Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 2 727 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

House of cardsVu que tout le monde partage ses abonnements aux services de Streaming vidéo, l’institut Médiamétrie crédite Netflix de 19 millions d’utilisateurs, tandis qu’Amazon Prime Video et Disney+ en totaliseraient respectivement quatre et cinq millions suivant la même logique. Et c’est sans parler d’OCS, Apple TV ou Canal. Bref, tout le monde bouffe de la vidéo en streaming en général, et de la série en particulier, premier contenu consommé sur ces services. Au point d’ailleurs que si tous ceux qui regardent des séries votaient pour leur héros aux élections, il en feraient sans problème le chef de l’État.

Et c’est ce qui nous vaut la sortie de « Le Candidat », une série au suspense insoutenable dont le rôle principal est tenu par… notre actuel président qui, reconnaissons-le quoi qu’on pense de lui sur le plan politique, ne manque ni d’audace ni de mégalomanie pour se hisser à la hauteur de Ronald et de ses westerns, de Valery et de son accordéon et de Bill et de son saxophone. Il ne s’agira donc pas d’élire rationnellement un président sur son programme, mais plutôt sentimentalement un héros sur un jeu d’identification : avouons que c’est malin, pour peu que l’histoire tienne la route et que les scénaristes résistent à l’idée de singer les séries à succès… Manu faisant dans la meth dans un camping car ou Brigitte flinguant le voisinage à la Desperate Housewife, ça pourrait vite partir en vrille… Peu de chances en tout cas d’avoir un premier tour façon Squid Games, et toute les chances de finir dans un mélange de Game of Thrones et de House of Cards.

Bref, en attendant de voir les évolutions de cette incroyable saga, et en attendant de voir si les autres candidats seront aussi inventifs (à quand une danse Fortnite sur TikTok ?), on en reviendra à la musique avec les tests du Juno-106 et de la Flying V Dave Mustaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour,
Il y a, certes, une utilisation de l'actualité, bonne ou mauvaise, par le Président pour valoriser sa personne, revendiquer une réélection et tenter de laisser une trace dans l'histoire, comme le rêvent beaucoup d'Humains, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas provoqué la Covid ou la guerre pour jouer à ce jeu (interdit).
Il est responsable des gilets jaunes mais il se serait peut-être passé d'une épidémie et d'une guerre.
Même si il apparaît qu'un peuple n'aime pas changer de gouvernance pendant une période difficile comme une guerre.
On verra ça bientôt ... :bravo:
3
Bon, ok, je viens de voir le clip "le candidat" :mdr:
Moi je rejouerais bien "l'examen" avec les 12 requins dans la même pièce et un seul à en sortir, ... vivant :lol:
On serait peut-être surpris, comme dans le film. :clin:
4
Citation :
il n'a pas provoqué la Covid

...mais il a bien su s'en servir.....

Merci pour cette très bonne newsletter
5
Il y a un truc qui me gene quand meme dans ton edito Los teignos, c’est comme d’hab l’utilisation d’AF pour une prise de position politique semi ouverte contre le pouvoir en place.
(Je precise que je ne soutiens personne politiquement pour ma part)
Je pense que la majorité des gens s’en bat les coucougnes que tu penses Macron megalo etc.
Je t’aime bien perso (sur la majorité des points et je fais la diff entre le gars sympa, ton taf sur les sujets musiques), mais ca devient ridicule on est dans un site de musique, deja qu’on voit pas mal d’influenceurs politiques ici
On en bouffe sur tout les reseaux sociaux de tout ca, est on obligé d’en bouffer ici?

Ce qui est assez pathétique c’est cette volonté d’utiliser AF pour envoyer ses petits pics persos par rapport a la vision du petit bout de votre nez certains alors que la sphere des tweeter/facebook/reseaux sociaux en est deja bien assez noyée.
Parce que c’est vraiment le truc drole:
Vous pensez que ce que vous racontez de votre vision politique avec une assurance sous couvert de petit détachement hautain est comme referenciel.
Ca c’est tres amusant…
Vous pensez vraiment (pour certains)que les membres d’AF sont assez débiles pour avoir besoin qu’on décortique les postures de l’échiquier politique en définissant le bien et le mal, les bonnes postures des uns et des autres etc etc?
Et puis aussi ce que les gens s’inscrivent pour ca sur AF?
A un moment un peu d’humilité hein….

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 10:41:27 ]

6
7
Citation de totounet :
Il y a un truc qui me gene quand meme dans ton edito Los teignos, c’est comme d’hab l’utilisation d’AF pour une prise de position politique semi ouverte contre le pouvoir en place.


A l'inverse, je vois l'édito comme un façon de nous faire passer les news musicales de la semaine, dans un billet qui ne soit pas une liste (autant cliquer sur la page des news), qui s'amuse (ou pas !) à prendre de la distance, à injecter du contexte, et celui-ci est toujours varié. De là à dire que c'est la définition d'un édito, il n'y a qu'un pas ! Je m'explique assez mal ces posts récurrents, chaque semaine. Après tout, leur lecture n'est pas obligatoire ? Moi je me régale à l'avance en me demandant ce que va trouver Los Teignos pour teinter son édito. Je n'ai pas besoin de "partager" tel ou tel angle de vue. Il me plait même que les sujets d'accroche soient diversifiés, ce qui limite la prévisibilité. Quoi de plus chiant qu'un edito qui radoterait et se répéterait tout le temps ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

8
Bah ne lisez pas l édito:bravo:
9
Mais un Edito c'est fait pour ça nan ?
Il me semble en tous cas que c' est fait pour justement parler d'autre chose que 99% des conversations sur AF.
Quel intêret de se fendre d'un Edito pour nous resservir les mm news, les mm discussions en cours dans les forums etc....
Los Teignos nous parle un peu d'autre chose, de ce qu'il veut hein car c'est tout simplement SON Edito ;-)
Et pis surtout si ça plait pas à qq'un bah il ne le lis pas et pis c'est tout !
Moi ça me plait alors je le lis ;-)
10
AF devrait proposer une version pisse-froid de l'edito :
bonjour
Cette semaine nous avons évoqué le dernier bon tant pis, testé une énième itération de la stratocaster qui se singularise des autres par sa couleur candy apple caca d'oie, et vous trouverez un article très intéressant sur une altération de la clef d'ut : le mode turlutte.
Bonne semaine

Pour les autres, ne changez rien !

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 11:28:38 ]