Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

• 81 réponses
  • 31 participants
  • 3 321 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

« Tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui, oui !
J'vais te le donner ! Oui, oui, oui, oui ! »

« Tu pues du cul ! Prout ! Ça pue ! »

Vas-y Francky ?Ainsi donc les paroles du poète auront résonné jusqu’à la sphère politique pour qu’on reconnaisse enfin l’apport fondamental de Francky Vincent à la culture en le nommant Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Bon, après Evelyn Thomas en Marianne et quelques fameux dictateurs décorés de la Légion d’Honneur, on ne s’étonnera plus trop de la façon dont sont promues nos élites et à défaut d’avoir pu faire entrer au Panthéon l’auteur anonyme des blagues de Toto, disons que l’ami Francky vient à point nommé pour qu’on honore comme il se doit la chanson paillarde… En outre, dans une société en plein questionnement sur l’égalité des sexes, on serait presque tenté de voir là-dedans une forme de courage de la part du Ministère pour soutenir ce chevalier qui clame que « la ménagère de 50 ans » (la fameuse qui depuis tout ce temps où elle a 50 ans doit bien en avoir 92 à force et n’est toujours pas à la retraite) « adore passer ses chansons pour faire le ménage ». Or, le courage en politique n’est pas si courant de nos jours pour qu’on ne le salue pas quand il est manifeste, même s’il est bien en deça du courage dont fait preuve CNews pour soutenir Jean-Marc Morandini dans sa réinsertion…

Du courage, il vous en faudra en tout cas pour venir à bout du copieux programme de la semaine : les tests de Pianoteq 8 qui se met à la guitare, de la nouvelle petite interface Boom d’Apogee, de la pédale Strymon El Capistan V2, de l’excellent Minifreak d’Arturia et enfin du simulateur d’ampli Blob

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Putain... C'est le moment de revoir "Idiocratie" pour anticiper ce qui nous attend
22
Citation de ripger :
Citation de r0ck&roll :
Je ne pense pas que tu puisses mettre francky vincent et pierre perret dans le même panier...

Pourquoi ?
Parce que ça fait mal à l'égo que ce type ait, malgré tout, vendu beaucoup de disques et qu'il soit adulé par les femmes ?
Si Teignos dit vrai, il est Chevalier Francky ! Et Pierre Perret ? Je ne sais pas ?

Ah, ..zut, c'est pour cela que tu ne voulais les mettre ensemble :bravo:

:facepalm:
23
En grande forme l'ami Los. :bave:
Bon, comme souligné dans l'édito, mieux vaut ne pas regarder de trop près qui l'état français décide de décorer au risque de vite chopper la nausée.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

24
On a bien mis Joséphine Baker au Panthéon :|
Avant ça, elle était le symbole de la danseuse qui louche sur sa ceinture de banane ( Tiens, encore ?).
Je ne me rappelle pas d'un débat houleux à ce sujet.
Moi, ça m'arrange parce que j'aime bien Screamin' Jay Hawkins mais j'avais peur qu'il soit le noir qui se donne en spectacle aux blancs en revêtant l'image négative, puérile et raciste que les blancs ont des noirs.
Du coup, Screamin', respect :8)
25
En entendant la nouvelle à la radio, je me suis dit deux choses.
1) L'an prochain, on est bon pour Elmer Food Beat. (pourquoi pas vu où on en est ?)
2) Il va y avoir du monde pour faire un rapprochement douteux avec Perret, en oubliant que le Pierrot a quand même écrit quelques dicos, rajeuni La Fontaine mais en le respectant, commis quelques unes des plus belles chansons françaises de ces 10 dernières décennies (Blanche, Café du canal, Lily, La Petite Kurde...), et n'a jamais hésité à s'engager sur des sujet sensibles (racistes, la vie des travailleurs, le viol, la paternité, l’avortement, la famine, l'excision et plus généralement la condition des femmes en Afrique, l’écologie, la guerre, le tabac, le fascisme, l'intégrisme religieux...). Et j'oubliais, Pierre Perret a reçu le Prix In honorem de l’Académie du disque Charles-Cros « pour l’ensemble de sa carrière au service de la chanson ». Regardez un peu les autres promus, ça a quand même une autre gueule que les victoires de la musique.
26
Citation de ripger :
On a bien mis Joséphine Baker au Panthéon :|
Avant ça, elle était le symbole de la danseuse qui louche sur sa ceinture de banane ( Tiens, encore ?).
Je ne me rappelle pas d'un débat houleux à ce sujet.

Peut-être juste parce que Joséphine Baker a aussi (entre autres choses) été une grande résistante ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

27
Citation de jensouniev :
En entendant la nouvelle à la radio, je me suis dit deux choses.
1) L'an prochain, on est bon pour Elmer Food Beat. (pourquoi pas vu où on en est ?)
2) Il va y avoir du monde pour faire un rapprochement douteux avec Perret, en oubliant que le Pierrot a quand même écrit quelques dicos, rajeuni La Fontaine mais en le respectant, commis quelques unes des plus belles chansons françaises de ces 10 dernières décennies (Blanche, Café du canal, Lily, La Petite Kurde...), et n'a jamais hésité à s'engager sur des sujet sensibles (racistes, la vie des travailleurs, le viol, la paternité, l’avortement, la famine, l'excision et plus généralement la condition des femmes en Afrique, l’écologie, la guerre, le tabac, le fascisme, l'intégrisme religieux...). Et j'oubliais, Pierre Perret a reçu le Prix In honorem de l’Académie du disque Charles-Cros « pour l’ensemble de sa carrière au service de la chanson ». Regardez un peu les autres promus, ça a quand même une autre gueule que les victoires de la musique.

Merci jensouniev de remettre les pendules à l'heure :clin:
28
Merci pour cet édito rigolo monsieur Teignos :bravo:

Mais décorer Franky Vincent alors que Licence IV ou Bézu ne l'ont jamais été, quelle injustice ! Eux pourtant défendaient avec panache la culture et les traditions françaises ! :mrg:

Citation de ripger :
et qu'il soit adulé par les femmes ?

Tu es sûr de ça ? Personnellement je ne pense pas. Déjà qu'il est plutôt impopulaire dans les îles en raison de la mauvaise image qu'il donne de la culture créole...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
OUi, Coldwave, sans compter ceux qui se gavent de C8; Cnews...
30
Citation :
Si Teignos dit vrai, il est Chevalier Francky ! Et Pierre Perret ? Je ne sais pas ?

Pierre Perret il est commandeur, si ça peut en rassurer certain, l’honneur du zizi est sauf.