Editorial du 23 octobre 2021 : commentaires
- 72 réponses
- 42 participants
- 3 364 vues
- 40 followers
Los Teignos
Si aux USA, les censeurs militent à coup de #MuteRKelly pour faire retirer des plateformes de streaming les chansons de l’artiste reconnu coupable de kidnapping, exploitation sexuelle d'enfants et racket, en France, pendant ce temps-là, les wokistes se déchaînent sur Christine and the Queen qu’on accuse d’appropriation culturelle parce qu’elle s’est rebaptisée Rahim au nom de la lutte contre le racisme. On se souviendra de la phrase « Le talent emprunte et le génie vole » (attribuée à Oscar Wilde comme toutes les phrases dont on ne sait plus qui les a dites) comme de cette autre de Socrate « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde » pour comprendre que l’histoire de l’art et même de la civilisation humaine n’a jamais été que cela : s’approprier d’autres cultures, d’autres idées, d’autres oeuvres, d’autres façons de voir pour les faire siennes. Que la richesse est là et que ce n’est certainement pas un vecteur de progrès que d’interdire ceci, comme de censurer cela d'ailleurs.
Dans le chaos politique, écologique et spirituel ambiant, on comprend aisément que les plus paniqués soient tentés de le faire pour ramener une forme d’ordre rassurant… mais ça fait peur pour le coup car on sent bien qu’à penser comme cela, on n’aura bientôt plus le droit de ne rien faire ou rien dire sans devoir montrer le QRcode de son pass culturel attestant d’une légitimité généalogique sur tel ou tel sujet.
Une chose est sûre : Korg a le droit de modéliser tous ses plus grands synthés et il le fait, tout comme Izotope a le droit de sortir la neuvième version de RX. Le cas est moins évident pour IK Multimedia qui a modélisé un tas d’effets à modulation pour en faire une pédale : à vous de le dire…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
Notamment :
mamarurucoco
Comiso
amesopair
Donnez un couteau à une poule, elle n'en fera rien. Donnez le à un chef cuisinier, il s'en servira pour sa recette.
L'art sans la technique ne peut être exprimé, mais sans idées, il ne peut pas naitre.
totounet
La t’as 2 solutions:
-Ou tu en fait vraiment un tube de ces quelques boucles en y rajoutant une melodie, et la tu es plus malin que les autres…
-ou tu fais ton ta video attrape like de youtuber pour faire comme si tu demontrais le scandale du siecle…parce que tu serais pas foutu de faire un tube avec quelques boucles de Logic et que tu es jaloux..
Si c’etait si simple que tout le monde fasse des tubes avec Logic allez hop!
Myckaël Marcovic
John FERST
Les commentaires par contre ... Chris et la queen à du talent, c’est indéniable. Elle peut bien s'appeler comme ça lui chante ... et faire déchanter les rétrogrades ... faire des tours de passe passe avec les samples... pour que les jaloux de son succès la raillent...pourquoi ils n'en font pas autant ... ?
Alors ? Ben je donne juste raison à Socrate pourvu qu’on nous évite un « passe de la bonne pensée »...
ripger
... prénom juif. ha ! là ! là !
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est aussi un des noms d'Allah.
Qui veut dire "compatissant" ...
Je suppose qu'on lui reproche que cette forme de soutien lui permet peut-être de faire aussi de l'argent ....?
Mais c'est étrange cette époque où d'un coté on reproche de prendre un nom qui n'est pas de sa culture et d'un autre coté, un futur candidat à la présidence qui veut que les enfants de France portent un prénom de culture Française
Je vais préparer ma pancarte "Je suis ZERIC"
PS: mon fils n'a pas un prénom Français vous connaissez les mères ...
crazy rocky
Audio Sapiens
- < Liste des sujets
- Charte