Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 décembre 2022 : commentaires

  • 28 réponses
  • 27 participants
  • 979 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 décembre 2022 : commentaires

Il n’a pas encore tout à fait quatorze ans et après avoir sagement écouté la musique ancienne de ses parents, il commence à écouter sa propre musique, celle qui lui parle à lui et lui seul au point de ne plus le quitter, au point de traîner les darons aux concerts de hip-hop, au point de griffonner ses premiers 16 au dos d’une fiche de maths. À dix ans, il me demandait d’une voix fluette si je connaissais Fortnite ou Super Mario, et voici que quatre ans plus tard et une octave plus bas, il me demande aujourd’hui si je connais FL Studio… Je guette les signes : vissage du casque sur les oreilles en permanence, scansion continuelle de paroles, index qui tapote, et puis les posters qui changent sur les murs de la chambre… Il se pourrait bien qu’il ait chopé le virus, le même incurable qui court sur ce cluster géant qu’on appelle Audiofanzine. Et si c’est le cas, alors je sais que, quoi que je lui offre demain, la vie vient de lui faire le plus beau des cadeaux qu’on puisse faire à un être pour grandir et persévérer dans l’existence. Parce qu’aussi vrai que la musique rend le monde plus beau, elle rend les gens plus forts aussi…

Et de la force, il en aura fallu pour traverser cette année qui s’achève comme il en faudra encore pour les suivantes. Et c’est bien tout le sens du matos testé cette semaine que de finir dans ce noble et utile combat, qu’il s’agisse d’une interface audio signée IK ou Audient, d’une dizaine de micros Broadcast, d’un processeur de saturation frenchy, ou encore d’un logiciel capable de cloner les amplis guitare.

AF chante NoëlChoisissez donc vos armes, compagnons musiciens, tant qu’à la fin vous trouvez le meilleur moyen de rappeler le monde aux belles et bonnes choses, à la raison, à la paix, et que cesse le vacarme des guerres ou des tempêtes comme le silence pesant d'après les incendies, empestant l'odeur de l'essence.

Bien humblement, toute l’équipe d’Audiofanzine s’est d’ailleurs collée à l’exercice du disque de Noël : pas sûr que toutes les bonnes notes soient toujours jouées au bon moment au cours de ces treize titres, mais comme notre métier est avant tout de faire un site web, nous comptons sur votre sourire indulgent car, tels des enfants fiers d'offrir leur collier de nouilles à la fête des mères, nous n’imaginions pas de meilleur moyen pour vous souhaiter un joyeux Noël.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Joyeuses fêtes à toute l'équipe !

Vive AudioFanzine !

audiofanzine-5537228.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
La musique c'est ma plus belle rencontre...
celle qui entre autres m'a permis de faire bien d'autres belles rencontres....
qui a rempli ma vie, m'a consolé, m'a fait voyager, m'a appris à partager et à aimer aussi....
en cette veille de Noël, même si je suis seul...et bien je ne suis pas vraiment seul : je suis avec ma meilleure amie pour toujours...
la bise à tou(te)s et Joyeux Noël! :-)
23
Merci Los pour ce touchant édito et merci aussi à la communauté Audiofanzine, notamment à celles et ceux qui ont posté aujourd'hui suite à ton édito.
LOVE and Light pour 2023.
JérôM
24
Merci pour l'ensemble de votre travail d'investigation et de recherche rédactionnelle !
vous êtes vraiment super
Bonnes fêtes de fin d'année...
25
Merry Christmas a toutes et tous...Tres jolie edito...!
26
Merry Christmas a toutes et tous...Tres jolie et inspirant edito...!
27
Bonnes fêtes à toutes zet tous !!

Compil de Noël sympa avec mention spéciale pour moi pour Red Led avec son happy attitude et son final multilingue hilarant :)

Longue vie à Audiofanzine !!

Hugh !!
28
Ou la la ! AF chante Noël, qu'ils disent ! Des le premier titre ma chaine à mal à ses HP, ça chante faux, les pouets pouets des synthés, les vocalises n'y changeront rien sur les morceaux suivants. Le seul qui sauve la baraque semble être Los Teignos, avec une intro blues piano et une belle voix de Jazzman, et des bruitages et une ambiance empruntée à "Heal The World" de M. Jackson, rien de moins. Les cuivres sont réussis, et le mélange d'humour, et de talent aussi. Belle plume, belle inspiration, chapeau, t'es très fort, tu sais tout faire. Quand aux autres interprètes, sans doute trop habitué a la perfection parfaite des U2 et des Beatles, j'ai un peu vachement noirci le tableau, au début du post, il faut tempérer tout ça, je m'en excuse, en vrai, j'ai passé un super bon moment, et c'est ce qui compte. J'ai tout écouté comme il faut ces trente minutes de pur bonheur, imparfaites, mais rafraichissantes comme un bon Champagne rosé, une collection de morceaux naïfs jouées par des gamins, et pour des gamins, sans oublier le .es qui va bien à la fin des mots , bien sur, faut pas déconner, on va quand même pas déjà commencer l'année avec de vagues polémiques, car les coffrets de trains Jouef oranges et bleus, c'est pour les gars, les poupées Barbie toute vêtues de rose, c'est pour les filles, à moins que ce soit l'inverse de nos jours, je sais plus trop. L'année 2023 s'annonce au moins aussi bordélique que la 22, sinon pire, mais on fera avec, la musique va nous filer un sacré petit coup de main pour surmonter les difficultés, la musique, l'amour du prochain, l'entraide, la compassion, et pleins de bonnes choses du même style. Bonne Fêtes, bonne année.
29
Et dire que j'étais à 2 doigts de ne plus croire en Noël !
Et puis Los Teignos vient t'en parler, Audiofanzine te le raconte en musique. Et là, mais là...! Balayés les doutes, ressourcée l'envie d'écouter, de créer, de jouer, ranimée la petite flamme encore vacillante de l'indispensable espoir, toujours lucide.
Et oubliée toute la production noëlistique ou christmassienne des années et siècles écoulés : en un disque, en 13 titres, les AFiniens du Siège viennent de poser LA référence du genre, de l'offrir au patrimoine, à l'Histoire de la Musique, pour longtemps. Bravissimo.

Et voilà, c'est chaque fois la même chose : je m'emballe, je m'emballe, on me fait une toute petite piqûre et tout est plus calme.
Je disais quoi, déjà ?
Ah oui, merci à vous et bonne fin d'année.
Et tout le meilleur pour 2023.

hommart_jazz62