Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 novembre 2021 : commentaires

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 3 363 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 13 novembre 2021 : commentaires

La manche !Alors qu’avec l’assouplissement des mesures sanitaires, on se réjouissait de voir les artistes retrouver leur public sur scène, il semblerait que les choses ne soient pas aussi roses dans les faits, bien des dates étant annulées pour cause de salles à moitié vides. Dans les raisons invoquées par les tourneurs, on parle de saturation de l’offre, de groupes venus sans nouvel album à défendre ou encore d’un exode rural des citadins fréquentant autrefois les salles de concerts. Personne ne songe toutefois à évoquer ce rapport rendu en mai dernier par le Conseil national de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, faisant état d’une hausse sensible de la pauvreté à prévoir suite à la crise sanitaire, ou encore de la préoccupante inflation qui sévit en Europe, nous rappelant au bon souvenir des gilets qui étaient jaunes avant que les masques ne tournent au bleu… Bref, pas évident que toutes les petites fourmis aient toujours les moyens d’aller applaudir les cigales, même si l'INSEE semble assurer, contrairement aux associations caritatives, que la pauvreté n'aurait pas augmenté depuis COVID...

La chose ne changera pas pour autant le besoin de musique des uns comme des autres, et en attendant des jours meilleurs, on se remettra donc à l’ouvrage avec la nouvelle petite MPC d’Akai, les casques Ultrasone Signature Master ou la Duet 3 d’Apogee, pour peu qu’on puisse se payer tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de tes mots, Los Teignos. Chaque semaine, c’est un plaisir de te lire.
22
On pourrait aussi parler d'offre musicale vraiment pas terrible (le rap...c'est bof...) et les comiques actuels me saoulent. J'en suis resté à U2, et à Genesis. Mais bon, en cherchant bien, on peux tout à fait dénicher des concerts à prix tout doux. Et jamais, en ces temps difficiles nous avons eu autant besoin de se dégourdir les neurones. Et jamais les Iphones ou des trucs du genre ne se sont jamais aussi bien vendus. C'est donc que le salaire moyen n'a rien ou si peu à voir dans l'histoire. Et c'est peut être sans doute que les priorités pour se divertir ont changées. A part ça, bravo Teignos, même la barre a gauche toute, j'aime bien te lire.
23
Citation de ripger :
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Beaucoup plus de gens viendraient s'il y avait, à la place du pass, un test lingual pour tout le monde aux entrée

Alors, le pass, ce serait "discriminatoire", mais de devoir tirer la langue, non ?:mdr:

Je pense qu'il veut dire que tirer la langue n'implique pas de sa faire injecter un produit dans le corps dont certaines personnes ont peur.


Se faire "injecter un produit dans le corps" ?
On croirait être retourné à l'époque où les vaccins ont été inventés...
Vous avez "peur" de ça ? De vous faire "injecter un produit" ?
Vous avez fait l'inventaire de tous les "produits" que vous vous "injectez", sans même y penser ? Tous les jours. Et sans peur. :bravo:
Etc.

Ceci dit, la question était celle d'une action "discriminatoire", et non celle de la "peur" devant cette action.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 13:44:50 ]

24
Bravo, j'adore tes éditos. Je n'ai pas le pass et la plupart de mes amis non plus et depuis cette absurdité de pass qui n'est là que pour forcer à se faire "vacciner" à la thérapie génique, nous n'allons plus aux concerts, musées etc.et nous somme des centaines de milliers dans ce cas.
Les vaccinés avec le covid eux peuvent aller partout et je n'entends pas les artistes se révolter beaucoup contre cet apartheid.
Eric Clapton et Van Morrison ont bien raison quand ils chantent "where have all the rebels gone".
25
https://www.inserm.fr/dossier/therapie-genique/

Pour ceux qui se gargarisent de notions dont ils ignorent tout.
A moins qu'ils ne fassent semblant ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

26
Citation :
J'ai parlé avec beaucoup de gens et énormément de leurs amis refusent de fréquenter des lieux avec pass sanitaire, certains sont vaccinés et refusent de participer à cette discrimination qui n'empêche nullement le virus de courir.
J'avoue ne pas comprendre...Le fameux pass est justement ce qui nous permet de retrouver un semblant de vie d'avant. Et qui participe largement à une image de "contre-tout" développée par une certaine tendance politique. Pour une immense majorité de gens, j'en suis convaincu, supprimer ou même alléger ce pass sanitaire revient à ne plus oser sortir. En quoi c'est gênant de présenter un papelard pendant 3 secondes à l'entrée d'un lieu public ? En quoi c'est une discrimination ? Alors, allons y, c'est la fête, plus besoin de prouver quoi que ce soit dans la vie, ni diplomes, ni permis de conduire, ni quoi que ce soit...J'ai vraiment du mal à suivre. Pas de contrôle à l'entrée d'un resto, alors je fais demi tout illico et je me casse. Quand certains osent comparer le pass à la politique de Vichy en 40, il faut quand même un peu de retenue, il me semble.
Citation :
Les vaccinés avec le covid eux peuvent aller partout et je n'entends pas les artistes se révolter beaucoup contre cet apartheid.
Eric Clapton et Van Morrison ont bien raison quand ils chantent "where have all the rebels gone".
C'est assez lamentable...Quand on sait que 8 vaccinés sur 10 sont protégées efficacement, tandis que dans le même temps, le vaccin ne dispense pas du tout des gestes barrières, comme ça a été rabâché maintes et maintes fois. C'est l'art d'amalgamer tout. Apartheid, faut pas déconner, quand même. C'est tout dans l’excès, et ça frise même quelque part l'irrespect. Quand aux non vaccinés, sans faire une quelconque morale, qu'ils aillent voir et faire un petit tour, ces enfants gâtés de la carte vitale dans les pays on a n'en a tout simplement pas la possibilité, et si par malheur, on chope le virus, on à de grandes chances d'y rester, faute de soins. Chacun fait ce qu'il veut ? Oui, dans la vie courante. Mais face au virus, on ne se la joue pas que pour sa pomme.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 14:40:01 ]

27
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Beaucoup plus de gens viendraient s'il y avait, à la place du pass, un test lingual pour tout le monde aux entrée

...
Alors, le pass, ce serait "discriminatoire", mais de devoir tirer la langue, non ?
:mdr:


Salut Patrick,
Mauvaise foi ou incompréhension ?...
Discriminatoire, pas plus que le permis de conduire qui est nécessaire pour éviter trop d'accident.
A partir du moment où un test peut éviter des contaminations, on est certain de diminuer la propagation et la mutation de ce virus.
L'idée de fond est bien d'arrêter ce pass qui lui, non seulement discrimine mais en plus augmente la circulation et les mutations du virus.
Donc je ne prétends pas qu'un test indolore soit moins discriminant, mais il est bien plus efficace et avec ça on pourrait vraiment reprendre une vie normale où on serait uniquement recalé à l'entrée d'un spectacle dans le cas où on serait malade et le temps de se soigner.
Voilà une action politique qu'on pourrait réellement qualifier de sanitaire.
Et nous, acteurs de la musique, nous pourrions travailler normalement, de cette façon les plus touchés par la crise aurait de bien meilleures chances de se relever.
J'espère t'avoir éclairé sur mon propos.
28
réponse à jeffcajon: je ne sais pas d'où il sort ses statistiques: jamais eu autant de contaminations et de morts dans les pays les plus vaccinés comme Singapour et Israel. Les chiffres officiels viennent de sortir: Covid= 2% des hospitalisations en 2020 en France comme en Allemagne. Renseigne toi un peu, en GB, plus d'hospitalisés chez les vaccinés que les non vaccinés. Toutes ces données sont officielles.
Dommage que tu croies les pipeaux des labos déja condamnés pour corruption et résultats trafiqués.
Grâce à des gens comme toi, bientôt le crédit social à la chinoise, très peu pour moi.
29
Pour ma part je pense que les édito sont toujours très pertinent et bien en phase avec le réel et à mon sens 'nous sommes tous concernés par tout ce qui se passe et n'en déplaise à certains également impactés par les mesures liberticides ... alors je continuerai à lire les édito avec attention ... merci



Citation de Los :
Alors qu’avec l’assouplissement des mesures sanitaires, on se réjouissait de voir les artistes retrouver leur public sur scène, il semblerait que les choses ne soient pas aussi roses dans les faits, bien des dates étant annulées pour cause de salles à moitié vides. Dans les raisons invoquées par les tourneurs, on parle de saturation de l’offre, de groupes venus sans nouvel album à défendre ou encore d’un exode rural des citadins fréquentant autrefois les salles de concerts. Personne ne songe toutefois à évoquer ce rapport rendu en mai dernier par le Conseil national de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, faisant état d’une hausse sensible de la pauvreté à prévoir suite à la crise sanitaire, ou encore de la préoccupante inflation qui sévit en Europe, nous rappelant au bon souvenir des gilets qui étaient jaunes avant que les masques ne tournent au bleu… Bref, pas évident que toutes les petites fourmis aient toujours les moyens d’aller applaudir les cigales, même si l'INSEE semble assurer, contrairement aux associations caritatives, que la pauvreté n'aurait pas augmenté depuis COVID...
La chose ne changera pas pour autant le besoin de musique des uns comme des autres, et en attendant des jours meilleurs, on se remettra donc à l’ouvrage avec la nouvelle petite MPC d’Akai, les casques Ultrasone Signature Master ou la Duet 3 d’Apogee, pour peu qu’on puisse se payer tout cela.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los TeignosFrom Ze AudioTeam
30
Citation de Freddyfox :
réponse à jeffcajon: je ne sais pas d'où il sort ses statistiques: jamais eu autant de contaminations et de morts dans les pays les plus vaccinés comme Singapour et Israel. Les chiffres officiels viennent de sortir: Covid= 2% des hospitalisations en 2020 en France comme en Allemagne. Renseigne toi un peu, en GB, plus d'hospitalisés chez les vaccinés que les non vaccinés. Toutes ces données sont officielles.
Dommage que tu croies les pipeaux des labos déja condamnés pour corruption et résultats trafiqués.
Grâce à des gens comme toi, bientôt le crédit social à la chinoise, très peu pour moi.

Freddy,
Je t'invite à me relire, a aucun moment je ne parle du vaccin, ni en bien, ni en mal car ce n'est pas le lieu.
Et je ne donne aucune statistiques, alors bon c'est quoi ce plan ??
Je parle uniquement de l'influence néfaste du pass sur la fréquentation des spectacles.
Donc merci de lire avant de commenter et de mettre des mots qui ne sont pas les miens dans ma bouche.
D'autant plus que tu me prêtes des idées qui ne sont pas les miennes.
Donc je pense que tu m'as pris pour un autre dont j'ai lu le post, moi aussi avec énervement.
Bien entendu, tu ne t'excusera pas de cette méprise, vive internet !

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 15:52:18 ]