Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires
- 81 réponses
- 31 participants
- 3 343 vues
- 27 followers

Los Teignos

« Tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui, oui !
J'vais te le donner ! Oui, oui, oui, oui ! »
« Tu pues du cul ! Prout ! Ça pue ! »
Ainsi donc les paroles du poète auront résonné jusqu’à la sphère politique pour qu’on reconnaisse enfin l’apport fondamental de Francky Vincent à la culture en le nommant Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Bon, après Evelyn Thomas en Marianne et quelques fameux dictateurs décorés de la Légion d’Honneur, on ne s’étonnera plus trop de la façon dont sont promues nos élites et à défaut d’avoir pu faire entrer au Panthéon l’auteur anonyme des blagues de Toto, disons que l’ami Francky vient à point nommé pour qu’on honore comme il se doit la chanson paillarde… En outre, dans une société en plein questionnement sur l’égalité des sexes, on serait presque tenté de voir là-dedans une forme de courage de la part du Ministère pour soutenir ce chevalier qui clame que « la ménagère de 50 ans » (la fameuse qui depuis tout ce temps où elle a 50 ans doit bien en avoir 92 à force et n’est toujours pas à la retraite) « adore passer ses chansons pour faire le ménage ». Or, le courage en politique n’est pas si courant de nos jours pour qu’on ne le salue pas quand il est manifeste, même s’il est bien en deça du courage dont fait preuve CNews pour soutenir Jean-Marc Morandini dans sa réinsertion…
Du courage, il vous en faudra en tout cas pour venir à bout du copieux programme de la semaine : les tests de Pianoteq 8 qui se met à la guitare, de la nouvelle petite interface Boom d’Apogee, de la pédale Strymon El Capistan V2, de l’excellent Minifreak d’Arturia et enfin du simulateur d’ampli Blob…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

8oris

Je suis le premier à dire qu'on peut et qu'on doit rire de tout, mais pour le cas Francky avec lui c'est toujours la même histoire, c'est obsessionnel chez ce gars-là.
C'est son fond de commerce, faut pas chercher plus loin.
Pourquoi chercher à vouloir absolument chercher à analyser le délire d'un point de vue psychologique ou sociétale comme tu l'évoquais plus haut?
C'est le même délire pour Azoulay, Patrick Sébastien, la bande à Basile et tant d'autres.
Francky Vincent a surexploité ce créneau (il disait même de lui qu'il était un "chanteur à suc-sexe") d'un point de vue marketing, c'est pas stupide vu qu'ils ne sont pas nombreux.

ripger

Rigger: c'est quoi le rapport entre Joséphine Baker et la Martinique ?
Je réponds un peu tard, mais bon ...
Le rapport, c'est la couleur de peau.
Même si l'origine de Joséphine n'est pas très claire

D'ailleurs, pas de rapport non plus entre Francky et la Martinique.

C'est une question plus générale de politique vis à vis de la couleur .... de peau.

elvinroad

autant on peut vous suivre sur l'ineptie du casting des chevaliers (mais bon, vous prenez pas beaucoup de risques avec l'antisémite Franky) mais jouer les défenseurs de l'audace en ayant un ton éditorial toujours aussi moralisateur et mainstream digne du Petit (non) journal, ça fait doucement rire au regard l'impact mondial d'un webzine de niche sur le quotidien. Sans compter les blagues anti-cnews autosatisfaites dignes d'une cellule interne des Insoumis (pourtant c'est pas la fête en interne en ce moment de purge) et j'ai souvenir d'écriture inclusive dans l'un de vos dernières tentatives d'édito faussement transgressive... Bref encore une fois comme me disent souvent des confrères musiciens, votre mag est top si il reste à ce qu'il sait faire de mieux, sinon il y a déjà les vrais journaux d'infos pour l'analyse politique même si on connait déjà les vôtres.
La vraie audace, c'est peut être de rester soi-même sans vouloir plaire à tout le monde mais Coluche le dira toujours mieux :
"Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir.”
Joyeuses fêtes.

Will Zégal

Je réponds un peu tard, mais bon ...
C'est parfaitement documenté. Elle est juste née au Etats Unis.
Amalgamer des gens par leur couleur de peau...

ripger

Citation :Je réponds un peu tard, mais bon ...
C'est parfaitement documenté. Elle est juste née au Etats Unis.
Amalgamer des gens par leur couleur de peau...![]()
Ouais, l'Américain est noir de peau, c'est connu ...
Je ne parle pas de son lieu de naissance mais de ses origines.
Je ne vois pas ce que tu appelles amalgame ?

Will Zégal

Fais toi du bien : arrête de t'enfoncer et va lire un peu https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9phine_Baker

coldwave

""""
En voyant arriver la gynécologue australienne Béatrice, Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Éric Antoine ne s’attendaient pas à ce qui allait suivre. Juste avant, Karine Le Marchand a prié les personnes mineures de quitter la salle car "le numéro qui va suivre n’est pas adapté à leurs chastes yeux".
Sur scène, Béatrice retire alors une partie de ses vêtements et révèle des jambes recouvertes de lingerie. À l’aide de deux chaises, la musicienne réalise un grand écart la tête à l’envers et s’insère une flûte dans le vagin. Si la prestation a été vue sans censure par les personnes présentes dans la salle, le vagin de la candidate a été caché par un émoji à l’antenne.
""""
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 17:25:59 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte