Editorial du 19 avril 2025 : commentaires
- 87 réponses
- 50 participants
- 5 899 vues
- 54 followers

Los Teignos

Persuadée d’incarner un symbole pour le féminisme, Katy Perry s’est envolée dans l’espace avec cinq autres femmes pour un vol d’une dizaine de minutes à bord d’une des fusées de Blue Origin, la compagnie de tourisme spatial pour milliardaires créée par Jeff Bezos. S’il n’est pas certain que la chose fasse grandement avancer la cause des femmes, il ne fait aucun doute qu’elle représente un fameux désastre écologique tant sur le plan des émissions de gaz à effet de serre que sur la production de suies polluant l’atmosphère ou celui de la consommation inutile de ressources pourtant limitées : à l’heure où le monde entier est censé faire des efforts sur ces points, cela fait un peu tache. Quant à savoir si l’humanité gagne à ce que la sympathique Katy se retrouve dans l’espace où le son de sa voix est réduit au silence, c’est encore un autre débat…
Sur notre bonne vieille Terre qui sera donc un peu plus chaude pour le bon divertir de la riche Américaine, on se rafraîchira avec les articles de la semaine sur Audiofanzine : les tests du synthé virtuel The Eighty, du micro Fen-Ton et des enceintes HEDD Type 20 Mk2, mais aussi notre guide pour bien régler sa pédale de grosse caisse…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

pfrpfr

La Perry et Le péri-phérique.
That's ALL folksong.

Comiso

J'ai pleuré pour l'enterrement
Pour l'enterrement de la lune
Deux croque-morts sautaient gaiement
D'un cabriolet de fortune
Armstrong et Collins, quel dommage
Pour moi vous étiez dans le jazz
Soufflant en notes vers les nuages
Quelques unes de plus belles phrases
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 08:59:48 ]

nem

Persuadée d’incarner un symbole pour le féminisme, Katy Perry s’est envolée dans l’espace avec cinq autres femmes pour un vol d’une dizaine de minutes à bord d’une des fusées de Blue Origin, la compagnie de tourisme spatial pour milliardaires créée par Jeff Bezos. S’il n’est pas certain que la chose fasse grandement avancer la cause des femmes, il ne fait aucun doute qu’elle représente un fameux désastre écologique tant sur le plan des émissions de gaz à effet de serre que sur la production de suies polluant l’atmosphère ou celui de la consommation inutile de ressources pourtant limitées : à l’heure où le monde entier est censé faire des efforts sur ces points, cela fait un peu tache. Quant à savoir si l’humanité gagne à ce que la sympathique Katy se retrouve dans l’espace où le son de sa voix est réduit au silence, c’est encore un autre débat…
Sur notre bonne vieille Terre qui sera donc un peu plus chaude pour le bon divertir de la riche Américaine, on se rafraîchira avec les articles de la semaine sur Audiofanzine : les tests du synthé virtuel The Eighty, du micro Fen-Ton et des enceintes HEDD Type 20 Mk2, mais aussi notre guide pour bien régler sa pédale de grosse caisse…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los TeignosFrom Ze AudioTeam
S’il te plaît…que cela plaise ou non, n’arrête jamais tes articles.
Tu participes, comme peu de gens, au développement de l’expression, au maintien du dialogue, à la survie de la liberté d’expression…

pantoufles

.

BBmiX

Et puis, ce n'est pas les 3/4 pelés ici, dont je fais partie, qui vont changer la face du monde...

l'Inde, par exemple, est en train de créer 300 lignes intérieures d'avions, avec tout ce que ça représente en bilan carbone...
Les pays les plus en "retard" tendent à vouloir se moderniser, on est pas sorti des ronces.
...
Alors à nous de créer de la musique, pour qu'avant que ne sonne le toxin, qu'il y ai des bonnes mélodies dans les (nos) oreilles,
tel l'orchestre du titanic...fataliste moi? non...
(-; Be Funky ;-)

sample-and-hold

5h4r0

Bon, j'aurais tout essayé....Pas grand monde pour causer musique....J'avais lancé une paire de sujets la dessus, mais ça ne décolle pas, j'ai même du me répondre à moi même, c'est dire.
Ok, musique les amis ! Pleurons pour la fin de la civilisation industrielle.
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 10:02:07 ]

Gronoeil Vert

Bonjour, ou bonsoir si vous êtes déjà à table.
Devant les manquements répétés de la charte sur laquelle les quelques interventions de la modération n’ont eu aucun effet;
Considérant la tonalité des « débats »;
Considérant aussi que les modérateurs, qui sont bénévoles, ont peut-être autre chose à faire que de passer leur journée à modérer ce seul edito;
Et en remerciant tout de même celles et ceux qui ont tenté de rester dans le sujet, ou parler de musique;
Nous décidons de clôre temporairement la possibilité de réagir à cet édito.
À ceux qui crieront à la censure, nous vous renvoyons à la charte du site, qui pose les conditions des interventions sur Audiofanzine.
Nous vous souhaitons un bon lundi, et à bientôt.
La modération
Édit du mardi 22: sujet purgé des invectives, insultes, propos de politique partisane, de la désinformation scientifique, etc.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 10:50:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte