Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 mars 2022 : commentaires

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 2 126 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 mars 2022 : commentaires

Delta du RhôneEn France, on le sait bien : on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. On a aussi un paquet de fleuves et ça, c’est une sacrément bonne nouvelle à l’heure où, pour de préoccupantes raisons géopolitiques comme écologiques, le Monde commence à s’inquiéter du prix grimpant de l’énergie comme de la pénurie des ressources qui lui sont liées. Pourquoi ? Parce qu’en utilisant le flux produit naturellement entre l’eau douce et l’eau salée, on peut produire de l’électricité. On appelle cela l’énergie osmotique et si je vous en parle, c’est que la plus grosse usine du genre devrait commencer sa construction en 2023 sur le delta du Rhône, et que l’énergie bleue comme on l’appelle est non seulement 100% renouvelable, mais qu’elle pourrait, selon Sweetch Energy, couvrir tous les besoins de l’humanité en matière d’électricité…

En attendant la guitare aquatique, on se rabattra toutefois sur sa bonne vieille pelle électrique pour y brancher le phénoménal Microcosm d’Hologram Electronics, ou sur son Mac ou son PC pour y essayer l’excellent Efx FRAGMENTS d'Arturia. La semaine sera donc granulaire...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de ripger :

...
C'est vrai qu'en France, on a des idées, mais on a parfois du mal à y croire :bravo:


Excellente synthèse !

:bravo::bravo::bravo:

(Il y aurait une encyclopédie à écrire sur le sujet, dont le dernier acte ne serait sans doute pas, malheureusement, la façon dont les "autorités" ont saboté, en France, toute participation à l'arrivée de l'internet pour ne pas "embêter" la mise en place... du Minitel !
Paix à son âme.
:facepalm:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

32
Cool perso ne ne chouine sur l édito aujourd'hui :bravo:
33
C'est bien dans un esprit d'apaisement que j'ai évite de parler de gastronomie québécoise. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

34
Pas directement en rapport avec l'édito, mais j'ai un soucis avec la pub juste en dessous " le meilleur des deux mondes ", quand je veux accéder à la page (clic sur en savoir plus) mon navigateur me dit que ce site est un site de hameçonnage et bloque la page, qu'est-ce que je dois en penser ??
35
Citation de Los :
C'est bien dans un esprit d'apaisement que j'ai évite de parler de gastronomie québécoise. ;)

Je me disais aussi:bravo:
36
Citation de Los :
C'est bien dans un esprit d'apaisement que j'ai évite de parler de gastronomie québécoise. ;)


Pas cool pour les Québécois, d'autant qu'en matière d'humour et de musique, ils ont le grand SOL :aime:
Devos croisé à Desproges :oo: la gastronomie de la langue en folie :bravo:
37
Allez, pour mettre la bonne humeur, cadeau :bravo:

38
C'est vieux comme le monde cette idée! Enfin, presque. 56 ans! L'usine marémotrice de la Rance en Bretagne.
https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/presentation
Ca ne marche pas! c'est toujours bouché par des alluvions, du sable... Bref, ça coûte plus cher en entretien que ça produit d'électricité.
Mais c'est une idée Française. COCORICO
39
Bien regarder la deuxième partie.
40
Citation de ddore :
C'est vieux comme le monde cette idée! Enfin, presque. 56 ans! L'usine marémotrice de la Rance en Bretagne.
https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/presentation
Ca ne marche pas! c'est toujours bouché par des alluvions, du sable... Bref, ça coûte plus cher en entretien que ça produit d'électricité.
Mais c'est une idée Française. COCORICO

Absolument aucun rapport entre les 2 technologies.