais pour combien de temps? Bebehr n'a plus qu'à cloner les petits synthés de nos artisans (comme le tout nouveau et fabuleux MicroMonsta 2 par exemple) ainsi que la série "Brute" et ce sera la fin.
Une fois de plus, c'est le pot de fer contre le pot de terre.
Faire tourner l'économie, oui. Mais à condition de faire ce qu'il faut pour qu'elle tourne encore dans 5 ans. Sinon aucun intérêt. Et pour ça, pas de secret. Achetons local! Acheter moins mais mieux est gage de pérennité.
Bebehr a un comportement de prédateur et non de simple concurrent.
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 09:19:25 ]
alioch'
Achetons local! Acheter moins mais mieux est gage de pérennité.
Entièrement d’accord.
Je me demandais par rapport au « drama » entre Arturia et Behringer ; les gens n’ont-ils pas une tendance naturelle à préférer l’original à la copie lorsque la différence de prix n’est pas significative?
Après, ça peut être un bon coup de pub pour Arturia que l’on voit plutôt comme la victime dans cette histoire...
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 11:06:02 ]
Musella
Citation de bda65 :Achetons local! Acheter moins mais mieux est gage de pérennité.
Entièrement d’accord.
Je me demandais par rapport au « drama » entre Arturia et Behringer ; les gens n’ont-ils pas une tendance naturelle à préférer l’originale à la copie lorsque la différence de prix n’est pas significative?
Après, ça peut être un bon coup de pub pour Arturia que l’on voit plutôt comme la victime dans cette histoire...
J'ai le MatrixBrute et j'ai pré commandé le PolyBrute...
Je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai entendu les démos... Et bien que cela soit plus difficile, habitant La Réunion, j'ai quand même franchi le pas.
J'attends avec impatience le PolyBrute qui m'a encore plus "motivé" dans mon achat.
De plus, je trouve ces 2 synthés vraiment très beaux. Le MatrixBrute est super bien fini. Travail soigné qui inspire la confiance.
Je pense qu'il en est de même du PolyBrute !
- < Liste des sujets
- Charte