Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires

• 98 réponses
  • 46 participants
  • 3 766 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires

TapieBien que laïque et souvent même anticléricaliste au cours de son histoire, la France n’a pas son pareil pour sanctifier les disparus qu’elle conspuait pourtant de leur vivant, dans quelque chose qui semble tenir à la fois du syndrome de Stockholm et de la nostalgie. On y avait eu droit pour Jean-Paul II, François Mitterrand ou Jacques Chirac, et voici que c’est à Bernard Tapie, incarnation 80’s du Golden Boy opportuniste et sans scrupules, qu’on adresse les plus gentils mots sans trop se souvenir des controverses qui n’ont cessé d’entourer le personnage dans toutes ses activités. Bien sûr, on aurait tort de reprocher cet élan d’amour aux uns comme aux autres, mais on se dit en y assistant qu’il est définitivement parfois plus simple d’aimer les gens morts que les vivants…

Que cela ne nous empêche pas du coup d’aller voir ce qui se trame derrière le son de Jesse Daniel Smith ou les potards de la Clarett+ 8Pre de Focusrite car c’est assurément par ce biais qu’on fera des hymnes pour ceux qui sont encore là au lieu de requiems pour ceux qui n’y sont plus.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 03:07:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Los Teignos est un petit canaillou et nous avons tous marchés dans sa combine...

+ 1 .
Tapie : la quintessence du " en même temps " ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

62
Bravo... Et Merci!
Être musicien(ne), mélomane ou chanteuse(eur) ne nous dispense pas d'avoir un avis sur la société dans laquelle nous évoluons.
63
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Hitler
On peux effectivement parler de cet "homme" ..... Pour la réussite, on repassera......

Coté Tapie, la réussite n'est pas terrible.
11 joueurs de football champions et 3000 pions chômeurs.
Et si il faut niveler par le bas, en matière de volume de marchandises, Hitler a fait beaucoup, beaucoup, mais beaucoup plus que ce gnome qui n'a rien laissé derrière lui.

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 20:52:34 ]

64
Citation :
Et si il faut niveler par le bas, en matière de volume de marchandises, Hitler a fait beaucoup, beaucoup, mais beaucoup plus que ce gnome qui n'a rien laissé derrière lui.

Cette condescendance de forum (l’appellation gnome) par des gens dont on aimerait bien savoir la hauteur de compétence justement par rapport au gnome en question est tellement caricaturale et désolante pour une personne qui vient de deceder (je dis ca mais Tapie n’a jamais été mon idole).
Mais elle symbolise bien la problématique des réseaux sociaux ou n’importe qui peut démonter en champion auto proclamé n’importe quoi sans avoir besoin de le meriter par sa crédibilité propre.
Et puis les rapprochements avec Hitler mon dieu…:oo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 22:22:55 ]

65
Bravo à tous pour vos contributions, on est passé d'un édito sur Bernard Tapie à des comparaisons avec Hitler. Vous êtes serieux ?? :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

66
c'est parti en vrille là.... apologie du nazisme carrément.

Citation de ripger :
en matière de volume de marchandises, Hitler a fait beaucoup, beaucoup, mais beaucoup plus que ce gnome qui n'a rien laissé derrière lui.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 08:36:18 ]

67
Pour revenir au sujet Music : les arrangeurs seraient t'ils devenus désuets ou passés de mode ? Car on en parle vraiment pas beaucoup sur AF, ou ailleurs. Rien en nouveautés, ou des choses qui font pouet pouet, pas grand chose de disponibles chez les marchand qui vivent sur le stock ou sont approvisionnés au compte goutte. Meme plus d'avis ici sur ces bécanes, qui méritent quand même mieux, d'après moi. Pour conclure avec Nanar et sa "réussite", je crois qu'on a un petit blocage en France avec ceux qui réussissent. On aime pas ça, et on verse tout de suite dans la lutte des classes, c'est bien Français, ça. Quand a mettre des ouvriers sur la paille, ce que Nanar a fait, exprès ou malgré lui, incontestablement, il faut savoir peser le pour et le contre, car si on veut sauver une entreprise, et qu'elle continue, ou si on veut que l'entreprise baisse le rideau carrément. Nanar avait de la gueule dans tous les sens du terme, il était craint, les journalistes le craignaient. Pas comme les fayots lèche-bottes qu'on voit maintenant, sorte de mix entre les questions convenues, et les réponses à coté.
68
Citation de coldwave :
c'est parti en vrille là.... apologie du nazisme carrément.
Citation de ripger :
en matière de volume de marchandises, Hitler a fait beaucoup, beaucoup, mais beaucoup plus que ce gnome qui n'a rien laissé derrière lui.

Non, pas du tout, évidemment!
La comparaison à Hitler n'était peut-être pas très gentille, ni très subtile car je savais que cela ferait réagir, mais si le postula, proposé plus haut, est de juger un homme sur la base qu'il soit "parti de rien" et qu'il ait fait énormément de choses sans discerner les bonnes des mauvaises, alors, tout est dit :bravo:
Quant au vocabulaire, ça fait plus de 30 ans que je pense ça de cet individu, alors je ne vais pas changer parce que la télé a dit qu'il était génial, qu'il est le symbole de la réussite à la Française, du "Rêve Français", très proche du "rêve Américain", très proche lui-même du rêve de tout homme de la société moderne: gagner plus d'argent.
Ce qui n'est pas forcément anormal, tout dépend du moyen.
Si on veut que nos jeunes réussissent, c'est effectivement plus au dur travail des profs qu'il faut s'intéresser (comme revendiquer plus haut) plutôt qu'à l'esprit "compétitif sans limite" de notre société actuelle.
69
Citation :
La comparaison à Hitler n'était peut-être pas très gentille, ni très subtile car je savais que cela ferait réagir, mais si le postula, proposé plus haut, est de juger un homme sur la base qu'il soit "parti de rien" et qu'il ait fait énormément de choses sans discerner les bonnes des mauvaises, alors, tout est dit :bravo:

Non mais par exemple Tapie a viré des gens et certains s’attachent a le preciser, sauf que ses reussites ont aussi fait embaucher pas mal de gens également.
C’est un peu toujours la meme chose:
On regarde les licenciements, moins de l’autre coté.
Pourtant c’est un tout meme si ca ne fait pas tout, faut savoir poser un regard plus global.
70
Citation de CasioXWG1 :
....ce que Nanar a fait, exprès ou malgré lui, incontestablement, il faut savoir peser le pour et le contre, car si on veut sauver une entreprise, et qu'elle continue, ou si on veut que l'entreprise baisse le rideau carrément. ...... il était craint, les journalistes le craignaient.....

Disons que je fais une différence entre "perversion néfaste du système" et "un mal pour un bien" (alors que je suis assez convaincu du yin et du yang).
Aujourd'hui, quand tu travailles dans certaines boites, tu travailles plus pour l'actionnaire que le client.
Et ton poste ne dépend pas du carnet de commande ou des rentrées d'argent ou de la satisfaction du client mais bien du bon vouloir de l'actionnaire, qui lui, veut investir de l'argent avec des taux d'intérêt exponentiel ...

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 10:22:48 ]