Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 novembre 2021 : commentaires

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 3 365 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 13 novembre 2021 : commentaires

La manche !Alors qu’avec l’assouplissement des mesures sanitaires, on se réjouissait de voir les artistes retrouver leur public sur scène, il semblerait que les choses ne soient pas aussi roses dans les faits, bien des dates étant annulées pour cause de salles à moitié vides. Dans les raisons invoquées par les tourneurs, on parle de saturation de l’offre, de groupes venus sans nouvel album à défendre ou encore d’un exode rural des citadins fréquentant autrefois les salles de concerts. Personne ne songe toutefois à évoquer ce rapport rendu en mai dernier par le Conseil national de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, faisant état d’une hausse sensible de la pauvreté à prévoir suite à la crise sanitaire, ou encore de la préoccupante inflation qui sévit en Europe, nous rappelant au bon souvenir des gilets qui étaient jaunes avant que les masques ne tournent au bleu… Bref, pas évident que toutes les petites fourmis aient toujours les moyens d’aller applaudir les cigales, même si l'INSEE semble assurer, contrairement aux associations caritatives, que la pauvreté n'aurait pas augmenté depuis COVID...

La chose ne changera pas pour autant le besoin de musique des uns comme des autres, et en attendant des jours meilleurs, on se remettra donc à l’ouvrage avec la nouvelle petite MPC d’Akai, les casques Ultrasone Signature Master ou la Duet 3 d’Apogee, pour peu qu’on puisse se payer tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Le fameux pass est justement ce qui nous permet de retrouver un semblant de vie d'avant.

Cher collègue musicien,, ça c'est la vision officielle de notre gouvernement actuel... Pour rappel, tu te diriges droit vers une 3e dose pour que ton passeport reste valide... le vaccin marche si bien...
De plus, un petit pas de côté vers les plus jeunes... 12 ans... vaccination obligatoire pour faire ses activités musicales, son sport,etc... Alors qu'on sait aujourd'hui que cette population ne risque rien du virus... beaucoup plus des effets secondaires par contre (interdiction du vaccin moderna pour les moins de 30 ans à cause des myocardites par exemple...)
Le retour à la vie d'avant? sérieux comment peut-on encore lire ce genre de discours lénifiant?
si tout le monde avait refusé cette mesure coercitive (comme l'ont fait les soignants dans les hôpitaux martiniquais, le pass n'est plus obligatoire pour bosser là-bas...), nous n'en serions peut-être pas là dans les salles de spectacle. Sous couvert de santé publique nos - tes - libertés individuelles en ont pris un sacré coup, et ce n'est pas près de changer.
Et puis demain...?
à quoi servira ce passe? pour quel type de contrôle? Au profit de qui?
La société de contrôle par la technologie a de beaux jours devant elle devant tant de passivité de notre part...


Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 15:57:58 ]

32
Bien sûr que je m'excuse, c'est vrai que je t(ai mal lu, ce sujet m'a hérissé les poils. Encore sorry!
33
Citation de Freddyfox :
Bien sûr que je m'excuse, c'est vrai que je t(ai mal lu, ce sujet m'a hérissé les poils. Encore sorry!
.
Ok, ça va :-)
Sans dec, moi non plus je ne suis pas vacciné !
Lol, t'as fais fort là.
Au plaisir de se rencontrer un jour,
Et d'ici là, bonne musique !

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 16:57:09 ]

34
Ici aussi...
Mutation en cours, le point Godwin en pass de devenir le point Godvax
Snob?No Snob!
35
Citation de jeffcajon :
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Beaucoup plus de gens viendraient s'il y avait, à la place du pass, un test lingual pour tout le monde aux entrée

...
Alors, le pass, ce serait "discriminatoire", mais de devoir tirer la langue, non ?
:mdr:


Salut Patrick,
Mauvaise foi ou incompréhension ?...
.....
...
J'espère t'avoir éclairé sur mon propos.


Ton propos était donc de soutenir que "le test soigne et le pass discrimine" ?
:oo:

Donc, tu fais un test. Par exemple : il montre que tu es contaminé. Tu es recalé, comme tu dis. On t'empêche de passer. Tu es "discriminé", non ? (Heureusement !)

Bon. Je te laisse à ta confusion entre diagnostic (le test) et soins.

Quand au pass, oui, il "discrimine". D'accord. Il distingue ceux qui sont vaccinés de ceux qui ne le sont pas. C'est sa raison d'être.
La raison d'être du vaccin est d'éviter, où de fortement atténuer, les effets d'une toujours possible contamination. Avant de penser à vous soigner, pensez à ne pas tomber malade.
(De même la ceinture ne garantit pas de la possibilité de l'accident. Et elle ne vous dispense pas de conduire intelligemment.)

Après, si tu es de ceux qui pensent que les vaccins sont inefficaces, etc., le débat est, ici, clos.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

36
Citation de patrick_g75 :
Citation de jeffcajon :
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Beaucoup plus de gens viendraient s'il y avait, à la place du pass, un test lingual pour tout le monde aux entrée

...
Alors, le pass, ce serait "discriminatoire", mais de devoir tirer la langue, non ?
:mdr:


Salut Patrick,
Mauvaise foi ou incompréhension ?...
.....
...
J'espère t'avoir éclairé sur mon propos.


Ton propos était donc de soutenir que "le test soigne et le pass discrimine" ?
:oo:

Donc, tu fais un test. Par exemple : il montre que tu es contaminé. Tu es recalé, comme tu dis. On t'empêche de passer. Tu es "discriminé", non ? (Heureusement !)

Bon. Je te laisse à ta confusion entre diagnostic (le test) et soins.

Quand au pass, oui, il "discrimine". D'accord. Il distingue ceux qui sont vaccinés de ceux qui ne le sont pas. C'est sa raison d'être.
La raison d'être du vaccin est d'éviter, où de fortement atténuer, les effets d'une toujours possible contamination. Avant de penser à vous soigner, pensez à ne pas tomber malade.
(De même la ceinture ne garantit pas de la possibilité de l'accident. Et elle ne vous dispense pas de conduire intelligemment.)

Après, si tu es de ceux qui pensent que les vaccins sont inefficaces, etc., le débat est, ici, clos.


A aucun moment je ne dis que le test soigne, tu invente.
Pourquoi tu invente ?
Je ne sais pas.
Je dis la même chose depuis le début :
A force de discussions avec les gens lors de ce festival.
Nombreux sont ceux qui expliquent que leurs amis et proches ne sont pas venus à cause du pass.
L'idée d'un test indolore et rapide comme le test salivaire français aurait été préférable au pass qui n'empêche pas le virus de rentrer dans les festivals.
Et leurs amis seraient venus dans ce cas.
Et c'est bien de la baisse de fréquentation que nous parlons.
Donc j'ai trouvé le raisonnement intéressant et l'idée bonne.
Et oui si tu es positif, bien-sûr que tu ne rentre pas, heureusement !!
Sinon ce test ne sert à rien, je te rappelle que c'est toi qui a parlé de discrimination en premier, faut arrêter d'inverser la logique de la discussion.
Je répète encore ?
Bien-sûr je ne vais pas prétendre que tu dis que le vaccin soigne les gens et les empêche de donner le virus.
Contrairement à toi, je lis bien avant de commenter et je suis du genre loyal dans mon argumentaire.
Alors oui, je pense que le pass nuit à la culture et jette les acteurs du secteur dont moi dans la pauvreté.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 18:44:40 ]

37
Citation :
"à partir du moment où un test peut éviter des contaminations, on est certain de diminuer la propagation et la mutation de ce virus.
L'idée de fond est bien d'arrêter ce pass qui lui, non seulement discrimine mais en plus augmente la circulation et les mutations du virus."


Je te cite textuellement, jeffcajon, pour être sûr de bien te lire, et te comprendre.
Comment un test peut-il éviter la contamination ? Sinon en faisant que celui qui est testé positif soit retiré de la circulation. Non ? Et après ? On en fait quoi, du mec ?

Dire que le pass "augmente la circulation et les mutations du virus" (je te cite textuel) c'est dire que d'être vacciné augmente la circulation etc.
Admettons que je porte sur moi un virus. C'est possible. Mais, je suis vacciné, donc la petite bête est en définitive sans dommage "pour moi"... Mais, effectivement, serrant la main d'un tel, ou bien lui soufflant dans la figure, je peux lui transmettre. C'est à ça que tu penses ?

Quand un virus ne peut pas fixer à un organisme, il meurt. C'est ça, le principe, actif.



"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 18:51:57 ]

38
Citation de patrick_g75 :
Citation :
"à partir du moment où un test peut éviter des contaminations, on est certain de diminuer la propagation et la mutation de ce virus.
L'idée de fond est bien d'arrêter ce pass qui lui, non seulement discrimine mais en plus augmente la circulation et les mutations du virus."


Je te cite textuellement, jeffcajon, pour être sûr de bien te lire, et te comprendre.
Comment un test peut-il éviter la contamination ? Sinon en faisant que celui qui est testé positif soit retiré de la circulation. Non ? Et après ? On en fait quoi, du mec ?

Dire que le pass "augmente la circulation et les mutations du virus" (je te cite textuel) c'est dire que d'être vacciné augmente la circulation etc.
Admettons que je porte sur moi un virus. C'est possible. Mais, je suis vacciné, donc la petite bête est en définitive sans dommage "pour moi"... Mais, effectivement, serrant la main d'un tel, ou bien lui soufflant dans la figure, je peux lui transmettre. C'est à ça que tu penses ?

Quand un virus ne peut pas fixer à un organisme, il meurt. C'est ça, le principe, actif.





Si le mec est positif, il suit le protocole Covid, rendez-vous chez son toubib, retour maison pour pas contaminer quelqu'un d'autre.

Le pass favorise la circulation du virus pour les vaccinés car les gens vaccinés ne se testent plus du tout.
Du coup, les cas augmentent et chaque personne infectée, même vaccinée, même sans symptôme, permet au virus de se multiplier et augmente le nombre des mutations : CQFD.
Et oui, un gars vacciner peut choper le virus et le refiler à plein de gens, c'est ce qui se passe tous les jours.
Un test ne soigne pas mais protège les gens en écartant tous les gens malades du festival du coup, même les gens très flippés par le virus peuvent vivre le moment sans angoisse et sans geste barrière puisqu'à l'intérieur personne n'est malade.
Le système du pass n'a rien de "sanitaire", c'est un pass vaccinal il ne vise pas à empêcher le virus de se propager mais uniquement à obliger les gens à se vacciner.
Les tests permettraient de garantir de ne pas choper le virus et ramènerait pas mal de monde dans les festivals .
Le pass est contre-productif en matière sanitaire, il a pour seul but de forcer les gens à se vacciner : politiquement c'est lamentable, dangereux et très lâche.
39
Citation :
Si le mec est positif, il suit le protocole Covid, rendez-vous chez son toubib, retour maison pour pas contaminer quelqu'un d'autre.


Oui... Et après ? Il attend que ça passe. Ou que ça casse ?

Citation :
Le pass est contre-productif en matière sanitaire, il a pour seul but de forcer les gens à se vacciner : politiquement c'est lamentable, dangereux et très lâche.


Si tout le monde est vacciné, c'est très productif, extrêmement productif, du point de vue sanitaire.
Donc, tous ceux qui refusent la vaccination ont une responsabilité personnelle dans la prolongation de cette pandémie. C'est au moins dangereux.
Je ne sais pas si c'est "lâche et lamentable". Ce n'est pas mon problème, de décréter ça.

Voilà, chacun à dit ici ce qu'il avait à dire.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

40
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Si le mec est positif, il suit le protocole Covid, rendez-vous chez son toubib, retour maison pour pas contaminer quelqu'un d'autre.


Oui... Et après ? Il attend que ça passe. Ou que ça casse ?

Citation :
Le pass est contre-productif en matière sanitaire, il a pour seul but de forcer les gens à se vacciner : politiquement c'est lamentable, dangereux et très lâche.


Si tout le monde est vacciné, c'est très productif, extrêmement productif, du point de vue sanitaire.
Donc, tous ceux qui refusent la vaccination ont une responsabilité personnelle dans la prolongation de cette pandémie. C'est au moins dangereux.
Je ne sais pas si c'est "lâche et lamentable". Ce n'est pas mon problème, de décréter ça.

Voilà, chacun à dit ici ce qu'il avait à dire.


"Il attend que ça casse ou que ça passe" ??
Xpldr ! Tout pour avoir le dernier mot même si ça n'a aucun sens, c'est pitoyable.
En effet, tu as dit ce que tu avais à dire...
Quand au refrain sur les méchants qui refusent de se vacciner, tu me fait bien marrer.
Je note qu'à aucun moment tu n'as parlé du sujet : l'économie de la culture qui ne redémarre pas et que t'as tout ramené à ton dogme de pensée unique.
Je termine là, j'ai pas envie de poursuivre cette discussion stérile.
Allez, salut.
Bonne soirée quand même.
Tombe pas malade, ça serait dommage.