Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 2 732 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

House of cardsVu que tout le monde partage ses abonnements aux services de Streaming vidéo, l’institut Médiamétrie crédite Netflix de 19 millions d’utilisateurs, tandis qu’Amazon Prime Video et Disney+ en totaliseraient respectivement quatre et cinq millions suivant la même logique. Et c’est sans parler d’OCS, Apple TV ou Canal. Bref, tout le monde bouffe de la vidéo en streaming en général, et de la série en particulier, premier contenu consommé sur ces services. Au point d’ailleurs que si tous ceux qui regardent des séries votaient pour leur héros aux élections, il en feraient sans problème le chef de l’État.

Et c’est ce qui nous vaut la sortie de « Le Candidat », une série au suspense insoutenable dont le rôle principal est tenu par… notre actuel président qui, reconnaissons-le quoi qu’on pense de lui sur le plan politique, ne manque ni d’audace ni de mégalomanie pour se hisser à la hauteur de Ronald et de ses westerns, de Valery et de son accordéon et de Bill et de son saxophone. Il ne s’agira donc pas d’élire rationnellement un président sur son programme, mais plutôt sentimentalement un héros sur un jeu d’identification : avouons que c’est malin, pour peu que l’histoire tienne la route et que les scénaristes résistent à l’idée de singer les séries à succès… Manu faisant dans la meth dans un camping car ou Brigitte flinguant le voisinage à la Desperate Housewife, ça pourrait vite partir en vrille… Peu de chances en tout cas d’avoir un premier tour façon Squid Games, et toute les chances de finir dans un mélange de Game of Thrones et de House of Cards.

Bref, en attendant de voir les évolutions de cette incroyable saga, et en attendant de voir si les autres candidats seront aussi inventifs (à quand une danse Fortnite sur TikTok ?), on en reviendra à la musique avec les tests du Juno-106 et de la Flying V Dave Mustaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Quand à Macron, je déteste sa politique énergétique pro-nucléaire et surtout je n'encaisse pas ce qui s'est passé au niveau des libertés (d'expression etc) qui régressent, notamment la gestion des gilets jaunes et du covid, les droits de manifester et les problèmes des atteintes aux droits fondamentaux.
Pour sa gestion du covid je me suis demandé au cours des 2 derniers mois, en écoutant les explications scientifiques de D Raoult sur la chaîne youtube officielle de l’hôpital de Marseille, comment un président qui a appliqué une politique aussi ridicule (pour ne pas dire corrompue) pourrait raisonnablement en sortir la tête haute ? Résultat, ni vu ni connu "presque" l'ensemble des restrictions sont levées dans 9 jours ! Juste avant les élections on retourne tranquillement sa veste alors qu'il y a quelques semaines on "emmerdait" ceux qui appliquaient, en allant jusqu'à perdre leur boulot, qui appliquaient déjà cette ligne de conduite ... ( Ultime affront quand même, l'obligation pour le corps médical de continuer à se vacciner avec un vaccin qui n'empêche ni de chopper la maladie et ni de la transmettre ) ...

32
Résumé de la pensée de Toutounet : si vous n'avez pas été capable d'avoir été élu président, alors vous n'avez pas à critiquer le Président sinon vous êtes juste un minable raté qui critique celui qui a réussi.
Belle conception de la citoyenneté.
Ou de la soumission ?

Deuxième pensée : si vous 'êtes critiquez pas tout le monde, c'est que êtes partisan. Faites donc plein d'éditos pour critiquer tous les représentants du spectre politique, maryse ne fais pas trop d'éditos politiques dans un magasine musical.
Logique imparable :bravo:
33
Bonjour,

Sincèrement votre titre
« behringer va-t-il s’arrêter? »
doit créer une conscience sociale /politique / ecolo’...

Non, Harman et leurs servants du monde plus libre n’auront cesse d’inonder le marché. Avec un jour trop de références pour qu’une boîte les concurrence...

Un boycott personnel est à partager.
34
Will > surtout que Manu, encore plus que Chirac pour son deuxième mandat, il doit quand même d'être président à un fameux concours de circonstances (explosion en plein vol des candidats de gauche comme de droite, adversaire complètement inexpérimentée). Du coup, je me dis que c'est sans doute le plus criticable de tous les présidents qu'on ait jamais eu car le moins légitime en termes d'adhésion réelle du peuple.

Pour en revenir à sa com' qui m'occupait dans l'édito, j'avoue que j'avais été choqué de découvrir dans un reportage qu'il utilisait des sbires avec des applis pour déclencher les applaudissements dans les meetings où il se déplaçait. C'est à dire que dès le début, on était dans la manipulation de foule version 2.0 (étant entendu qu'on ne devient pas Président sans être un petit peu manipulateur, évidemment). Donc on a eu l'appli, on a eu MacFly et Carlito, maintenant on a la série. J'attends le jeu vidéo avec impatience...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 01:24:27 ]

35
Citation :
Du coup, je me dis que c'est sans doute le plus criticable de tous les présidents qu'on ait jamais eu car le moins légitime en termes d'adhésion

C'est le mode de scrutin qui veut ça. En gros, au 1er tour le futur président fait un score qui tourne souvent autour de 20 ou 30 %.
Qui se souvient qu'au 1er tour de 2002, Chirac n'avait même pas pas atteint 20 %.
Citation :
il doit quand même d'être président à un fameux concours de circonstances

C'est vrai, mais ce n'est pas un cas unique dans l'histoire de la 5 ème.
Sans DSK et ses problèmes hormonaux (:mrg:) Hollande aurait fini dans un cabinet conseil, ou dans une fac de province.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 09:23:24 ]

36
Citation de Los :
.....il utilisait des sbires avec des applis pour déclencher les applaudissements dans les meetings où il se déplaçait. C'est à dire que dès le début, on était dans la manipulation de foule version 2.0 ....

En même temps c'est très courant depuis de nombreuses années, à la télé, certains spectacles, dans des meetings ... les séries télé sont truffées de rires en "voix off" pour inciter le public à rire, même si c'est pas drôle, l'essentiel c'est de faire partie de la masse.
J'aimerais être certain que les autres Candidats n'utilisent pas cette astuce pour animer l'essaim.:???:
Il y a aussi les "chauffeurs" de salle" qui ouvrent le bal mais restent aux aguets en cas d'assoupissement du public.

Mais tout le monde a oublié qu'à sa première campagne Monsieur Macron avait déjà fait un clip qui montrait des soi-disant Français qui étaient, en réalité, issus d'une banque d'images sur Internet (payante ou pas) et donc, pas Français du tout :mdr:
C'est passé aux oubliettes sans la moindre remise en cause de l'honnêteté de l'Homme.
Soyons PLUS vigilants et lucides avec nos mémoires QUE surpris par le présent :bravo:
37
Citation de Will :
Résumé de la pensée de Toutounet : si vous n'avez pas été capable d'avoir été élu président, alors vous n'avez pas à critiquer le Président sinon vous êtes juste un minable raté qui critique celui qui a réussi.
Belle conception de la citoyenneté.
Ou de la soumission ?

Deuxième pensée : si vous 'êtes critiquez pas tout le monde, c'est que êtes partisan. Faites donc plein d'éditos pour critiquer tous les représentants du spectre politique, maryse ne fais pas trop d'éditos politiques dans un magasine musical.
Logique imparable :bravo:


Alors autant je t’aime bien will, autant j’ai jamais traité personne de minable en fait.
Tu as du demander conseil a un parpaing pour nous la sortir celle la hein, mais je te crois assez honnête pour réajuster ce point de vue.
Tu parles ensuite de ma « supposée » conception de citoyenneté, ce qui est quelque peu la encore excessif puisque tu ne peux pas avoir la prétention de considerer ma vision citoyenne que tu ne connais pas le moins du monde.
(Que sais tu de la maniere avec laquelle j’eduque mes enfants en terme de vision de societé, de tolerance a l’autre.., du citoyen que je suis?)

Il y a une difference fondamentale dans cet exemple entre toi et moi:
Moi tu vois, ca ne m’effleure meme pas de rentrer dans un debat sur la supposée citoyenneté des autres membres d’audiofanzine, le genre de truc absurde de jugement des autres dont on se tape royalement dans un forum de musique comme Ici.
Je suis pas ici pour qu’on m’explique la vie ou qu’on me dise que le programme de machin est super mieux que celui de machin, ou que machin est plus megalo que l’autre.
Et si je t’aime bien toi aussi (comme Los Teignos) c’est pour le mec passionné que tu es sur la base du musicien que tu es, puis aussi de l’humain que tu es quand tu renvoies de l’amour aux autres…
Tes opinions sur Macron ou autre, je m’en carre…
Pas parce que je considère que tu es trop minable pour penser des choses intéressantes, juste parce que je ne suis pas sur AF pour ca.
Il y a des endroits pour ca qui sont sêcifiques et ou les gens viennent pour ca.
Je peux d’ailleurs te poser la question:
Crois tu que les centaines de musiciens actifs sur AF sont plus interressés par le musicien ou la personne que tu es, ou que tu n’aimes pas Macron?
(La je t’envoie la question mais elle peut etre reprise pour tout le monde)

C’est la ou on en vient a la base de ta réponse.
Quand j’exprime que beaucoup qui critiquent Macron me font un peu sourire parce qu’ils manquent d’humilité, c’est meme pas politique c’est juste pour l’humilité.
Et ca n’est pas du tout pour empêcher les gens de critiquer en soi, chacun peut je m’en fous.
Je parle de le critiquer ici dans le site musical, pas d’empecher de critiquer…juste ca.

Mais pour finir sur l’humilité, ce qui me fait marrer c’est de voir comment tout les autres candidats (donc je vais meme pas parler du peuple) lui tapent sur la tronche toute l’année avec cette certitude de détenir plus de verité que lui, mais sont pourtant incapables de faire plus de votes que lui…
A un moment faut arrêter de penser par le petit bout de son nez que ses idées propres sont universelles.
Si des candidats font 5 pour cent et pas 25, c’est que basiquement tout le monde ne pense pas comme eux, et alors la souvent pour le justifier c’est le classique « mais les gens sont trop cons ils ne comprennent rien ».
Mathématiquement (je le dis avec humour et sous forme de boutade hein) 2 solutions:
-ou les gens sont effectivement trop cons pour comprendre
-ou peut etre aussi on est plus con que les gens qu’on pense cons…et on a pas tout saisi soi meme par rapport a d’autres.
Dans les 2 cas on est tous le con de quelqu’un.:bravo:

Voila donc, pour retomber sur AF je pense juste que tout ces petits besoins de quelques membres (sur des centaines) de taper politiquement sur ce qu’on aime pas en envoyant leurs petits avis politiques….c’est a un moment un manque d’humilité un peu quand meme.
Car pour faire ca il faut penser que peut etre son avis politique est assez intéressant pour qu’on se sente obligé de l’envoyer a la majorité des membres d’AF qui s’en carre completement qu’on leur explique ce qui est bien ou mal en politique ici.
Ils ne viennent pas pour ca.


[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 10:50:50 ]

38
Citation de Los :

.....
Pour en revenir à sa com' qui m'occupait dans l'édito, j'avoue que j'avais été choqué de découvrir dans un reportage qu'il utilisait des sbires avec des applis pour déclencher les applaudissements dans les meetings où il se déplaçait. C'est à dire que dès le début, on était dans la manipulation de foule version 2.0 ...


J'ai du mal à être étonné...

Si je te comprends bien, EM a réinventé une pratique antique, la "claque", dans sa version numérique ?

Allo wiki... i dit quoi wiki ? Il dit que (deux points ouvrez les guillemets, je cite)

Citation :
La claque est, au théâtre ou à l'opéra, un ensemble de personnes (les « claqueurs ») engagé pour soutenir ou faire choir une pièce par des manifestations bruyantes (applaudissements, rires, sifflets, huées, etc.).

La pratique de la claque trouve son origine dès l’Antiquité.

Ainsi, lorsque Néron jouait, cinq mille de ses soldats saluaient sa performance par un éloge chanté. Développée au xvie siècle par le poète Jean Dorat qui achetait un certain nombre de billets pour la représentation de ses pièces qu’il donnait ensuite en échange d’une promesse d’applaudissements, la claque moderne se continua au xviie siècle dans les cabales contre les auteurs ou la concurrence féroce à laquelle se livraient les actrices.


Néron Macron, même combat.
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

39
Pendant ce temps là, la guerre continue.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

40
Citation :
je crois dans les hommes et femmes de bonne volonté, où qu'ils soient, et dans les bonnes idées où qu'elles soient, et j'ai beaucoup de mal avec les partis qui sont souvent le meilleur moyen de dissoudre un engagement dans un comportement clanique ou égotiste.

C'est exactement avec cette pensée que Macron a gagné en 2017... pour ceux qui prendraient Los Teignos pour un anti-macroniste primaire! :cobra:
Je ne voudrais pas compliquer les choses mais bien en général l'absence de positionnement...est un positionnement. AF n'est heureusement pas une bulle hermétique à ce qu'il se passe autour de la communauté musicale qu'elle réunit et ses rédacteurs ont, je pense, toute la légitimité à aborder les sujets qui les préoccupent, sans qu'il leur en soit fait le reproche.
La question est de savoir à quel endroit. C'est là qu'il y a peut-être un flou quand notre ami Los Teignos se retrouve dans l'obligation de se justifier d'un "positionnement non partisan" après qu'on lui en fasse le reproche inverse : "Je suis ni...ni...ni....ni...ni..." :mrg::
Le mot "Editorial" peut faire penser à l'exposé d'une "ligne éditoriale" partagé par l'ensemble d'une rédaction comme c' est le cas dans un tas de journaux régionaux ou nationaux. Or quand Los Teignos écrit, il met de fait en avant des éléments qui relèvent de sa lecture personnelle, de ses centres d'intérêt etc . ce que je trouve intéressant pour ma part même si je ne les partage pas tout le temps. Je trouve d'ailleurs dans cet exercice la transition avec la partie consacrée à la fin aux contenus des plus rudes. Peut-être qu'à la place d'un écartèlement douloureux à vouloir satisfaire tout le monde au point de s'en dissoudre, imaginer en plus une rubrique hebdomadaire plus ouverte et plus libre du genre "Le billet d'humeur de Los Teignos"...:bravo:
x
Hors sujet :
Et puis "MélEnchon"...pas MélAnchon"...:police:... cher ami...c'est déjà partisan ça non ? :mdr:


"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:12:36 ]