Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 juillet 2021 : commentaires

  • 56 réponses
  • 33 participants
  • 2 183 vues
  • 29 followers
1 Editorial du 3 juillet 2021 : commentaires

MélièsAlors que les juillettistes partent à l’assaut des plages et des campagnes sous le regard envieux des aoûtiens qui leur rendront bien le moment venu, il semble que chez les milliardaires, la mode soit au voyage dans l’espace pour cet été. Richard ‘Virgin’ Branson et Jeff ‘Amazon’ Bezos entendent bien en effet inaugurer les premiers vols commerciaux dans l’espace les 11 et 20 juillet prochain, histoire de montrer à Elon Musk qu’ils font pipi beaucoup plus loin que lui, et que même si les récents rapports sur la climatologie font état d’une situation catastrophique qui devrait très prochainement ruiner la vie de nos enfants et de nos petits enfants, il n’y a pas de raison de se priver de cramer tout ce qu’on peut d’oxygène et d’hydrogène dans le ciel à bord d’un monstre d’acier et de plastique pour passer pour un mec cool et réhabiliter l'image du milliardaire qui a beaucoup souffert des frasques de Trump ces dernières années...

Bien évidemment, les plus zélés des futurologues vous expliqueront que c’est grâce à ce genre d’initiatives que l’humanité aura peut-être la chance d’échapper prochainement à la ruine de sa planète pour aller en ruiner une autre, mais gageons qu’à 250 000 dollars le ticket pour l’instant, il faudra voir de quelle humanité il s’agit…

Sur le plancher des vaches, on continuera donc, pendant ce temps-là, à faire bêtement de la musique avec une PRS SE Paul’s Guitar qu’on branchera au besoin dans une Fulltone Custom Shop Queen Bee, en songeant qu’Audiofanzine va, comme chaque année, réduire sa cadence de publication pour l’été : vous voilà prévenus...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
J'ai jeté un oeil sur wikipedia . . . Un lien là dessous aussi "objectif" que d 'autres peut on supposer, décrit assez bien la situation. Je ne pense pas que Zemmour soit derrière en culotte courte :roll: Le club de Rome c'était en 1972 ! là ça va quand même un peu au delà de la lutte des classes l'étude. Un déséquilibre que je ne nie pas, c'est un facteur aggravant, mais le problème est à un niveau au dessus à mon sens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_d%27effondrements_environnementaux_et_soci%C3%A9taux

Comme beaucoup je suis contre ces monopoles dit privé (GAFAM) donnant de tel privilège, de pouvoir à une poignée d 'humains, non élus => Bezos et ses copains. Après on pourrait aussi se demander (ou pas) pourquoi les autorités américaines ne sont pas si pressées de démanteler ces géants actuels comme elles le furent par le passé avec d 'autres ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 10:46:43 ]

52
Citation de Elka21 :
J'ai jeté un oeil sur wikipedia . . . Un lien là dessous aussi "objectif" que d 'autres peut on supposer, décrit assez bien la situation. Je ne pense pas que Zemmour soit derrière en culotte courte :roll: Le club de Rome c'était en 1972 ! là ça va quand même un peu au delà de la lutte des classes l'étude. Un déséquilibre que je ne nie pas, c'est un facteur aggravant, mais le problème est à un niveau au dessus à mon sens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_d%27effondrements_environnementaux_et_soci%C3%A9taux


Du coup je ne comprend pas : ça abonde dans mon sens non ? Je n'ai jamais dis que Zemmour avait inventé l'eau chaude, mais qu'il était un bon représentant de ces "intellectuels" médiatiques dangereux qui préfèrent pointer du doigt des problèmes inexistants ou insolubles (souvent sur le mode bouc émissaire) plutôt que des solutions existantes mais contraires à leur idéologie... Dans le lien que tu donnes, il est bien question de l'effondrement à cause de l'utilisation des ressources, mais aucunement de la surpopulation (qui encore une fois concerne surtout des misérables qui ont à peine accès à l'eau potable). Le milliard et demi d'Africains n'est pas responsable du réchauffement climatique et de la destruction des ressources (même si une partie d'entre eux bosse dans les mines d'or ou d'uranium). C'est plutôt le milliard d'occidentaux (et quelques autres) qui est responsable - et la population occidentale baisse depuis des années.
Ce qui est flippant, et que je ne savais pas, c'est que la notion d'effondrement apparaît avec le Club de Rome (qui sont de fiers néo-libéraux) et que les hypothèses semblent se vérifier concrètement année après année. Du coup on attend quoi pour faire des choix un peu plus radicaux !

Citation de Elka21 :
Comme beaucoup je suis contre ces monopoles dit privé (GAFAM) donnant de tel privilège, de pouvoir à une poignée d 'humains, non élus => Bezos et ses copains. Après on pourrait aussi se demander (ou pas) pourquoi les autorités américaines ne sont pas si pressées de démanteler ces géants actuels comme elles le furent par le passé avec d 'autres ?

Peut-être parce que les dirigeants sont corrompus et ne voient que leurs intérêts personnels à très court terme (le temps du mandat, en gros).
Apple, Google ou Amazon participent de la puissance américaine donc c'est évidemment devenu une sorte de "trésor national". La question, c'est pourquoi des conséquences dramatiques prévues depuis 50 ans ne conduisent pas à la moindre tentative de conjuration ?
Sans doute parce que ces gens-là (les 1%) sont complètement dingues et n'ont plus aucune considération pour quoi que ce soit. L'argent et le pouvoir guident absolument tous leurs actes. En témoignent les délires scientistes d'Elon Musk ou Google (qui croient sincèrement remplacer le langage, implanter des puces, augmenter l'humain, en finir avec la mort etc. etc.) et l'irresponsabilité délirante de nos représentants sur quelque sujet que ce soit, tant qu'il y a de l'argent ou du pouvoir à la clé. Un peu comme, à l'époque, les Nérons et autres tyrans psychotiques.
53
Bravo à Calagan qui passe du temps à rédiger (et à développer) de longs posts. C'est pas simple, ces histoires de surpopulation, de réchauffement climatique, et de mauvaise répartition des richesses. La vraie question, c'est de savoir si les humains auront un sursaut d'intelligence pour résoudre ces problèmes avant que le Titanic ne coule. Je pense que l'un des défauts de l'humanité, et pas des moindres est d'agir que lorsque on y est obligé, en dernier ressort. Ça laisse tout de meme une porte entrouverte, une lueur d'espoir.
54
Citation de Calagan :
Un peu comme, à l'époque, les Nérons et autres tyrans psychotiques.


x
Hors sujet :
Pas sûr que Néron ait réellement été un tyran psychotique. Du moins ni plus ni moins que d'autres empereurs romains. Il y a beaucoup de mythe et de folklore autour du personnage mais les historiens ont aujourd'hui tendance à relativiser tous les lieux communs qu'on lui prête (l'incendie de Rome, le massacre des chrétiens, etc.) et à réhabiliter ce monarque certes excentrique mais certainement plus amoureux des arts que la politique.
En tous cas rien à voir avec Caligula qui lui était un véritable fou dangereux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Merci Calagan pour ton analyse très intéressante et au fond assez optimiste.

Pour répondre à ta question sur le pourquoi des 1% qui leurrent les 99%, c'est un phénomène de ce genre: dans le temps, devant les fastes de la richesse qui provoquaient beaucoup d'embonpoint (sans même parler de vouloir attraper des maladies comme la goutte et autres réjouissances), la pauvreté misérable en concluait qu'être en surpoids était une preuve de richesse et rêvait donc de grossir. Aujourd'hui c'est en train de s'inverser, ou çà l'est déjà carrément; les pauvres victimes de la grosse industrie de la malbouffe sont devenus gros et les riches qui ont accès à une certaine culture et une nourriture plus saine, sont dans l'ensemble plus sveltes ...

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 15:37:22 ]

56
Citation de kosmix :
Citation de Calagan :
Un peu comme, à l'époque, les Nérons et autres tyrans psychotiques.


x
Hors sujet :
Pas sûr que Néron ait réellement été un tyran psychotique. Du moins ni plus ni moins que d'autres empereurs romains. Il y a beaucoup de mythe et de folklore autour du personnage mais les historiens ont aujourd'hui tendance à relativiser tous les lieux communs qu'on lui prête (l'incendie de Rome, le massacre des chrétiens, etc.) et à réhabiliter ce monarque certes excentrique mais certainement plus amoureux des arts que la politique.
En tous cas rien à voir avec Caligula qui lui était un véritable fou dangereux.


Ah ah ah... Ouais bon, j'avoue que Néron je n'ai pas vérifié les fakes news qui circulent sur lui avant de faire cet odieux amalgame... J'ai failli rajouter Caligula, mais j'étais encore moins sûr (alors que d'après ce que tu dis il était vraiment timbré). Bon, quoi qu'il en soit, tu vois ce que je veux dire.
57
Hello Los...Juste un brin en retard mais c etait pour te dire que je ne fais pas "betement" de la musique ( en bas de ton editorial)
Sinon je les lis toujours et je me dis a chaque fois...Il a tout pige ce mec j aimerais pouvoir jongler avec les mots comme lui...! heureusement tu est la toutes les semaines pour nous faire marrer un bon coup CHEERS