Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 juillet 2021 : commentaires

  • 56 réponses
  • 33 participants
  • 2 185 vues
  • 29 followers
1 Editorial du 3 juillet 2021 : commentaires

MélièsAlors que les juillettistes partent à l’assaut des plages et des campagnes sous le regard envieux des aoûtiens qui leur rendront bien le moment venu, il semble que chez les milliardaires, la mode soit au voyage dans l’espace pour cet été. Richard ‘Virgin’ Branson et Jeff ‘Amazon’ Bezos entendent bien en effet inaugurer les premiers vols commerciaux dans l’espace les 11 et 20 juillet prochain, histoire de montrer à Elon Musk qu’ils font pipi beaucoup plus loin que lui, et que même si les récents rapports sur la climatologie font état d’une situation catastrophique qui devrait très prochainement ruiner la vie de nos enfants et de nos petits enfants, il n’y a pas de raison de se priver de cramer tout ce qu’on peut d’oxygène et d’hydrogène dans le ciel à bord d’un monstre d’acier et de plastique pour passer pour un mec cool et réhabiliter l'image du milliardaire qui a beaucoup souffert des frasques de Trump ces dernières années...

Bien évidemment, les plus zélés des futurologues vous expliqueront que c’est grâce à ce genre d’initiatives que l’humanité aura peut-être la chance d’échapper prochainement à la ruine de sa planète pour aller en ruiner une autre, mais gageons qu’à 250 000 dollars le ticket pour l’instant, il faudra voir de quelle humanité il s’agit…

Sur le plancher des vaches, on continuera donc, pendant ce temps-là, à faire bêtement de la musique avec une PRS SE Paul’s Guitar qu’on branchera au besoin dans une Fulltone Custom Shop Queen Bee, en songeant qu’Audiofanzine va, comme chaque année, réduire sa cadence de publication pour l’été : vous voilà prévenus...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Je sais pas si en postant même quelques toutes petites lignes on fait pas chauffer collectivement quelques bécanes informatiques, et ainsi contribuer sans le vouloir ou sans le savoir au réchauffement de la planète. Et ainsi pouvoir se rassurer en disant commodément "c'est pas moi, c'est les autres".
Je trouve assez bizarre les posts qui souhaitent la mort des gens, même riches. En tout cas, encore une fois bravo pour ton édito, Teignos.
Citation :
Ton commentaire est pertinent. Mais si AF n'était pas financé par la pub, qui est-ce qui paierait les salaires, les charges, le matos,les serveurs, etc pour que AF continue d'exister afin que tu puisse poster ton commentaire ?
22
Spot on guys. As usual.
23
24
En 1945, le premier ordinateur pesait 30 tonnes, avait été construit à des fins militaires (il a servi pour des calculs utilisés pour la conception de la bombe hydrogène) et a coûté 5 millions de dollars actuels. On peut parier que si à l'époque le projet avait été public, d'aucuns aurait pondu le même genre de papier que cet édito qui pour rappel a sûrement été rédigé à l'aide d'un dispositif descendant directement de cette infernale machine.
Vivement le prochain épisode de cette croisade alarmiste, et un peu techophobe, menée de front sur un site reconnu et plébiscité pour ce qui concerne les nouvelles technologies et techniques musicales...:clin:
Encore quelques mois et on va avoir le droit à un LPDLP avec Pierre Rabhi
:mrg:


 

25
Citation de CasioXWG1 :
Je trouve assez bizarre les posts qui souhaitent la mort des gens, même riches.


Attention je n'ai pas dit que je souhaitais leur mort, j'ai dit que ça me fera rire le jour où ça arrivera. 250 000 $ pour exposer en vol ça sera cocasse, une mort d'élite pour des êtres exceptionnels, parce que vous le valez bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 02:58:09 ]

26
Citation de CasioXWG1 :
Je sais pas si en postant même quelques toutes petites lignes on fait pas chauffer collectivement quelques bécanes informatiques, et ainsi contribuer sans le vouloir ou sans le savoir au réchauffement de la planète. Et ainsi pouvoir se rassurer en disant commodément "c'est pas moi, c'est les autres".


Ça fait des années qu'on culpabilise les gens normaux concernant le réchauffement climatique et leur impact sur la planète (genre, ne pas laisser couler l'eau lorsqu'on se lave les dents). La vérité, c'est que la catastrophe écologique est réelle mais la responsabilité est clairement du côté des ultra-riches et surtout du système économique, sur lequel la seule influence que nous ayons est soit de ne pas y participer (bon courage), soit de le changer par la politique.
Arrêter d'utiliser internet ou ne plus laisser couler l'eau quand on se lave les dents, c'est cool, mais ça n'empêchera pas l'industrialisation chinoise, les vols en jet privés, la politique industrielle autour de la voiture individuelle, ça ne réorientera pas les investissements de recherche sur les énergies renouvelables etc. etc....
Ce n'est pas moi en tant qu'individu qui ait créé le réseau routier, pas moi qui ai détruit la SNCF pour favoriser l'avion (je me rappelle encore de ces trajets Toulouse-Paris à 25€ en train début 2000. Aujourd'hui c'est l'avion, qui ne peut proposer de tels prix que parce qu'il est subventionné), pas moi qui abreuve le marché de produits consommables auto-destructibles en quelques mois ou années (fringues, imprimantes, smartphones...) et c'est encore moins moi qui ai délocalisé toute la production occidentale dans des pays qui font bosser gratos des prisonniers politiques et déversent leur merde dans les airs, la terre et les océans sans aucune régulation. Avec mon salaire de base, je me débrouille pour ne pas acheter trop de merde, c'est tout ce que je peux faire...
Par contre la majorité d'entre nous avons accepté le deal depuis des années : la croissance (modeste d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous depuis les années 90) contre la destruction de l'écosystème et la destruction des sociétés du tiers monde. Nous avons accepté le deal en votant pour des représentants politiques tous plus corrompus et incompétents les uns que les autres qui favorisaient ce système plutôt que de vouloir en changer. Et je ne jette pas la pierre aux politiques : c'est les gens qui leur donnent leur pouvoir, donc c'est les citoyens qui sont responsables.
Encore récemment, droite et extrême droite totalisaient plus de 60% des votes en France. On parle donc de gens qui font campagne toute la journée autour de l'Islam et de la sécurité (même si ça ne fait pas partie des compétences des régions et départements), alors que nos gosses vont recevoir un monde clairement invivable et que ça fait 50 ans qu'on nous avertit que notre modèle est toxique et va tout détruire. René Dumont est candidat à l'élection présidentielle en France en 1974. Les théories sur le lien entre réchauffement climatique et effet de serre datent des années 30 avec Svante Arrhenius, et ont été modélisées avec des mesures modernes pour la première fois par le météorologue américain Jules Charney, sous Jimmy Carter à la fin des années 70. Le GIEC a été créé dans les années 80. Depuis, les prédictions sont invariablement les mêmes. En fait, elles s'aggravent même à chaque réunion du GIEC, mais la base théorique est confirmée par les faits depuis des années (les prédictions des années 80 se sont vérifiées en 2000). Les conséquences sur le climat et la nature de notre modèle de développement sont donc déjà modélisées et tous les dirigeants planète sont au courant au moins depuis 1990 (les recommandations du GIEC sont destinées à tous les membres de l'ONU), et depuis quelques années les gens normaux peuvent même constater empiriquement un changement profond et persistant.
Désolé mais pour moi ça fait une immense majorité de collabos criminels, pas parce qu'ils font une recherche sur google ou laissent couler l'eau, mais parce qu'ils votent et légitiment un système criminel, dont ils devraient avoir connaissance vu que toutes les infos sont là à qui sait entendre depuis des décennies. Je dis pas que c'est facile de changer, mais entre facile et aggraver le problème, il y a quand même une sacrée marge.
Du coup, je m'énerve de plus en plus quand on me reproche d'avoir une voiture et de laisser couler l'eau, surtout quand le gars qui me dit ça gagne 4 fois plus que moi, vit dans une maison individuelle à 30km d'un centre-ville et vote pour des partis dont le rôle essentiel est de laisser le système se perpétuer à l'identique (tout en tapant sur quelques cibles faciles). En général, la même personne se plaint de payer trop d'impôts et s'inquiète de l'insécurité (qu'il ne connaît pas vu son cadre de vie, mais qu'il constate à la télé) : il s'agit généralement de ses préoccupations principales...
Les ultra-riches, à qui le système profite essentiellement (puisque peu d'entre nous ont vu leur niveau de vie exploser en 20 ans, comme c'est leur cas), sont évidemment encore plus criminels (et d'ailleurs ils paient beaucoup moins d'impôt que l'exemple ci-dessus).

Citation de CasioXWG1 :
Je trouve assez bizarre les posts qui souhaitent la mort des gens, même riches. En tout cas, encore une fois bravo pour ton édito, Teignos.

Je ne souhaite la mort de personne, mais je m'interroge depuis quelques années : quand allons-nous assister à des attentats à l'encontre de ces personnes, comme des attentats ont été perpétrés dans le passé à l'encontre de tyrans dont la domination est devenue un jour insupportable.
Sachant que le taux d'inégalité, la concentration des richesses et surtout la puissance de ces gens, atteint aujourd'hui des sommets auxquels même les rois de l'Ancien Régime ne pouvaient rêver. La différence, c'est qu'aujourd'hui on a des machines à laver, du chauffage, des télés et internet... Ça occupe beaucoup mieux que la messe le dimanche...
27
Citation de 8oris :
En 1945, le premier ordinateur pesait 30 tonnes, avait été construit à des fins militaires (il a servi pour des calculs utilisés pour la conception de la bombe hydrogène) et a coûté 5 millions de dollars actuels. On peut parier que si à l'époque le projet avait été public, d'aucuns aurait pondu le même genre de papier que cet édito qui pour rappel a sûrement été rédigé à l'aide d'un dispositif descendant directement de cette infernale machine.
Vivement le prochain épisode de cette croisade alarmiste, et un peu techophobe, menée de front sur un site reconnu et plébiscité pour ce qui concerne les nouvelles technologies et techniques musicales...:clin:
Encore quelques mois et on va avoir le droit à un LPDLP avec Pierre Rabhi
:mrg:


Libre à toi de ne pas t'alarmer et d'interpréter n'importe comment l'édito. Mais au bout d'un moment ça frise quand même un peu l'aveuglement non ?
Qu'est-ce qui est technophobe dans ce papier ? Dire qu'il est absurde de dépenser des ressources de dingues pour quelques minutes de tourisme de luxe, c'est technophobe ?
Et répéter ce que tous les scientifiques constatent est alarmiste ? Par exemple si on te dit qu'en sautant d'une falaise, en vertu de la force de gravité, tu vas te tuer, tu trouves ça alarmiste ? Tu vas dénoncer les agissements d'un lobby gravito-gauchiste dont l'unique but est d'imposer la théorie de la gravité à la planète ? Et tu vas dénoncer cette atteinte insupportable à ta liberté de sauter d'une falaise (et aussi de jeter tes enfants et tes voisins de la falaise) ?
Franchement ça devient un problème psychiatrique au bout d'un moment...
28
Belle tartine, et joliment argumentée par une analyse sans complaisance.
Dans ta série d'occupations du dimanche (et le reste du temps), je rajouterai juste le foot, cet opium de la populace, qui rends con mais aussi et surtout docile.

Pour reparler de ta falaise, et c'est une belle image pour prendre conscience des différents points de vue, je me considère étant au pied du promontoire, à compter les fous et les furieux qui s'éclatent (littéralement).
Je n'ai pas l'intention de ramasser qui que ce soit.
Pour le moment, le plus emmerdant c'est que je me mouille de plus en plus les pieds, et de plus en plus souvent.
Malheureusement, je serai certainement noyé bien avant tous ces affreux, qui se la pète tout la haut...
29
Le problème avec cette histoire de falaise, c'est que si la majorité ne croit pas en la gravité, on sera bien tous forcés de sauter de la falaise.
De la même façon, la totalité de l'humanité va subir les conséquences du réchauffement climatique et de la destruction des ecosystèmes, pas uniquement ceux qui n'en ont rien à foutre. Raison pour laquelle je suis de plus en plus énervé quand je discute politique avec quelqu'un qui prend tout ça à la légère...
Mais c'est vrai qu'être millionnaire pourra aider un peu à gérer. Cependant, je me demande toujours comment on peut trouver la moindre satisfaction à vivre confortablement entouré de misérables. Quand nous aurons des millions de réfugiés climatiques, des bouleversements politiques (de type fascistes) et une crise économique liée à l'effondrement brutal du système de production (puisqu'aucun changement progressif n'est possible, ça va s'effondrer brutalement), je me demande bien à quoi ça leur servira d'être riches, tous seuls au milieu d'un océan de misère... Sans parler du fait que la clim ne résout pas tous les problèmes : pour faire du golf ça sera vraiment super chiant si il faut trop chaud...
30
J'aimerais souligner l'admirable contribution de Guy Laliberté du Cirque du soleil, qui a poussé ce culot bien aux riches à faire la publicité de sa fondation "One Drop" lors de son séjour touristique dans l'espace. Et avec Bono comme présentateur durant un de ses shows! Et évidemment il a tenté de rendre son voyage déductible d'impôt! https://www.journaldemontreal.com/2018/09/14/il-plaidait-que-son-voyage-dans-lespace-etait-une-depense-daffaires-1 Tien juste d'en parler pour la énième fois j'ai encore déchirée ma chemise (au grand dam de ma chérie qui n'en peut peut plus de les raccommoder)