Sujet de la discussionPosté le 28/09/2024 à 04:00:39Editorial du 28 septembre 2024 : commentaires
Si je vous dis « Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… », « Terrrrre… brûlée… au vent… des landes de pierrres » ou encore « et on fait tourner les servietteux », j’ai probablement réussi à vous mettre Roch Voisine, Michel Sardou ou Patrick Sebastien dans la tête, peut-être même les trois si votre tête est un grand modèle spacieux, et vous m’en voulez parce que vous allez chanter ça pendant quelques heures, voire toute la journée, et refiler le truc à tous ceux qui croiseront votre chant terrible, qui eux-mêmes le refileront à d’autres : une vraie pandémie !
Sauf qu’il semblerait que grâce à Emery Schubert, psychologue à l'université de Nouvelle-Galles du Sud, on ait trouvé une solution pour empêcher les rengaines de nous polluer : mâcher énergiquement du chewing-gum, car cela solliciterait les mêmes zones cérébrales… Évidemment, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire suspecte qu’Emery soit à la solde de l’industrie du sucre, tandis que vous n’êtes pas plus avancés vu que vous ne machiez pas nécessairement du chewing-gum en lisant cet édito…