Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 septembre 2022 : commentaires

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 1 215 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 septembre 2022 : commentaires

Pump it up!C’est quand même ballot tous ces arbres brûlés cet été aux quatre coins du monde quand on n’est pas certain que tout le monde trouvera à se chauffer cet hiver. Un Shadock proposerait judicieusement d’intervertir l’été et l’hiver pour régler le problème, mais hélas, comme nos élites n’ont pas la sagesse ni l'ingéniosité des célèbres pompeurs, on se contentera d’espérer ne pas être trop dépourvu quand la bise s’en sera venue… Prévoyez donc quelques bons pulls au cas où...

Pour l’heure, c’est toutefois la rentrée sur Audiofanzine et histoire que l’ambiance studieuse qui s’impose n’effraie personne, sachez que Michael Weiss et Isabelle Peretz, un chercheur et une chercheuse canadien·ne·s, viennent de publier une étude montrant que les gens ont un rapport intuitif à la théorie musicale même lorsqu’ils ne l’ont pas apprise. D’après leurs tests réalisés sur une trentaine de personnes dont certaines frappées d’amusie, nous serions ainsi capables pour la plupart, sans avoir la moindre notion de solfège, de suivre une tonalité instinctivement, un peu comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir…

Du coup, ce bon vieux Danhauser semble déjà moins impressionnant et l’on se dit qu’il ne nous manquera que les bons outils pour faire des merveilles cette année : un K2700 pour les claviéristes ou encore un trémolo Nano Pulsar pour les gratteux, pourquoi pas ? Et puisqu’on parle d’outils, on ne manquera pas non plus de consulter le guide d’achat pour musicien bricoleur proposé par le bon Pr. Soudure de La Feuille… Tournevis, pinces, fer à souder : vous trouverez là tout ce qu’il faut pour mettre les mains dans le cambouis électronique et devenir un musicien autonome, en attendant des tutos sur le sujet.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour
c'est marrant, je pensais exactement avec la minorité dominante qui prétend rééduquer tout un continent avec une idéologie aussi factice que sectaire ;)
Le prétexte du faux progressisme (mais vraiment déconnecté du réel) et 100% anti-cohésion sociale, c'est un argument disqualifiant pratique car facile mais pas très inclusif (au sens originel du terme) ni bienveillant pour les personnes apprenantes ou ayant des troubles du langage... CQFD pour "Ces petites personnes". Et je ne parle pas des autres 99% lettrés francophones.
Cordialement,
32
Pour rassurer le démagogisme aussi méprisant qu'auto-satisfait de @Will Zégal, je parle par expérience étant enseignant et partageant le même constat que d'autres collègues de toute région et niveau (même des insoumis, si, si) et pour les SDF, je suis bénévole pour les Restos du coeur et associations pour migrants à Calais. Et vous, vous faites quoi dans le monde réel à part troller ceux qui ne sont simplement pas du même avis ?


Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de elvinroad :
"canadien·ne·s"
Commencer la rentrée avec un édito se voulant éclairant avec le point médian et humaniste avec des artifices illisibles d'une idéologie minoritaire totalement sectaire tout sauf "inclusive"... les personnes atteintes de troubles du langage, enfants dyslexiques

C'est marrant, mais ce n'est que depuis que l'écriture dite inclusive se répand qu'on voit des gens s'émouvoir publiquement du sort des dyslexiques et dysorthographiques.
Ces gens évoquent d'ailleurs rarement les personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. :mrg:
C'est comme les SDF que des personnes s'empressent de mettre en balance quand on parle de la moindre aide aux réfugiés. SDF dont ils n'ont le reste du temps absolument rien à foutre, sauf peut-être pour les faire chasser par les flics de leurs espaces de vie qu'ils ne veulent pas voir polluer.
33
x
Hors sujet :
Puisqu'il faut montrer ses papiers pour pouvoir parler :
Hébergement de réfugiés chez moi. Et accompagnement (comme de l'assistance administrative) de familles de réfugiés.
Dîner hebdomadaire partagé avec des SDF. Bon, ça, j'y vais pas, C'est ma douce et ma fille qui y vont. Moi c'est pas mon truc parce j'ai beaucoup de mal avec la violence de certains participants que ma douce gère,elle, très bien. Moi je me contente d'aller récupérer les dons alimentaires, souvent de faire des plats et de me taper la vaisselle à leur retour.
Tu en veux d'autres (comme les trucs d'éducation populaire ou le travail avec des gamins) ou c'est suffisant pour avoir mon brevet d'autorisation de m'exprimer ?


Je n'ai pas un iota à changer à ce que j'ai dit sur le fait que s'émouvoir publiquement des difficultés de lecture de certains n'a débarqué que depuis l'introduction de l'écriture épicène. T'es enseignant ? Super. J'ai jamais beaucoup entendu les enseignants interroger le fait qu'on ait créé avec Richelieu une langue écrite à l'orthographe volontairement complexifiée pour "différencier les gens de lettres des ignorants et des simples femmes". Même pendant le controverses débiles qui ont suivi l'introduction à l'école avec 10 ans de retard de la réforme (très timide) de l'orthographe de 1995 pourtant validée par la sacro-sainte Académie Française.

Si tu estimais que je trollais, attends de voir ce que je pense de l'école en France. :bravo:
Laquelle école n'a d'ailleurs pas attendu l'arrivée de l'écriture inclusive pour ne pas être capable d'apprendre aux gamins à lire et à écrire, même en les choppant encore plus tôt dès 3 ans.
34
Citation :
Pour rassurer le démagogisme aussi méprisant qu'auto-satisfait de @Will Zégal,
On parle quand de musique, ici ? J'ai l'impression de lire des tracts syndicaux. On est pas toujours d'accord avec Will, mais c'est quand même un brillant animateur / contributeur musical d'ici. Ça doit compter.
35
6 mois après cet édito, pourquoi relancer ad nauseam cette discussion ?

Concernant l’utilisation de l’écriture inclusive sur Audiofanzine, nous avons pris le temps d’en expliquer les raisons dans le sujet suivant : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.781656,audiofanzine-et-ecriture-inclusive-le-point-de-vue-d-audiofanzine.html

Pour parler d’une manière plus générale du langage inclusif et de l’écriture inclusive, un sujet a été ouvert dans le pub, au lien suivant : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/forums/t.801853,le-langage-inclusif-et-l-ecriture-inclusive.html

Et puisque le tour du sujet a été fait, celui-ci va donc être verrouillé.

Tamen pax et amor, oscula.