Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires

• 98 réponses
  • 46 participants
  • 3 769 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires

TapieBien que laïque et souvent même anticléricaliste au cours de son histoire, la France n’a pas son pareil pour sanctifier les disparus qu’elle conspuait pourtant de leur vivant, dans quelque chose qui semble tenir à la fois du syndrome de Stockholm et de la nostalgie. On y avait eu droit pour Jean-Paul II, François Mitterrand ou Jacques Chirac, et voici que c’est à Bernard Tapie, incarnation 80’s du Golden Boy opportuniste et sans scrupules, qu’on adresse les plus gentils mots sans trop se souvenir des controverses qui n’ont cessé d’entourer le personnage dans toutes ses activités. Bien sûr, on aurait tort de reprocher cet élan d’amour aux uns comme aux autres, mais on se dit en y assistant qu’il est définitivement parfois plus simple d’aimer les gens morts que les vivants…

Que cela ne nous empêche pas du coup d’aller voir ce qui se trame derrière le son de Jesse Daniel Smith ou les potards de la Clarett+ 8Pre de Focusrite car c’est assurément par ce biais qu’on fera des hymnes pour ceux qui sont encore là au lieu de requiems pour ceux qui n’y sont plus.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 03:07:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
'' Everybody loves you when you're dead '' est une phrase, si je ne m'abuse, des Stranglers sur l'album La Folie.
Qui n'a pas connu un enterrement où une personne proche,( famille, voisin) décriée de son vivant devenait d'un coup respectable.
Quand les Macron, Veran et compagnie mourront, il y aura sûrement quelqu'un pour faire l'éloge de leur compétence,de leur sincérité, et de leur honnêteté...
C'est ça le fond de l'éditorial, Tapie n'en n'est qu'un exemple presque caricatural.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 10:45:51 ]

72
c'est surtout une tradition par rapport à une vision de l'au-delà dans beaucoup de pays et de religions, ça doit sans doute être plus ancien que le "livre des morts" , et c'est effectivement pas compatible avec le matérialisme individualiste actuel car ça implique une vie terrestre infiniment plus spirituelle et unifiée, ce qui n'arrivera pas de sitôt vu l'ambience de haine et de division qu'on nous impose depuis des siècles, et qu'on retrouve un peu partout même dans des forums comme celui-ci. on est formatté comme ça. mais on n'est pas obligé de s'en contenter (ce qui demande bcp d'effort et reconnaitre qu'on est pas mieux que d'autres).
faites vos recherches.

Citation de ivanoff :
'' Everybody loves you when you're dead '' est une phrase, si je ne m'abuse, des Stranglers sur l'album La Folie.
Qui n'a pas connu un enterrement où une personne proche,( famille, voisin) décriée de son vivant devenait d'un coup respectable.
Quand les Macron, Veran et compagnie mourront, il y aura sûrement quelqu'un pour faire l'éloge de leur compétence,de leur sincérité, et de leur honnêteté...
C'est ça le fond de l'éditorial, Tapie n'en n'est qu'un exemple presque caricatural.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 11:07:58 ]

73
Citation de coldwave :
c'est surtout une tradition par rapport à une vision de l'au-delà dans beaucoup de pays et de religions, ça doit sans doute être plus ancien que le "livre des morts" , et c'est effectivement pas compatible avec le matérialisme individualiste actuel car ça implique une vie terrestre infiniment plus spirituelle et unifiée....
Citation de ivanoff :
....

Tradition et religion, voilà bien deux argumentaires que j'ai du mal à entendre.
Il aurait fallu, effectivement, parler de Samuel Paty, du dur travail des profs et de la "liberté d'expression".
74
Citation de ripger :
Citation de coldwave :
c'est surtout une tradition par rapport à une vision de l'au-delà dans beaucoup de pays et de religions, ça doit sans doute être plus ancien que le "livre des morts" , et c'est effectivement pas compatible avec le matérialisme individualiste actuel car ça implique une vie terrestre infiniment plus spirituelle et unifiée....
Citation de ivanoff :
....

Tradition et religion, voilà bien deux argumentaires que j'ai du mal à entendre.
Il aurait fallu, effectivement, parler de Samuel Paty, du dur travail des profs et de la "liberté d'expression".

c'est parce que tu vois la religion comme un dogme et pas comme une spiritualité. Normal, la religion a été utilisée depuis longtemps pour soumettre et punir. Tout les Livres ont été pervertis par les dominants au cours des siècles (roi, pharaons, pretres...). On en a fait un croisement entre le père noël, le père fouettard, et la père tout court. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas une dimension différente. pour faire la différence, on parle de spiritualité, bien que je n'aime pas ce terme qui ramène à pas mal de niaiseries new age et de charlatanisme.

que quelque chose soit perverti par les vivants ne signifie pas qu'elle est comme ça dans son essence. On le saura bien assez tôt puisque chacun d'entre nous sans exception va mourir un jour.... être athée, c'est aussi une "religion" puisque ça repose sur des convictions ou des croyances et des choses impossibles à prouver.

mais ça reste comme ça, pour une grande majorité de gens, on ne dit pas de mal des morts, ça flingue les karmas :-)
et si t'y crois pas, c'est juste ta façon de vivre et ça n,'a rien d'une vérité qui doit être imposée à tous. chacun à sa liberté et son libre arbitre.

hitler, samuel paty, tu fais quand mêle fort, c'est à la mode cette année apparemment. Prendre un peu de hauteur par rapport au bruit de l'actualité ne signifie pas qu'on y es insensible. AU contraire même peut-être. ça signifie aussi qu'on a pas envie de marcher dans les combines des médias, des politicards et des polémistes excités et plein de haine qui vont auss i se faire berner par ceux qui veulent s'approprier l'Etat et nos vies, et dont on ne connaitra ni le visage ni le nom. Les vrais pourris sont dans l'ombre, ils ont au moins cette "intelligence" là.

on va en chier encore longtemps à cause de ça.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 12:43:48 ]

75
Je trouve que y quand même pas mal de gens qui sont partis de rien : origines modestes, atelier dans le fond du garage, ces choses la existent, on ne peux pas le nier. Parce qu'ils sont arrivés en finale de l'éclair de génie, du truc auquel personne n'avait pensé et qui se vend comme des petites pains, de l'investissement personnel et financier, et le brin de réussite qui va bien, comme rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Mais peut être qu'a un moment de sa vie, il est entré aussi dans cette catégorie de gens. Nanar, a la limite, je m'en fous, et tant mieux pour lui s'il avait du pognon. Posséder un bateau énorme, une piscine de 30 mètres de long, je ne suis pas sur que le bonheur se trouve la. . Choper le crabe, ça doit être vraiment difficile à plus d'un titre, on peux toujours dire que nous sommes tous égaux, la maladie nivelle toutes les catégories sociales. En France, tout au moins. Il est vrai que les morts, même ceux qu'on ne connaissait pas ont tendance a attirer la sympathie. Un vrai c... égoïste, et vantard deviens soudain le personnage pétri de qualité, au moins le temps d'une messe. Une sorte de pardon, quoi.
76
Citation de coldwave :
Citation de ripger :
Citation de coldwave :
.
Citation de ivanoff :
....

si t'y crois pas, c'est juste ta façon de vivre et ça n'a rien d'une vérité qui doit être imposée à tous. chacun à sa liberté et son libre arbitre.
hitler, samuel paty, tu fais quand mêle fort

Je pourrais te retourner le compliment sur la façon de vivre, d'autant que la croyance n'est pas, selon moi bien sûr, une base très fiable pour le jugement.
Par contre je te rejoins sur "chacun a sa liberté et son libre arbitre" même si ce n'est pas très évident dans tes propos.

Quant à Paty, si t'avais suivi les post, ce n'est pas moi qui en fait référence en premier ....
77
c'est pas un mauvais début .... on avance, lentement, mais on avance :mrg: :mrg: :mrg:
à part le "c'est pas moi qui ait commencé" mais bon ...un classique.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 14:14:19 ]

78
Citation de coldwave :
c'est pas un mauvais début .... :mrg: :mrg: :mrg:
à part le "c'est pas moi qui ait commencé" qui ne t’excuse pas tellement.

M'excuser de quoi?
J'ai fait mon mea-culpa pour Hitler mais je n'ai fait que reprendre texto les mots d'un autre post pour ramener sur la notion de "Liberté d'expression".
Aucune comparaison ou animosité de ma part !?
79
Soutient à Los Teignos et à sa liberté de ton.

Marrant comme les détracteurs ont toujours le même discours : "gauchiste" (ce qui montre à quel endroit de la droite ils sont pour trouver du gauchisme ainsi partout), avec un couplet systématique sur le soit-disant déclinisme du pays et le tout généralement accompagné d'injures ou à minimum de propos haineux.

Et ce sont des gens qui se disent défenseurs, voire détenteurs de la "grandeur de la France". Eh beh...

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:06:50 ]

80
Hahaha;)
Tu victimises (injures, propos haineux…les propos les plus haineux l’ont surtout été sur Tapie quand meme hein) juste le truc parce que tu es affecté dans ta sensibilité de gauche c’est pour ca.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:25:21 ]