Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires
- 98 réponses
- 46 participants
- 3 767 vues
- 45 followers
Los Teignos
Bien que laïque et souvent même anticléricaliste au cours de son histoire, la France n’a pas son pareil pour sanctifier les disparus qu’elle conspuait pourtant de leur vivant, dans quelque chose qui semble tenir à la fois du syndrome de Stockholm et de la nostalgie. On y avait eu droit pour Jean-Paul II, François Mitterrand ou Jacques Chirac, et voici que c’est à Bernard Tapie, incarnation 80’s du Golden Boy opportuniste et sans scrupules, qu’on adresse les plus gentils mots sans trop se souvenir des controverses qui n’ont cessé d’entourer le personnage dans toutes ses activités. Bien sûr, on aurait tort de reprocher cet élan d’amour aux uns comme aux autres, mais on se dit en y assistant qu’il est définitivement parfois plus simple d’aimer les gens morts que les vivants…
Que cela ne nous empêche pas du coup d’aller voir ce qui se trame derrière le son de Jesse Daniel Smith ou les potards de la Clarett+ 8Pre de Focusrite car c’est assurément par ce biais qu’on fera des hymnes pour ceux qui sont encore là au lieu de requiems pour ceux qui n’y sont plus.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 03:07:42 ]
Will Zégal
Chacun trouveras qu'en penser en relisant le thread. Sinon, ma sensibilité est effectivement affectée par des gens qui ne peuvent s'empêcher de proférer des insultes dès qu'ils sont en désaccord, mais à ma connaissance, ça n'est pas spécialement "de gauche", mais ça semble rare à l’extrême droite.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 19:41:13 ]
totounet
Mais les désaccords de certains qu’il encaisse, il sait pourquoi en ecrivant ce type d’edito .
Will Zégal
Quand on n’a plus d’inspiration
honte à toi Los Teignos de te foutre de sa gueule
passer pour un pseudo intello
on ferme sa gueule
plaisir a la petite secte d’extreme gauche favorisée par la modération qui y sevit…
Vous vous mettez aux niveaux des rats de notre société
vous êtes les LARBINS
vous êtes un désastre
On peut être parfaitement insultant et injurieux sans proférer la moindre injure. Certains excellent dans ce domaine.
totounet
« Pour faire plaisir a la petite secte d’extreme gauche favorisée par la modération qui y sevit… »
C’est de moi.(pas le reste qui est peut etre plus injurieux au premier degré)
Je n’y vois pas d’injure mais un constat perso (enfin partagé par pas mal de monde hein on ne va pas se mentir)
Il suffit d’aller faire un tour du coté des sujets en question, voire meme d’y lire les commentaires afin de constater justement ce qui est tres injurieux, tout ce qui ne correspond pas a l’image bien a gauche est souvent injurié avec des termes tres vulgaires.
Tout le monde peut aller se faire son idee de toute facon.
Pour reprendre ma phrase a moi, de toute facon c’est meme pas la peine d’en discuter de cet influencage de gauche (bien a gauche) parce bien assumé.
Pour le reste (Los teignos, ce que je vois de la musique et de la gestion de la modération) moi j’ai rien a dire ca roule et j’aime bien tout ca et pas grand chose a reprocher.
J’aime bien les articles de Los teignos et les autres etc.
Quand je peux je vais d’ailleurs remercier pour ca.
Mais juste faut pas qu’on fasse semblant hein will:
Ya un dress code pour etre mieux vu ici et il est assez clair:
Faut s’habiller avec son petit costume d’anticapitaliste (pas trop aimer les patrons et le méchant capital…meme si AF est bien obligé de rentrer dans le systeme hein pour survivre et c’est normal), faut pas trop aimer la police (comme l’ami Poutou lol), faut toujours dire du mal du gouvernement (sauf quand ils vaccinent parce que bon les anti vaccins hein..) , etc etc je vous passe les gros traits.
Voila je peux pas te repondre mieux pour ma part, mais la je constate et ne vise pas en soi un individu, ni ne donne mon propre avis non plus.
Je regarde juste (comme d’autres) ce que ce site est devenu sur ces aspects.
Finalement que des influences politiques y soient presents c’est pas grave, juste le truc c’est qu’il faut pas faire comme si ca n’existait pas.
Pour le reste et la musique moi j'apprécie tout le monde en soi ici, j’ai meme quelques potes et beaucoup d’affection pour certains dont le travail (l’equipe et ses articles) reste de qualité ainsi que les chouettes talents qui y sevissent, voire les grandes gueules attachantes.
Mais faut profiter, les forums finiront par disparaitre et tout ca aussi…
Voila, je peux pas etre plus franc et en meme temps je le dit sans animosité mais avec le sourire.
Vaut mieux en rigoler et puis un forum par principe n’est pas toute la vraie vie mais juste un forum.
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 13:45:04 ]
Anonyme
Marrant comme les détracteurs ont toujours le même discours : "gauchiste" (ce qui montre à quel endroit de la droite ils sont pour trouver du gauchisme ainsi partout), avec un couplet systématique sur le soit-disant déclinisme du pays et le tout généralement accompagné d'injures ou à minimum de propos haineux.
Will Zégal
il exprime ici grosso modo ce que je n'ai jamais osé dire.
Sérieux ? ça fait pourtant longtemps qu'on a compris où te te situes.
Clairement dans le camps de ces gens tellement censurés (au point que tu "n'oses" pas parler) qu'ils ont leur rond de serviette dans les mass médias, mais dont les adorateurs passent leur temps à crier à la censure et au no respect de la liberté d'expression.
totounet
En plus tu fais comme si la pluralité existe de maniere equilibrée mais tu ne sembles difficilement considérer que tout ce qui ne voit pas sous ton prisme n’est pas forcement vulgairement « droiteux »
On voit bien qu’on touche le point sensible.
C’est tres amusant du coup ta reaction.
Mais c’est pas grave en soi car ici ca n’est qu’un forum, et en verité la plupart des membres s’en moquent de tout ca.
Ils ne viennent pas pour qu’on leur bourre le crane avec de l’anti Macron, anti patron blabla et que sais je…
Et puis peu importe les desaccords ca ne fait pas de personnes plus mechantes que ca ne l’est.
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 16:38:59 ]
Will Zégal
On voit bien qu’on touche le point sensible.
Analyse psychologique par forum interposé ? Hypothèse ? Tentative de petite pique au passage ?
mais tu ne sembles difficilement considérer que tout ce qui ne voit pas sous ton prisme n’est pas forcement vulgairement « droiteux »
Ben non. Sauf que je sais reconnaître les codes des idées et de vocabulaire des gens d'extrême droite. Et figure toi que oui, j'ai aussi quelques exemples de personnes qui se disent de gauche, mais emploient ces mêmes codes d'idées et tics de vocabulaire. Je n'oublie pas que certains soutiens à Pétain, voire de participants à ses gouvernements, venaient de la gauche.
ebrian
totounet
Ben non. Sauf que je sais reconnaître les codes des idées et de vocabulaire des gens d'extrême droite
Bah j’ai pas vu non plus vu de gros traits d’extreme droite dans ce sujet mais bon..,
- < Liste des sujets
- Charte