Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 2 734 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

House of cardsVu que tout le monde partage ses abonnements aux services de Streaming vidéo, l’institut Médiamétrie crédite Netflix de 19 millions d’utilisateurs, tandis qu’Amazon Prime Video et Disney+ en totaliseraient respectivement quatre et cinq millions suivant la même logique. Et c’est sans parler d’OCS, Apple TV ou Canal. Bref, tout le monde bouffe de la vidéo en streaming en général, et de la série en particulier, premier contenu consommé sur ces services. Au point d’ailleurs que si tous ceux qui regardent des séries votaient pour leur héros aux élections, il en feraient sans problème le chef de l’État.

Et c’est ce qui nous vaut la sortie de « Le Candidat », une série au suspense insoutenable dont le rôle principal est tenu par… notre actuel président qui, reconnaissons-le quoi qu’on pense de lui sur le plan politique, ne manque ni d’audace ni de mégalomanie pour se hisser à la hauteur de Ronald et de ses westerns, de Valery et de son accordéon et de Bill et de son saxophone. Il ne s’agira donc pas d’élire rationnellement un président sur son programme, mais plutôt sentimentalement un héros sur un jeu d’identification : avouons que c’est malin, pour peu que l’histoire tienne la route et que les scénaristes résistent à l’idée de singer les séries à succès… Manu faisant dans la meth dans un camping car ou Brigitte flinguant le voisinage à la Desperate Housewife, ça pourrait vite partir en vrille… Peu de chances en tout cas d’avoir un premier tour façon Squid Games, et toute les chances de finir dans un mélange de Game of Thrones et de House of Cards.

Bref, en attendant de voir les évolutions de cette incroyable saga, et en attendant de voir si les autres candidats seront aussi inventifs (à quand une danse Fortnite sur TikTok ?), on en reviendra à la musique avec les tests du Juno-106 et de la Flying V Dave Mustaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Je pense qu’on a assez de sujets liés a la musique (au sens tres large) pour plein d’éditos tres intéressants.
Ce qui est triste c’est de constater qu’AF est utilisé comme support d’influence politique,dans l’absolu par certains.
On balance son petit pic comme la, ou on prend ouvertement position.

Tout le monde par exemple peut faire de la politique, s’engager et envoyer son intelligence supérieure face aux français, puis aller récolter ses signatures apres tout non?
A un moment t’as juste envie de dire « Hey les mecs allez y quoi, présentez vous et montrez comme vous êtes plus intelligents que ceux que vous critiquez »
Par exemple on a la la mégalomanie supposée du president de la république.
On peut en parler mais ici a quoi bon?
Ce qui j’a aucun sens c’est que n’importe quel candidat est critiquable de la meme manière….la seule difference c’est que le president en question il peut plus se le permettre que les autres pour le coup parce que lui au moins il a réussi.
Mais ca ressemble un peu a l’histoire du gars qui finit bon dernier du marathon et qui va voir le vainqueur en lui disant « hey mec, tu cours vraiment de travers »

Bref ca c’est mon point de vue, je l’aime bien Los Teignos en vrai, mais il y a une forme de discernement qui s’échappe un peu a un moment.
Et puis est on sur AF pour avoir une analyse farfouille des clips de campagne?
J’attend autre chose ici, une petite analyse sur Cubase 12 serait bien plus intéressante tiens…
Mais si tout le monde trouve que c’est moi qui ai tort pas de soucis il ne restera plus qu’a boire des coups. :bravo:


12
Bien décevant l'édito de ce jour... LOs Teignos nous a habitué à bien mieux dans le passé....
Séries en streaming... annonce d'une candidature sans surprise... et tout cela au moment où un paranoïaque revisite l'histoire façon "1939" et menace toute l'Europe de ses foudres... il y avait peut-être mieux à commenter aujourd'hui que ces sujets nombrilistes....
Certes, Audiofanzine n'a pas vocation à se lancer dans la géopolitique mais le fait de teinter le bleu d'Audiofanzine avec un peu de jaune aurait permis de montrer aux musiciens ukrainiens... et aux autres non musiciens... qu'ils en sont pas seuls en Europe et que d'autres musiciens... et non musiciens... les soutiennent dans leur combat pour protéger leurs libertés et leurs familles.... Dont acte....
Allez Los Teignos... vous avez droit à un édito de rattrapage... la France jouit de cette chance que chacun puisse s'exprimer librement.... A l'évidence, ce n'est pas la chose la mieux partagée au monde... alors sachons la protéger des paranoïaques.
13
Citation de totounet :

...
Ce qui est triste c’est de constater qu’AF est utilisé comme support d’influence politique,
dans l’absolu par certains.
...


Bien sûr, je n'ai pas fait de sondage (scientifique) parmi la population audiofanzienne, et ce que je vais dire n'est donc que le produit d'une intuition, juste un peu mixée d'un peu d'expérience... Voilà :
je ne vois pas qu'un seul lecteur de l'éditorial de Los Teignos s'y trouve le moins du monde influencé.
Je parie que nous tous ici, sans exception, nous "pensons" sans être aucunement influencés par ces petits éditoriaux.
Et je ne crois pas que Los Teignos se rêve, un instant seulement, en influenceur, ni absolu, ni relatif.
Ce n'est pas sa motivation.

A part ça, il est étonnant de constater, depuis tout ce temps que cet éditorial est hebdomadairement publié, qu'il s'en trouve encore qui n'en ont pas compris le principe... Il semble donc inutile de l'exposer encore, et encore.
Donc, toutes les semaines où il n'est pas en congé, Los Teignos viendra nous présenter le sommaire... à sa façon.
Et c'est très bien !

Après, et c'est l'autre versant du principe : il y a les commentaires. Plutôt libres, non ?
On ne voit personne d'AF qui soit venu y interdire quelques réactions que ce soit - les contraintes légales étant respectées.
(Et c'est très bien...)

Après, puisque commentaire libre il y a, je peux penser que cet éditorial-là, du 5 mars 2022, est (de mon point de vue à moi, donc) tout à fait décalé, par rapport à l'actualité. Je peux estimer que l'éditorialiste est, de façon générale, plus pertinent dans le choix de ses thèmes, et que la façon dont il les articule est presque toujours plus appropriée.
Mais, bon, ce n'est qu'une opinion...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 13:02:15 ]

14
Ma remarque est globale Patrick.
Si tu regarde juste sur cet edito forcement ca parait un peu décalé.
Mais elle englobe la totalité du site, et notamment une partie ou certains font leur propagande a l’année pour leurs opinions politiques, ce qui finit par être pas mal absurde a mon sens.
Il y a une difference entre disserter de l’actualité avec un peu de recul, et envoyer la propagande de ses idées pour tenter de brasser.
Est ce lieu fait pour cela ici ou un site de musique?
Ou les 2?
Par exemple quelqu’un de musicien qui apprécie la politique gouvernementale a t’il besoin (sous couvert d’un raisonnement sur les plateformes de streaming) de découvrir un édito ou on sous entend qu’on est gouverné par un megalo?
A la limite pourquoi pas, mais dans ce cas qu’on parle de la mégalomanie de tout les candidats a la présidentielle (quels qu’ils soient) afin de montrer qu’on a pas l’autorité de faire des éditos pour expliquer au gens ce qu’ils doivent penser politiquement.
Justement quand on est une figure d’AF comme L Teignos on représente une image du site plus marquée.
Ou alors on y va franco et on parle de la megalomanie des autres..
C’est mon point de vue.
C’est toute la question…
15
Cette semaine "l'éditorialiste" regarde tellement de séries en streaming qu'il nous fait une potée verbale indigeste autour des élections.
Y'a rien dans ces éditos à part de la gênance.
16
Citation de totounet :
Ma remarque est globale Patrick.
Si tu regarde juste sur cet edito forcement ca parait un peu décalé.
Mais elle englobe la totalité du site, et notamment une partie ou certains font leur propagande a l’année pour leurs opinions politiques, ce qui finit par être pas mal absurde a mon sens.


De toute évidence, tu n'as pas bien compris mon petit commentaire : ce n'est pas ta remarque que j'ai dite "décalée" mais cet édito-là.
En clair : je dirais qu'il n'est pas, cet éditorial-là, suffisamment politique.
Mais, bon, je ne vais pas m'étendre ici sur ce sujet. À la rigueur, je pourrais en parler en live avec Los Teignos, autour d'une chopine... :clin:

Quant à ce que tu dis de "la totalité du site, et notamment une partie où certains font leur propagande à l’année"...
Je ne comprends plus trop si tu parles de "totalité" ou de "partie" ?
Mais, quoiqu'il en soit, je n'ai jamais pratiqué aucune "partie" de ce site où j'aurais vu ce genre de "propagande" s'y activer, ni "à l'année", ni à la petite semaine...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

17
Ce n’est pas la première fois que je déplore la prise de position politique dans ce magazine musical
Apparemment nos précédentes remarques n’ont pas été prises en compte
Je me demande comment aurait été reçu cet édito s’il avait fait l’apologie du président !
18
En plus je trouve ça irrespectueux à souhait
Une nouvelle fois je me demande comment aurait été reçu cet édito si on employait ce ton pour parler d’un petit développeur
( et pour info je ne suis absolument pas pro Macron)
19
En tout cas la musique du clip le candidat est à chier (c'est mon avis) en ce sens qu'on se croirait dans un blockbuster hollywoodien de ces dernières années ... J'aurais préféré un pti accordéon musette assaisonné d'une sauce afro/funky à savourer sur un bon petit vin bio :clin:
20
Belle envolée lyrique ! et donc... merci :)