Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires
- 98 réponses
- 46 participants
- 3 765 vues
- 45 followers
Los Teignos
Bien que laïque et souvent même anticléricaliste au cours de son histoire, la France n’a pas son pareil pour sanctifier les disparus qu’elle conspuait pourtant de leur vivant, dans quelque chose qui semble tenir à la fois du syndrome de Stockholm et de la nostalgie. On y avait eu droit pour Jean-Paul II, François Mitterrand ou Jacques Chirac, et voici que c’est à Bernard Tapie, incarnation 80’s du Golden Boy opportuniste et sans scrupules, qu’on adresse les plus gentils mots sans trop se souvenir des controverses qui n’ont cessé d’entourer le personnage dans toutes ses activités. Bien sûr, on aurait tort de reprocher cet élan d’amour aux uns comme aux autres, mais on se dit en y assistant qu’il est définitivement parfois plus simple d’aimer les gens morts que les vivants…
Que cela ne nous empêche pas du coup d’aller voir ce qui se trame derrière le son de Jesse Daniel Smith ou les potards de la Clarett+ 8Pre de Focusrite car c’est assurément par ce biais qu’on fera des hymnes pour ceux qui sont encore là au lieu de requiems pour ceux qui n’y sont plus.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 03:07:42 ]
Anonyme
Anonyme
Et maintenant une nouvelle polémique: Eric Zemmour est-il Fender ou Gibson?
Faut demander à Totounet...
J' ai l' impression que beaucoup on davantage le souvenir du presque sympathique Nanard des "Guingnols de l' info" que de l' homme qu'il était vraiment, un gangster en col blanc amha...
Quand on achète une entreprise (en l'occurrence Wonder) en faisant de belles promesses aux 300 salariés d' une petite commune, qu' on revend 2 ans plus tard en empochant 74000000 d'euros de culbute tout en sachant très bien que le repreneur fermera le site pour délocaliser en Asie, privant ainsi toute une ville de son poumon économique, chez moi on appelle ça un enculé.
Je ne comprends pas qu'on soit admiratif d' une "réussite" qui n' aura été faite que de magouilles.
Je suis donc complètement OK avec l' éditorial de Los Teignos, les louanges envers cet homme aux méthodes de mafieux sont à gerber.
Bref, un enculé de moins! Au suivant!
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:26:55 ]
totounet
Faut demander à Totounet...
J’ai pas compris ce que tu voulais me demander en vomissant, mais j’espere que ca va mieux ta gastro quand meme, et tu gardes ton masque on a pas envie de l’attraper tous hein.
Anonyme
Anonyme
Les requins de son espèce ont largement contribué à la désertification industrielle, dont souffrent aujourd'hui de nombreuses régions, pour leurs profits personnels.
totounet
Les requins de son espèce ont largement contribué à la désertification industrielle, dont souffrent aujourd'hui de nombreuses régions, pour leurs profits personnels.
Le gros raccourci sur la desertification industrielle de la France sérieux…
Si Tapie n’est pas un ange, faut pas non plus lui mettre a ce point tout sur le dos non plus hein,
S’il a viré des gens d'ailleurs (et on comprend certaines critiques dans ce sujet qui peuvent etre justifiées) ca lui est arrivé aussi de creer un peu d’emploi de temps en temps aussi,
Faut sortir du manichéisme quand meme.
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 13:41:47 ]
Anonyme
Cette histoire date des années 80. On n' en était pas encore au tout "Asie".
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 14:15:57 ]
Anonyme
Tu parles de manque d' investissement et d' innovation. C'est certain, les mecs comme Tapie préféraient partir avec la caisse plutôt que de réinjecter le pognon dans les entreprises... et c'est avec les mêmes vieilles machines parties en Asie ou dans l' Est que le marché européen a été innondé par des produits manufacturés par une main d'œuvre peu qualifiée, peu cher, dont des gosses.
Tu soulignes sa gouaille. Oui, à ce titre je le mets dans le même panier que D. Trump.
Pour moi, rien de respectable là-dedans.
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 15:30:13 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte