Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 août 2023 : commentaires

  • 73 réponses
  • 35 participants
  • 3 240 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 août 2023 : commentaires

Billie !Elle a 21 ans, elle est belle comme le jour, elle est insolente de talent et de décontraction et elle joue, avec deux acolytes, sur la grande scène de Rock en Seine pour la bagatelle de 1,5 million d’euros. Que Billie Eilish gagne en moins de deux heures ce que gagnent 1136 smicards en un mois, ça en impressionne certains, ça en choque d’autres, mais ça nous rassure en tout cas sur la santé de l’industrie musicale qui ressemble de plus en plus à celle du football dans son rapport à la société : Panem, musica et circenses pour faire rêver la plèbe… À tel point d’ailleurs que musique et sport seraient bientôt concurrents : Gérald Darmanin avait en effet averti en octobre dernier qu’il n’y aurait pas assez de policiers pour tout le monde et que les festivals d'été devraient "faire des efforts »… On verra ce qu’il en sera en 2024, en espérant que la solution trouvée ne consiste pas à faire chanter les sportifs par souci d’efficacité, ce qui pourrait donner à Tony Parker l’idée terrible de refaire un disque…

En attendant, on se remettra doucement à faire de l’exercice sur sa guitare, une Flying V Mustaine qu’on branchera dans un simulateur d’ampli Simplifier MK-II, comme une forme de décrassage avant d’attaquer la rentrée…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
Les 60 à 70% de remise "imposés" aux prestataires, les bénévoles en lieu et place de salariés, les personnels (sous)payés au lance-pierre pour des journées interminables et les règles de sécurité allègrement bafouées ça ne semble déranger personne...en "on" tout au moins...car en "off" tout le monde le sait voire s'en plaint mais chuuuuuut, ne disons rien...au cas où on perdrait le marché ou du boulot ou qu'on se ferait mal voir...

Oui la musique est un business, mais les gains des uns ne devraient pas se faire au détriment des autres. Ne nous méprenons pas, les organisateurs ne sont pas victimes de mes méchantes productions, c'est leur responsabilité sociétale de faire - ou pas - ces choix (et c'est applicable de la fête de village au gros festoche).

https://abersroad.com

4
Ce qui est scandaleux, c'est de ne pas avoir renommé ce festival Rock en Peine.
5
Encore une belle ratatouille de LOS CRAIGNOS, de plus, latine cette fois ci
6
Demander 1,5 million pour se "produire" est honteux et l'accepter l'est tout autant à mes yeux :non:
7
C’est essentiellement le public qui paie (et également les bénévoles qui donnent leur temps et gens sous-payés…et quelques-autres encore) et tant qu’il y aura de la demande… Et j’adore la ratatouille !
8
Bien vu Los Teignos !!! 😄

Dénoncer ces saloperies avec de l'humour (les footballeurs vont chanter ?... c'est une vraie info ?? 😳🤪 😂🤣)...
... la classe !!

Une fois je plus, ma journée a commencé avec un grand sourire grâce à toi...
... la classe quoi... :bravo2:

Bravo ! 😜
9
"Panem, musica et circenses pour faire rêver la plèbe", du pain, de la musique et des jeux pour faire rêver les gens et les endormir. J'avais l'illusion qu'à une époque, certains groupes et musiciens étaient là pour nous réveiller au contraire ! Aller admirer des milliardaires en short ou des milliardaires qui se pâment d'auto-satisfaction sur une scène avec leurs costumes à paillettes a perdu tout intérêt. Il parait que même David Bowie a travaillé au moins 10 ans, disques, concerts, sans rien toucher, il avait la foi chevillée au corps ! Respect !

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 10:45:21 ]

10
Eh oui, on comprends mieux pourquoi on a autant de bénévoles et de gens sous-payés aux festivals. En plus quand on voit certains artistes aux cachet lourd glorifier l'égalité, critiquer le capitalisme, ça fait hurler de rire!