Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 2 733 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

House of cardsVu que tout le monde partage ses abonnements aux services de Streaming vidéo, l’institut Médiamétrie crédite Netflix de 19 millions d’utilisateurs, tandis qu’Amazon Prime Video et Disney+ en totaliseraient respectivement quatre et cinq millions suivant la même logique. Et c’est sans parler d’OCS, Apple TV ou Canal. Bref, tout le monde bouffe de la vidéo en streaming en général, et de la série en particulier, premier contenu consommé sur ces services. Au point d’ailleurs que si tous ceux qui regardent des séries votaient pour leur héros aux élections, il en feraient sans problème le chef de l’État.

Et c’est ce qui nous vaut la sortie de « Le Candidat », une série au suspense insoutenable dont le rôle principal est tenu par… notre actuel président qui, reconnaissons-le quoi qu’on pense de lui sur le plan politique, ne manque ni d’audace ni de mégalomanie pour se hisser à la hauteur de Ronald et de ses westerns, de Valery et de son accordéon et de Bill et de son saxophone. Il ne s’agira donc pas d’élire rationnellement un président sur son programme, mais plutôt sentimentalement un héros sur un jeu d’identification : avouons que c’est malin, pour peu que l’histoire tienne la route et que les scénaristes résistent à l’idée de singer les séries à succès… Manu faisant dans la meth dans un camping car ou Brigitte flinguant le voisinage à la Desperate Housewife, ça pourrait vite partir en vrille… Peu de chances en tout cas d’avoir un premier tour façon Squid Games, et toute les chances de finir dans un mélange de Game of Thrones et de House of Cards.

Bref, en attendant de voir les évolutions de cette incroyable saga, et en attendant de voir si les autres candidats seront aussi inventifs (à quand une danse Fortnite sur TikTok ?), on en reviendra à la musique avec les tests du Juno-106 et de la Flying V Dave Mustaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de totounet :
Je pense qu’on a assez de sujets liés a la musique (au sens tres large) pour plein d’éditos tres intéressants.
Ce qui est triste c’est de constater qu’AF est utilisé comme support d’influence politique,dans l’absolu par certains.


Carrément ! Un support d'influence politique ! Sinon ça va bien l'exagération ? Voyons, où sont les interprétations à visée politiques ? Oh Wait ! je crois que j'ai trouvé.
Pour ma part on aura compris que je trouve cette superlativité grotesque.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 15:44:37 ]

22
LOL

LOVECRAFT COUNTRY please bwhahahaha

Lyle Mays  :(

23
Superbe édito, moi j'aime bien ! :bravo: j'aime le sens de la critique, qu'elle soit positive ou négative, du moment que c'est bien fait, bien écrit, avec humour c'est encore mieux. Quelle que soient nos idées (politiques ou pas), et tant pis pour les grincheux qui n'apprécient pas. La liberté d'expression avant tout ! Vive la France, vive la Musique :clin:
24
Yes ! heu.. Da! heu... Ya ?!
J'sais plus par les temps qui courent...
:mdr:
25
Citation de ronanr :
Yes ! heu.. Da! heu... Ya ?!
J'sais plus par les temps qui courent...
:mdr:


Ben, en fait, ce serait plutôt "YES" :clin:
Le monde semble plus vouloir un policier de l'univers américain que Russe.
Mais ils ont un peu oublié ce que pouvait aussi être les Etats-Unis, du temps de Trump, par exemple :|
Alors, moi aussi j'hésite.
Mais ce pourrait-être aussi "Nenni, ma foi!" :8)

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 18:28:57 ]

26
Citation :
Ce n’est pas la première fois que je déplore la prise de position politique dans ce magazine musical
Apparemment nos précédentes remarques n’ont pas été prises en compte
Je me demande comment aurait été reçu cet édito s’il avait fait l’apologie du président !


L'édito parle de la vie de la cité, et donc de la chose publique, et il parle de notre président, je peux le reconnaître pour cela "politique".

Je tiens à souligner toutefois qu'il ne prend pas position sur la politique de Macron, critiquable comme celle de n'importe quel chef d'État de n'importe quel bord (nous parlons d'hommes publique qui doivent rendre des compte à leur citoyens, d'autant que les frais de campagne, et donc de production de cette série, seront payés avec l'argent du contribuable), mais sur sa manière de communiquer qui est juste risible, tout comme l'était celle de Mélanchon avec ses hologrammes, Chirac avec ses pommes.

Derrière, il y a juste la volonté assez nauséabonde de déplacer les arguments électoraux vers l'émotion plutôt que vers la raison. Critiquer cela, ce n'est pas critiquer le versant politique de La France en Marche ou un bilan, quel qu'il soit, c'est juste souligner qu'on nous prend pour des imbéciles. Et j'ai suffisamment confiance dans l'honnêteté intellectuelle des partisans de Macron pour qu'eux même conviennent que c'est une manoeuvre d'un assez bas étage. Je serais macroniste que j'aurais honte......

Et je le redis parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu à le rappeler : je ne me reconnais dans aucun parti ou candidat sur toute la largeur du spectre, ce qui m'a valu sur ce forum de me faire traiter de connard de fasciste comme de branleur de gauchiste, de spéciste ou d'écolo débile. Je pourrais rajouter que je ne suis pas Charlie, ni pas pas Charlie, pas gilet jaune ni anti, vacciné mais pas pro vax sans être d'ailleurs anti-vax. Et je le précise enfin, je ne suis pas non plus anarchiste, zadiste ou punk à chien : je crois dans les hommes et femmes de bonne volonté, où qu'ils soient, et dans les bonnes idées où qu'elles soient, et j'ai beaucoup de mal avec les partis qui sont souvent le meilleur moyen de dissoudre un engagement dans un comportement clanique ou égotiste.

Je m'en tiendrai là mais reste confondu qu'il existe ne serait-ce qu'une personne pour défendre cette façon de communiquer dans le contexte d'une élection et qui, notons-le, se situe sur Youtube où le temps de parole ou de diffusion d'un candidat n'est pas décompté... Personnellement, c'est tellement énorme que je trouve ça grossier, mais s'il y a des gens pour trouver ça normal, ça présage du pire pour la suite...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 19:52:02 ]

27
@Admin Los Teignos, t’es lyricalement un tueur ! Et je me régale à chaque Édito !

Si j’étais pas un complotiste subversif antisataniste humaniste muslim converti mangeur de pizza hawaïenne vegan pas vacciné je t’aurai mis l’émoticone de la main «let’s rock » avec les doigts en corne du diable! Mais le cœur y est
28
Je viens de comprendre, cher Los Teignos, le propos de ton éditorial. Il est vrai que je suis assez lent à la détente, parfois.
Donc, ton propos profond est la "communication" du président en exercice désormais candidat explicitement déclaré.

C'est vrai que ton détour par les 'séries', et leurs modes de consommation, m'avait un peu distrait. Comme je n'avais pas encore observé l'objet du délit (la comm sous forme sérielle d'E M), je n'avais bien capté.

Par ailleurs, politiquement parlant, je pense plutôt à l'est, en ce moment. D'où ma coupable distraction.
Ceci dit, je veux bien que la communication (propagande) politique, dans le contexte électoral national, soit un sujet intéressant.
Mais alors, peut-être va-t-il falloir mettre en regard toutes celles de tous les candidats en lice, pour le traiter de façon être assez pertinente ?


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 21:11:04 ]

29
Allez…un petit scud sur la com de Taubira et Dupont Gnagnan et hop on en parle plus et on boit un coup.
30
Ceci dit il y a quelques temps j'ai lu le programme agricole proposé par Mélenchon et il y a bien longtemps que je n'avais pas lu (une partie) de programme politique aussi sensé.