Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 janvier 2023 : commentaires

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 2 791 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 14 janvier 2023 : commentaires

Freaky hooverBlues, rock, jazz-rock, musique électronique : Il y a peu de styles dans lesquels Jeff Beck n’a pas trainé sa six cordes et son génie avec un lumineux à-propos. Le voir partir est donc un crève-cœur même si l’actualité est bien plus préoccupante encore… Oh, je ne veux pas parler de la terrible guerre ou de l’inflation galopante, ni même du fait qu’un magnat du pétrole préside la prochaine COP28 (non, ce n’est pas une news du Gorafi) ou qu’un enseignant de la Fac de Lyon ait découvert que ses élèves utilisaient ChatGPT pour rédiger leurs copies. Non, je veux parler de ce terrible drame qui résume bien les enjeux de notre époque : une femme s’est fait prendre en photo dans ses toilettes par son robot aspirateur qui a ensuite posté les images sur Facebook…

Ah oui…

Quand même…

Dur de savoir ce qu’il y a de plus atterrant là-dedans : l’usage de Facebook par un aspirateur ? Le côté Peeping Tom du robot ? Le fait qu’on n’ait jamais imaginé que Terminator pouvait être aussi court sur pattes ? Ou le fait que BFMTV, le Midi Libre et Ouest France (en plus de cet édito du coup) aient tous relayé l’info… Côté protection de la vie privée, le bon vieux balai, reconnu depuis toujours pour sa bêtise comme celle de son manche, demeure en tout cas une vraie solution d’avenir…

Tout comme le sont FL Studio et ses mises à jour à vie, ainsi que la pédale Slicer de Boss et les micros de Mic&Mod ou Elgato en test cette semaine sur Audiofanzine…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Excellent ! Merci pour cet édito. J’avais réussi à passer à côté de cet info capitale… C’est malin j’ai de nombreuses questions qui me taraudent à présent… Que diable faisait cette personne avec son aspirateur aux toilettes? Siégeait elle donc, la porte ouverte?… Mon week end va être riche en question existentielle…😁
3
AAAAAAAAAAAh, Beck :aime:
Il avait quand même un meilleur jeu de guitare que son jeu de scène :bravo:
Bon, en même temps, Robert Fripp dit que "même taper du pied en jouant, c'est de l'énergie gaspillée..."
C'est dans l'air du temps.
Quant au robot, la question que je pose est que, pour poster, il fallait qu'il ait un compte FB ? :oo:
4
Nous devrions lâcher des robots aspirateur dans la cop28, on aurait peut-être l’explication sur ce choix stratégique.
Mais comme on ne peux plus acheter aux méchants russes on va se rabattre sur ce sultan et compter sur sa production pour retarder l’inévitable tout en pleurant sur les espèces disparues car c’est déjà trop tard pour elles, c’est fait et comme l’exprime très bien l’expression : ce n’est pas une fois qu’on a chié dans son froc qu’il faut serrer les fesses, c’est trop tard. Faute d’être élégante cette expression montre bien le problème et le drame déjà effectif qui nous entoure.
J’entends déjà les adeptes du pognon défendre ce choix de présidence en nous expliquant que le Qatar a investi massivement dans l’écologie. Personnellement je vois juste un pompier pyromane.
Il ne devrait pas me rester suffisamment de temps sur cette terre pour profiter pleinement des conséquences et c’est tant mieux mais nos enfants, soit disant les premiers longs vivants, vont vivre ça.
Et ceux d’après verront dans les livres quantité d’espèces que nous côtoyons comme un petit citadin voit des vaches sur les briques de lait sans comprendre la relation.

La musique habille le silence

5
Citation :
dans les livres


Si il y en a encore ... :clin:
6
Ah ! on retrouve avec plaisir ce ton léger et badin pour évoquer de sujets graves ou tristes.
J’aime cette résilience (comme on dit maintenant).
7
Citation de chapolin :
Citation :
dans les livres


Si il y en a encore ... :clin:

Faudra bien parce que, la guerre de demain sera : plus d'internet :8O:
Soit par attaque des infrastructures électrique, mais c'est ostentatoire et couteux.
Soit par attaque informatique destructive des serveurs, discret et moins cher :bravo:
Il faudra avoir, au-delà du vital, une radio avec des piles, des bougies et ....... des livres :clin:
8
Hello. Donc la civilisation s'effondre et rien ne commence à changer d'un iota, il va falloir commencer à prendre ces histoires au sérieux... : )
Même si la chute est inexorable.

Sinon oui c'est triste. Y'a que Lukather qui approche cette finesse de jeu. Ok c'est pas sa manière principale de jouer, au tronçonneur.

Vous connoissez cette merveille de compo ?



Et bien sûr ce bijou d'album



Et tout ça quoi



Pi avec Jan Hammer... Etc.
Jeff va manquer.

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 13:30:36 ]

9
La disparition de Jeff Beck : 3 lignes, moins que le nombre de cordes sur sa guitare.
C'est pourtant un monument de la musique. Le guitariste qu'admirent tous les autres grands guitaristes, de rock comme de jazz.
Son évolution musicale en 50 ans -du rock vers le jazz, toujours inventif, unique dans la facon d'utiliser la main droite-, nous en dit probablement beaucoup sur ce qu'aurait été la trajectoire musicale d'Hendrix, son contemporain et autre grand inventeur d'une approche différente de la gratte électrique.

C'est vrai qu'Audiofanzine traite de l'actualité du matériel de musique, mais sous cet angle aussi Jeff Beck est important : il a pas mal de matériel "signature" qui se vend plus que bien chez plusieurs marques, spécialement ses Stratocasters signature en standard et custom shop, parmi les piliers des ventes de strats chez Fender.

(merci pour ces liens 5h4r0)



[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 13:41:16 ]

10
Oui Sonoita, un grand musicien, humble, et totalement unique. Un style à lui seul.

Lyle Mays  :(