Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 3 062 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

« Tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui, oui !
J'vais te le donner ! Oui, oui, oui, oui ! »

« Tu pues du cul ! Prout ! Ça pue ! »

Vas-y Francky ?Ainsi donc les paroles du poète auront résonné jusqu’à la sphère politique pour qu’on reconnaisse enfin l’apport fondamental de Francky Vincent à la culture en le nommant Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Bon, après Evelyn Thomas en Marianne et quelques fameux dictateurs décorés de la Légion d’Honneur, on ne s’étonnera plus trop de la façon dont sont promues nos élites et à défaut d’avoir pu faire entrer au Panthéon l’auteur anonyme des blagues de Toto, disons que l’ami Francky vient à point nommé pour qu’on honore comme il se doit la chanson paillarde… En outre, dans une société en plein questionnement sur l’égalité des sexes, on serait presque tenté de voir là-dedans une forme de courage de la part du Ministère pour soutenir ce chevalier qui clame que « la ménagère de 50 ans » (la fameuse qui depuis tout ce temps où elle a 50 ans doit bien en avoir 92 à force et n’est toujours pas à la retraite) « adore passer ses chansons pour faire le ménage ». Or, le courage en politique n’est pas si courant de nos jours pour qu’on ne le salue pas quand il est manifeste, même s’il est bien en deça du courage dont fait preuve CNews pour soutenir Jean-Marc Morandini dans sa réinsertion…

Du courage, il vous en faudra en tout cas pour venir à bout du copieux programme de la semaine : les tests de Pianoteq 8 qui se met à la guitare, de la nouvelle petite interface Boom d’Apogee, de la pédale Strymon El Capistan V2, de l’excellent Minifreak d’Arturia et enfin du simulateur d’ampli Blob

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de coldwave :
vous avez trouvé que ça à dire pour un édito... avec des gens connus uniquement par les plus de 50 ans...

y a pas une section audiofanzine "pas pour les vieux beaufs qui regardent la TV et qui connaissent tous les noms du personnels u PAF" après votre MAJ ???


Ouais…ce qui peut paraître drole ne l’est pas vraiment à l’heure où il est question d’égalité des sexes, comme il est écrit dans l’édito et ….
Petit rappel
Le ministère de la Culture récompense les personnes "qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire.

Yapuka enseigner les paroles de ce Monsieur à l’école. La merde a de l’avenir comme disait l’autre pourriture…



C’est tellement énorme que l’on pourrait penser que l’état occupe les esprits, brouille l’écoute, pour mieux nous la mettre profond sur d’autres sujets comme le budget de la sécu, le réforme des retraites et j’en passe. Tu veux mon zizi…ben tu l’as déjà dans ton fion…

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 10:12:28 ]

12
Et vlan ! La balle perdue pour cnews. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
En même temps, qui n'a pas chanté :" Tout, tout, tout vous saurez tout sur le ..." ?
J'aime beaucoup, mais c'est le même sujet traité par un Français métropolitain.
:clin:
14
Bravo Los Teignos !
On peut dire qu'on touche le fond mais ça c'est depuis longtemps!
Pendant ce temps ce gouvernement criminalise les squatteurs et désignent les chômeurs comme un tas de fainéants à faire bosser.
Bientôt c'est au tour de nos retraites, nous faire bosser plus longtemps pour crever plus tôt !
Chercher l'arnaque !
Et là on pense à une chanson d'un autre niveau : celle de Renaud "Et le roi des cons sur son trône".
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Citation de ripger :
En même temps, qui n'a pas chanté :" Tout, tout, tout vous saurez tout sur le ..." ?
J'aime beaucoup, mais c'est le même sujet traité par un Français métropolitain.
:clin:

Je ne pense pas que tu puisses mettre francky vincent et pierre perret dans le même panier...
16
Y a aussi Carlos qu'a performé et forgé la perception des politiques... durant leur jeunesse d'enfant fragile et isolé.
Entre Francky, Carlos ou encore Lagaf, Pierre Peret... Dansons ensemble les ami(e)s :mdr:
17
Citation de coldwave :
vous avez trouvé que ça à dire pour un édito... avec des gens connus uniquement par les plus de 50 ans...

y a pas une section audiofanzine "pas pour les vieux beaufs qui regardent la TV et qui connaissent tous les noms du personnels u PAF" après votre MAJ ???


Je propose "Les jeunes aigris à tendance agiste", c'est plus court comme titre de "section".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
A la base, je pensais que c'était une blague.
Plutôt marrante.....

Mais non.

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

19
J'voudrais saluer l'édito de Los Teignos :boire:
parce que sans lui, je serai passé à coté d'une aussi grande et fondamentale nouvelle pour la culture française !

Une petite précision toutefois à certains de mes p'tits camarades AFiens : ne pas confondre les coups et les douleurs !
Personne ne critique "l'oeuvre" de Franky Vincent, qui plaît ou qui ne plaît pas, ce qui n'est qu'une question de goût et de sensibilité perso.
Par contre, décorer ce monsieur avec ce type de récompense au niveau de la Nation française... mouais, j'avoue que là j'ai vraiment, mais vraiment... comment dire... j'ai un peu de mal... et j'vous dis pas où... :tourne:
Ah la vache !!!

Mais bon... c'est vous qui voyez... :bravo2:
... soupir...
20
Citation de r0ck&roll :
Je ne pense pas que tu puisses mettre francky vincent et pierre perret dans le même panier...


Pourquoi ?
Parce que ça fait mal à l'égo que ce type ait, malgré tout, vendu beaucoup de disques et qu'il soit adulé par les femmes ?
Si Teignos dit vrai, il est Chevalier Francky ! Et Pierre Perret ? Je ne sais pas ?

Ah, ..zut, c'est pour cela que tu ne voulais les mettre ensemble :bravo: