Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires

• 63 réponses
  • 41 participants
  • 2 984 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires

La Coupe est pleine !Demain commence la Coupe du Monde de football et sans même savoir ce qui s’y passera sur le plan sportif, on peut d’ores et déjà annoncer que tous ceux qui participeront à cet événement obscène auront perdu, que ce soit sur le terrain des Droits de l’Homme ou sur celui de l’environnement. Pour paraphraser Pierre de Coubertin, l’important, en l’occurrence, c’est sans doute de ne pas y participer, ce que s’apprêtent à faire 23 % des fans de foot français boycottant l’événement, tout comme Rod Stewart, Dua Lipa ou Shakira qui ont refusé de grosses sommes d’argent pour ouvrir la compétition en chanson.

Et que fera-t-on plutôt que de regarder des millionnaires cyniques pousser un ballon dans un stade climatisé construit par des esclaves en plein désert ? Eh bien de la musique pardi, ou encore des emplettes à l’occasion du Black Friday, non sans avoir lu préalablement les tests de la Les Paul Rick Beato, de l’Audient ID44 MkII, de la Minifuse 4 d’Arturia ou des remarquables saxophones d’Acousticsamples

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Los Teignos :
(...)Et que si comme le prévoit le GIEC voire les collapsologistes, l'humanité est face à un péril tel qu'elle n'en a jamais connu durant sa brève existence(...)

Los Teignos est un type fragile et déprimé. Je vous encourage à vous tourner vers les climato-réalistes. On y trouve des mathématiciens, normaliens, maîtres de conférences, des géophysiciens, des ingénieurs polytechniciens, des physiciens, des géologues, des économistes, des climatologues et des prix Nobel qui préfèrent de loin la science aux sombres et ridicules admonestations à la Greta Thunberg.

Le GIEC n'est pas un organisme scientifique. Il ne fait pas de recherche.

52
Citation de totounet :
Citation :
Et puis là un mondial de foot chez les Arabes : Tous le monde leur tire dessus à boulets rouges. Indignation à deux vitesses ?

Ta phrase est ridicule et n’a aucun sens en posant le racisme au coeur du débat ou il n’a pas lieu d’etre..
Tu crois donc que ce qui est denoncé la l’est en majeure partie parce que le Quatar est un pays Arabe?
Tu crois que c’est ca le probleme?
Je trouve ca absolument incroyable…

Ce n'est pas uniquement une question de racisme.
Plutôt de géopolitique.
Les conditions de travail sont aussi terrible en Chine (voir plus avec ce qui ressemble à des travaux forcés pour les Ouïghours) et l'impact de l'Empire du milieu sur le réchauffement climatique est 1000 fois plus important que six stades climatisés pendant un mois...
Il y a eu 6 000 morts sur les chantiers des stade en 10 ans ?
Sur les chantiers du BTP, Chinois, c'est 60 000 morts par an, ça te défrises pas ?
Mais bon, apparemment c'est tendance de critiquer le Qatar !
Enfin surtout pour ceux qui ne regardent pas le foot, ils annoncent leur boycott de la télé en faisant mousser leur Budweiser (Sponsor officiel de la FIFA).
Mais combien ensuite vont se passer de hamburgers pour protester (Mc Do sponsor officiel) ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

53
Citation :
Les bras m'en tombent, en particulier sur le mot "uniquement".
Citation :
Enfin surtout pour ceux qui ne regardent pas le foot, ils annoncent leur boycott de la télé en faisant mousser leur Budweiser (Sponsor officiel de la FIFA).
Mais combien ensuite vont se passer de hamburgers pour protester (Mc Do sponsor officiel) ?
Tu donnes l'impression de ne pas bien connaitre le milieu du foot, et de balancer à tout va. Le foot m'a tout donné, c'est un pan de ma vie. Je dissocie donc l'histoire du foot, et ce qu'il est devenu aujourd'hui. Ta vision est quand même caricaturale et très généraliste. La binouze, la pizza....Ben voyons, on est en plein dans le cliché. Les salaires astronomiques des joueurs, les contrats de pub, les affaires foireuses diverses sur les réseaux, les droits TV, le prix des abonnements (aujourd'hui, il en faut au moins trois pour prétendre suivre toutes les compétitions, c'est quand même pas donné ) le comportement vraiment très beauf de certains supporteurs, le déploiement de dizaines de cars de forces de l'ordre autour des stades, franchement, quitte à mettre le nez dehors, on peut presque en déduire que c'est plus distrayant d' aller voir un concert ou une pièce de théâtre, c'est un point de vue. Au final, tout ça n'est pas très sain, je te l'accorde. Le rugby, par exemple, échappe pour l'instant à cette débauche, c'est un sport mille fois plus convivial, un peu plus classe, mais populaire à la fois, dur, correct malgré l'engagement dans l'immense majorité du temps, une école de la vie. . On peut même perdre un match sans aller tabasser ceux d'en face, c'est en principe basé sur le respect de l'autre. .. Même les filles s'y mettent, et c'est bien. Moralité : regardez du rugby. Ou alors, faites ce que bon vous semble, ras le bol des moralistes....Pour conclure, et avant de se lancer sur une sordide bataille de morts; car un seul mort sur un chantier, c'est déjà un mort de trop, il faudrait revoir totalement les conditions d'attribution des événements majeurs sportifs, ou carrément pourquoi pas les supprimer, ou alors revenir à du 100 % amateur, j'avoue, ça me dépasse.
+1 en dessous, j'avais omis l'aspect de payer des impôts sur le sol français, et des avantages qu ça peut amener, pour le fonctionnement de services publics, entre autres.

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 10:13:14 ]

54
Citation :
Plutôt de géopolitique.
Les conditions de travail sont aussi terrible en Chine (voir plus avec ce qui ressemble à des travaux forcés pour les Ouïghours) et l'impact de l'Empire du milieu sur le réchauffement climatique est 1000 fois plus important que six stades climatisés pendant un mois...
Il y a eu 6 000 morts sur les chantiers des stade en 10 ans ?
Sur les chantiers du BTP, Chinois, c'est 60 000 morts par an, ça te défrises pas ?
Mais bon, apparemment c'est tendance de critiquer le Qatar !

Tu as raison sur ce que tu dis, sauf que si on parle justement du Qatar et moins de la Chine presentement, c’est du fait du commencement du plus gros evenement mondial sportif qui commence.
Si la coupe du monde commençait cette semaine en Chine, on parlerait moins du Qatar et bien plus de la Chine.
Je ne vois donc pas l’interêt de poser le débat sur le fait qu’on pardonnerait moins parce que ce sont des Arabes (car implicitement ton propos tend vers ca)
Apres ce qui me fait marrer perso (au sens large, pas specialement ici) c’est ceux qui critiquent le Foot et les Footeux en les prenant de haut comme si le fait de ne pas etre fan de Foot les rendait plus intelligents et plus subtils que les autres…mais c’est un autre sujet.
Sinon on accepte beaucoup de choses du Qatar chez nous du fait du poid qu’il représente dans notre economie.
Ca fait mal au cul de certains qui pensent premier degré mais quand les Qataris payent les impots et les charges sociales sur 45 millions du salaire de Mbappé, et bien le paradoxe c’est qu’ils contribuent a payer les salaires de profs ou d’infirmières chez nous (etc) pendant que (peut etre) des societs d’ambulances privées grugent la secu avec un max de courses bidon.
Quand aux Chinois, si on va loin dans l’idéologie « droits de l’homme » on a plus rien a acheter de chez eux, et la on est mal car c’est impossible.

C’est la ou tout est compliqué entre le factuel, l’idéologie, les difficulté économiques…etc etc.
55
Merci Los Teignos ! Les mots dans la lucarne, comme toujours.
56
Pendant ce temps-là, le véritable exploit, c’est l’équipe de France de rugby qui le réussit, en finissant l’année sur une 13e victoire consécutive, contre les valeureux Japonais, mais en ayant surtout disposé des Springboks dans un match de titans.
57
Citation de Arthur808 :
Citation de Los Teignos :
(...)Et que si comme le prévoit le GIEC voire les collapsologistes, l'humanité est face à un péril tel qu'elle n'en a jamais connu durant sa brève existence(...)

Los Teignos est un type fragile et déprimé. Je vous encourage à vous tourner vers les climato-réalistes. On y trouve des mathématiciens, normaliens, maîtres de conférences, des géophysiciens, des ingénieurs polytechniciens, des physiciens, des géologues, des économistes, des climatologues et des prix Nobel qui préfèrent de loin la science aux sombres et ridicules admonestations à la Greta Thunberg.

Le GIEC n'est pas un organisme scientifique. Il ne fait pas de recherche.

Autant il est recevable que les lecteurs de cette newsletter puissent être mis en garde par mon éventuelle "fragilité" et mon éventuelle "déprime" (personnellement, je parlerais plus de colère), car il est important que tout le monde puisse se faire sa propre opinion en faisant ses propres recherches, autant il est bon de souligner que le climato-réalisme est le nouveau nom plus vendeur que ce sont donnés les climato-sceptiques pour se faire passer pour des modérés. Un peu comme lorsque le Front National se renomme en RN pour se défaire d'un historique embarrassé par quelques ratonnades, quelques amitiés très douteuses et quelques jeux de mots pas très respectables, dirons-nous par euphémisme...

Bon, je le concède : l'analogie n'est pas des plus heureuses, mais quand on sait la proximité entre les climato-réalistes et l'extreme droite, elle se justifie. Et à tout prendre, elle n'est pas plus stupide que d'agglomérer GIEC et Greta Thunberg.

Précisons pour finir que le GIEC a pour mission de synthétiser la recherche mondiale en matière de réchauffement climatique et de proposer des solutions aux Etats membres de l'ONU. Et qu'on y trouve beaucoup beaucoup plus de gens qui sont "mathématiciens, normaliens, maîtres de conférences, géophysiciens, ingénieurs polytechniciens, physiciens, géologues, économistes, climatologues et prix Nobel" que les chez les climatosceptiques."

Bref, pour faire de la propagande pour le négationisme climatique, le mieux serait que tu ailles poster sur les forums de Valeurs Actuelles, sachant que je renvoie tout le monde aux valeurs d'Audiofanzine sur ces sujets d'opinion.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 15:18:25 ]

58
totounet > Je vois que tu es parisien. Il serait sans doute possible d'aller se faire un bière un de ces quatre. :clin:

59
Citation :
Los Teignos est un type fragile et déprimé.
D'ailleurs, c'est assez bizarre ce don, cette capacité à deviner juste à partir d'un pseudo, et de quelques lignes ce que sont supposés être ceux qui postent sur AF, souvent remplis de bonnes intentions. Fragile, déprimé, ou même lecteur du Figaro, outre que ça n'est pas très sympa, ça n'a guère d’intérêt. Les signes du réchauffement climatique sont pourtant bien visibles, même sans le moindre avis d'experts : dans les 70s, on pouvait faire carrément des igloos l'hiver avec les 50 cm de neige tombés la nuit dans le ch'nord, qui comme chacun sait est une région éloignée des montagnes, et tend plutôt vers le plat pays. Aujourd'hui, s'il gèle à moins 2 ou moins 3 pendant quelques jours seulement, on dit que c'est de l'hiver. Alors, dans ces conditions, difficile de nier quoi que ce soit.
60