Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 19 avril 2025 : commentaires

• 87 réponses
  • 50 participants
  • 5 895 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 avril 2025 : commentaires

KatyPersuadée d’incarner un symbole pour le féminisme, Katy Perry s’est envolée dans l’espace avec cinq autres femmes pour un vol d’une dizaine de minutes à bord d’une des fusées de Blue Origin, la compagnie de tourisme spatial pour milliardaires créée par Jeff Bezos. S’il n’est pas certain que la chose fasse grandement avancer la cause des femmes, il ne fait aucun doute qu’elle représente un fameux désastre écologique tant sur le plan des émissions de gaz à effet de serre que sur la production de suies polluant l’atmosphère ou celui de la consommation inutile de ressources pourtant limitées : à l’heure où le monde entier est censé faire des efforts sur ces points, cela fait un peu tache. Quant à savoir si l’humanité gagne à ce que la sympathique Katy se retrouve dans l’espace où le son de sa voix est réduit au silence, c’est encore un autre débat…

Sur notre bonne vieille Terre qui sera donc un peu plus chaude pour le bon divertir de la riche Américaine, on se rafraîchira avec les articles de la semaine sur Audiofanzine : les tests du synthé virtuel The Eighty, du micro Fen-Ton et des enceintes HEDD Type 20 Mk2, mais aussi notre guide pour bien régler sa pédale de grosse caisse

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
je suis en phase(r) avec cet édito, ils sont hors sol ces milliardaires....
3
Hallucinant de bêtise et d'égoïsme , en effet. C'est Black Mirror qui devient réalité. Ou l'inverse.
4
Après, on viendra nous faire la morale.. avec le "vive le tout électrique !!" pour sauver la planète
5
Moi je trouve que c'est une bonne idée le principe du tourisme spatial pour milliardaires. Le seul souci que j'ai avec le concept c'est sur la partie du retour sur Terre :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
comment le vol après le vote populaire rejoint les couches stratosphériques pour créer les autoroutes de l'Espace avec tout bientôt des péages ISS tous les kilomètres, des stations de carburant toutes les dizaines, des aires de repos et de pots d'échappements toutes les centaines, bien sûr des bouchons... MAIS de l'espace et et et, ne l'oublions pas: DES RADARS de l'espace ! Et comme ça on aura fait le JOB, de l'espace cette fois.

Cosmique ou comique, enfin jaune le rire ( et je n'irai pas plus loin dans l'imagerie... populaire car on sait que les chinois vont surenchérir ), après l'anthropocène et alors que nous commencions à peine l'urbanocène, nous voilà déjà à toute vitesse, à la vitesse terrienne la plus rapide qu'il soit, en pleine stratoscène. Katy PERRY ! Katy Péril. Le péril cosmétique, bleu spatial.

Il y avait déjà Pesquet avec son saxophone à 400$ le gramme pour 850.000$ les 2,3kg. Voilà Katy Perry, sans voix mais bouche bée, à 450.000 dollars l'Aller-Retour de 10mn soit 750$ la seconde. Le gramme, la seconde: on a tous les chiffres.
Alors non pas l'expulsion territoriale et gravitationnelle, non: le bisou sur Terre à son retour. Autrement dit 450.000 dollars le 4cm2 terrestre. C'est la grâce papale qui doit être verte: le bisou pédestre gratuit tous ces siècles durant, dépassé par des protestants !

Voi-Là.
Nous savons désormais, grosso modo ma non troppo, combien coûte l'unicité terrienne, à ce jour galactique et selon FERMI, universelle, du cm2 biologique: 100.000 dollars le centimètre carré, environ ou environnementalement parlant.
On n'a pas encore calculé le cm3 mais si on fait une règle de 3, ça va douiller, quoi que réaliste après tout. En tout cas bien terrien. Et enfin à notre portée d'homocène.
Le prix de la création: 300.000 $ le cm3.
Pas mal MADAME GAIA !
Alors on osera pas chiffrer le coût de l'embrassade mais on attend celui qui va s'étaler sur le sol, notre bon vieux sol terrestre.

Pour un tribunal international et surtout planétaire, voilà le coût des crimes contre la bio-diversité.
C'est finalement grâce à Katy Perry que nous pouvons l'évaluer, avec son bisou de la trahison, évidemment maquillé, "comme il se doit", nature contre nature n'aurait pas été glamour sans compter l'importance des sponsors de la cosmétique.

Ah, j'oubliais. Le facteur temps.
300.000 $ le cm3 par seconde.
Mais alors depuis des millions d'années euh des MILLIARDS d'années mesdames/messieurs les milliardaires !
Aussi, ainsi, dieu enfin les dieux ne sont pas comptables avec ces chiffres astronomiques, assurément.
Même l'IA, enfin celle d'aujourd'hui, n'y a pas accès ! Mais elle, ELLE, pourrait nous le spécifier !
Histoire de revenir à la réalité, terrienne et spatiale, euh... spéciale.

Désolé pour l'assommoir.
7
Bien senti l'edito :bravo:
8
La TERRE: 1,08321×10¹² km³ l'immensité, formulée par une formule pour être préhensible.
Alors au cm3 ! excusez du peu.
Et en dollars !!!

Ceci dit, s'il est difficile de le conceptualiser dans ce sens, "facile" pour un humain de liquider tout ça en quelques années !

Ceci dit, qu'ILS s'amusent comme ça, comme ILS veulent, n'est même pas dérangeant en soi. Je dirais même tant mieux. Soyons honnêtes: cela génère beaucoup d'externalités utiles en plus des emplois, de l'économie en général, voire même pour les "futures avancées" environnementales.
Ce sont les compensations, nulles, qui ne sont pas décentes et qui ne sont pas chiffrées, ni supportées.
Ils payent toujours le prix net de leurs fantaisies.

Nous c'est le brut. Et c'est pas proportionné dans ce sens comme dans l'autre.
Re-désolé
9
Si pour nous ces gens là sont hors-sol, pour eux nous sommes au sous-sol. Rien de nouveau depuis longtemps. Quand je voies la société actuelle je ne peux m'empêcher de penser au film de Tavernier '' Que la fête commence'.
10
Plus les voyages spatiaux vont se multiplier et plus les accidents "spatiaux" vont se produire....laissons les s'amuser....après 2 ou 3 malheureux accidents, ça leur passera !