réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
- 224 réponses
- 98 participants
- 27 766 vues
- 105 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2021 à 17:05:50Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ToNy35540
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
151 Posté le 18/01/2021 à 08:08:44
Citation :
Bonjour à tous !
Y aurait-il moyen d'avoir ce genre de nouvelles par écrit ?
Je ne suis pas un aficionado des vidéos, car je préfère prendre le temps de lire et d'assimiler les informations contenues.
Merci à tous et bon weekend !
+1...pour pouvoir lire ça peinard au bureau !!
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 18/01/2021 à 09:18:15
Mon maigre espoir: si Behringer fournit Thomann en pièces détachées pour le SAV, pourra-t-on commander certaines de ces pièces pour effectuer les réparations soi-même?
J'avais écrit à Musictribe à l'époque pour avoir un bouton Mute de rechange pour une Xenyx 1204, ce fut niet.
J'avais écrit à Musictribe à l'époque pour avoir un bouton Mute de rechange pour une Xenyx 1204, ce fut niet.
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
153 Posté le 18/01/2021 à 09:25:19
Tu peux tout à fait commander des pièces détachées Behringer, il faut trouver la liste des boites qui font leur SAV sur leur site, puis les contacter individuellement, par exemple je me souviens qu'en Angleterre et en Allemagne j'avais eu des réponses positives, il faut leur fournir les références des pièces désirées, ils ont un peu de paperasse bureaucratique à remplir (genre il faut d'abord s'inscrire à leur registre comme si tu étais un professionnel), mais ensuite ça roule. Toutefois, c'est pas donné. En cas de hors garantie, ça peut valoir le coup quand même. C'était le SAV allemand qui avait été le plus compétitif dans mon cas (une alim interne de console, et la réparation avait réussi comme prévu, avant revente du matériel. Cela n'avait de sens que parce que je l'avais achetée en promo il y avait longtemps, donc pour limiter la casse, éviter de la jeter pour si peu, mais sinon, quand la pièce+port coûte la moitié du produit, et c'est souvent le cas...)
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 09:43:34 ]
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 18/01/2021 à 11:58:49
Est-ce que tous les musiciens actuellement achètent sans essayer?
Si il n'y a plus de Behringer dans les magasins Behringer va peut ouvrir un show-room quelque part?
Si il n'y a plus de Behringer dans les magasins Behringer va peut ouvrir un show-room quelque part?
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 18/01/2021 à 12:17:36
Citation :
Est-ce que tous les musiciens actuellement achètent sans essayer?
Je me suis également posé la question sérieusement, mais à priori il semble que beaucoup de gens commandent sans essayer, en se basant sur des avis et des vidéos. Sur certains produits, ça ne me pose aucun souci, sur un instrument c'est un peu délicat. Je n'ai jamais commandé de guitare ou de basse en ligne, c'est un truc que je ne pourrai pas faire.
Pour ce qui est du show-room, c'est un truc que j'ai déjà vu il y a 15 ans de ça et qui m'a fait halluciner. Je m'étais dit à l'époque (Amazon et autres Thomann était encore tout petits) qu'on irait forcément vers quelque chose de ce genre. Sony avait une galerie avec tous ses produits et innovations sur une grande avenue, qui ne vendait rien, mais qui permettait de se faire une idée de leurs produits (dans tous les domaines). On s'approche du moment où les magasins physiques disparaîtront et où les fabricants et distributeurs en ligne ne feront plus qu'un, c'est déjà le cas dans beaucoup de domaines (quelqu'un parlait plus haut des marques japonaises associées à Darty ou la Fnac, c'est exactement ça).
Le vrai problème dans tout ça, c'est que le passionné (je ne dis pas consommateur parce que la musique n'est pas un produit de consommation pour un musicien) va voir son éventail de choix se réduire à peau de chagrin.
palladio
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
156 Posté le 18/01/2021 à 13:22:38
C’est le moment de choper un Juno à 3000 balles avant qu’il soit à 6000€
Non mais sérieusement je trouve que le marché de l audio (surtout de synthés et instruments de prod) soit trop gourmand surtout à vue de la situation actuelle pour les artistes .. à chaque fois ils sortent de produit souvent pas complets dont il faut ajouter d autres matos .. c’est de la gourmandise et c’est nul !! Bref je garde mon matos cheap et j’essaye de lui faire sortir quelque chose de bon ! Il y a plein de matériel snobé en occasion !! Allez -y achetez le Jupiter X comme ça je pourrais m’acheter mes Casio pourris pas encore over priced .. Et pour ce qui concerne Behringer ils écoutent tout simplement le souhait des usagers plus que les gros producteurs qu’ils crois que les gens ne puissent pas s en passer de leur produits bling bling .. (pas vrai Roland &co? )..
Non mais sérieusement je trouve que le marché de l audio (surtout de synthés et instruments de prod) soit trop gourmand surtout à vue de la situation actuelle pour les artistes .. à chaque fois ils sortent de produit souvent pas complets dont il faut ajouter d autres matos .. c’est de la gourmandise et c’est nul !! Bref je garde mon matos cheap et j’essaye de lui faire sortir quelque chose de bon ! Il y a plein de matériel snobé en occasion !! Allez -y achetez le Jupiter X comme ça je pourrais m’acheter mes Casio pourris pas encore over priced .. Et pour ce qui concerne Behringer ils écoutent tout simplement le souhait des usagers plus que les gros producteurs qu’ils crois que les gens ne puissent pas s en passer de leur produits bling bling .. (pas vrai Roland &co? )..
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 13:42:06 ]
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 18/01/2021 à 13:52:27
Cette vidéo confirme bien que l'éditorial d'AF = média de Thomann désormais.
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
158 Posté le 18/01/2021 à 14:03:08
Citation de jml :
Cette vidéo confirme bien que l'éditorial d'AF = média de Thomann désormais.
D'autant que Thomann + Behringer = Illuminati, donc cQfd quoi...
Si RedLed n'en avait pas parlé, ça aurait la preuve qu'ils voulaient nous cacher quelque chose, mais là c'est pire, c'est la preuve qu'ils veulent nous le cacher en pleine lumière à l'insu de notre plein gré! On nous cache rien de tout ce dont on nous dit quelque chose, et ça c'est pas tolérable!
ToNy35540
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
159 Posté le 18/01/2021 à 14:43:11
Haha, on ne nous dit pas tout !!
Moi je dois vous avouer, que j'ai 2-3 trucs Behringer, l'avantage c'est que c'est pas cher et ça permet de se faire la main. Je joue sur un Diezel, une Gibson, mais étant novice en sono, j'ai acheté une table Behringer...et franchement ça le fait. Le gens y trouvent leur compte, c'est bien pour ça que ça se vend. Puis vous avez déjà vu la console numérique X32 ? Préamplis Midas, etc...y'a plein de pros qui utilisent ça.
Apres, pour l'achat je dirai que de toute façon tout le monde n'a pas la chance d'avoir un revendeur compétent à coté de chez soi et, qui plus est avec du choix pour pouvoir essayer le matos. Reste à essayer chez soi et à renvoyer le matos si ça ne convient pas...
Ok, ça a vachement moins de charme que les essais de matos à Pigalle en pleine période de gloire, mais bon ça évite aussi le patron qui fait la gueule parce que tu lui as demandé de brancher telle gratte avec tel ampli
Mais oui, c'est notre époque qui veut ça...c'est malheureux mais il reste l'occasion !!
Moi je dois vous avouer, que j'ai 2-3 trucs Behringer, l'avantage c'est que c'est pas cher et ça permet de se faire la main. Je joue sur un Diezel, une Gibson, mais étant novice en sono, j'ai acheté une table Behringer...et franchement ça le fait. Le gens y trouvent leur compte, c'est bien pour ça que ça se vend. Puis vous avez déjà vu la console numérique X32 ? Préamplis Midas, etc...y'a plein de pros qui utilisent ça.
Apres, pour l'achat je dirai que de toute façon tout le monde n'a pas la chance d'avoir un revendeur compétent à coté de chez soi et, qui plus est avec du choix pour pouvoir essayer le matos. Reste à essayer chez soi et à renvoyer le matos si ça ne convient pas...
Ok, ça a vachement moins de charme que les essais de matos à Pigalle en pleine période de gloire, mais bon ça évite aussi le patron qui fait la gueule parce que tu lui as demandé de brancher telle gratte avec tel ampli
Mais oui, c'est notre époque qui veut ça...c'est malheureux mais il reste l'occasion !!
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 18/01/2021 à 15:09:15
x
Hors sujet :lu quelques pages plus en amontCitation :"J'ai toujours défendu la liberté d'expression sur AF" "J'invite les modos à agir contre" "motif de modération."
Oui à la liberté d'expression et oui à la modération.
Donc se serait une liberté surveillée!
- < Liste des sujets
- Charte